TournonNet 2023 du 29avril au 1er mai 2023

Merci @Fab pour ce magnifique résumé.

De mon côté, un très bon moment passé avec vous. Merci pour votre bonne humeur, votre tolérance à la douleur, à l'acceptation que les descentes peuvent parfois être des montées, à des traces sacrément velues.

J'espère que vous avez quand même pris un peu de plaisir et que vous n'avez pas envie de jeter votre VTT ( j'avoue qu'hier matin, l'idée m'a effleurée :thinking::woozy_face:.

Bref c'était chouette. @deik a bien aidé à la réussite du WE.

6 « J'aime »

Chapeau pour ce RandoNet, bien déçu d'avoir raté. (Grippe finalement, parait qu'elle était finie cette année, mais on relance une petite tournée avec ma femme...)

De retour du sud, du soleil, des petits sentiers qui sentent le gland, du chocolat, des potes,...

Merci Crystel pour ce super randoNet de "reprise" (bor*** ça pique !), pour le super gite, les repas, les sentiers en balcon qui descendent sur la carte mais qui montent sur le terrain.
Merci deik pour les traces
Merci tout le monde pour la bonne ambiance
Merci le club local pour la petite randonnée familiale du dimanche que j'ai l'impression de pas savoir faire de vélo
Merci Juju de m'avoir attendu sur les traces MM / GM

Punaise c'était bon
Punaise j'ai encore moins envie de bosser ce matin que la semaine dernière
Punaise que c'est bon le VTT, ludique, jouissif, pour faire le plein d'adrénaline, d'endorphines,... (le gravel, c'est nase en fait !!!)

A bientôt pour de nouvelles aventures :slight_smile:

3 « J'aime »

Comme disait Tabarly : "qui trop regarde la météo reste au bistro" :slight_smile:

Pour faire un résumé de mon côté :

• le we avait plutôt mal démarré : mal de dos carabiné, bouteille de bière qui explose toute seule dans le coffre, gîte au fin fond d'une petite rue inaccessible de Tournon ... mais finalement pas à Tournon mais à Tain :slight_smile: , médocs antirejet restés à la maison dans mon sac rangé rapîdos (heureusement j'avais du rab' dans mon sac de fringues
  • J1: début de parcours difficile pour moi, mal au dos, vertiges par moments. Après une coupe par la route, avec l'ami Fab' qui m'a gentiment accompagné, ça s'arrange. Belle journée, sentiers souvent ludiques mais très exigeants physiquement. En fin d'après-midi, même les dérailleurs sont fatigués, celui de Fredo perd son galet supérieur et la plaque interne de la chape est fort chiffonnée. Mais la chance est avec nous, on retrouve les morceaux sur le sentier et on le sauve d'une fin tragique annoncée.
  • J2 : parcours encore plus exigeant (pourtant une rando organisée du coin), belle descente qui demande de la concentration, plus loin, très long en sentier en balcon (enfin la version locale : descente de 10 mètres, suivie d'un raidillon qui brûle les cuisses ou oblige à pousser) ... ce sentier aura raison de mon dos, je ne peux quasi plus marcher. Merci les amis d'avoir porté mon vélo. On finit à 4 au bord de l'eau (le Doux finalement pas l'Ardèche). Au lit pour ma part une fois au gîte, les autres repartent pour une boucle.
    La soirée restera dans les mémoires avec l'atelier préparé par Crystel avec une Manual Machine = MDR !
  • J3 : parcours bien plus cool, ballade dans les paysages de vignes, chateau en ruines etc ...

Merci à tous pour votre bonne humeur, vos rires, vos bons mots
Merci à ceux qui m'ont soutenu dans la douleur, je vous embrasse fort
Merci à Crystel pour cette organisation sans faille

5 « J'aime »

si si c'était cool, ça m'a permis de faire une grass'mat réparatrice samedi matin :slight_smile:

1 « J'aime »

Le diaporama du we :

Celle-ci donne une bonne idée du côté descente/montée raide des parcours
Google Photos

4 « J'aime »

Tiens, j'ai oublié ces deux photos, alors que nous longions les vignes !
On commence par la vue de devant :

Puis la vue de derrière :

4 « J'aime »

@Carbone a tellement aimé son WE brokeback mountain bike qu'il en a gardé les clés du gîte :joy:

6 « J'aime »

Sérieux ? Il a oublié de rendre un jeu de clés ? :rofl: , Ça c'est bien passé avec le proprio quand tu as rendu le gîte ?

Le proprio a voulu nous casser la gueule mais on était 3 contre 2, ouf !

3 « J'aime »

Oui oui zéro problème. Par contre, il était précis : à 14h tapantes il était là :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Cool, ça ne m'étonne pas qu'il soit a l'heure vu la formation utilisation gîte qu'il a fait a Deik ! :rofl:

Fallait pas écouter les oiseaux de mauvaise augure non plus mais m'écouter moi, j'avais prévu l'absence de pluie :vttclin:

Cool ça !

1 « J'aime »

t'ain sans deik !!!

1 « J'aime »

Tu l'as déjà faite à l'oral ! Abus de blague là.

1 « J'aime »

Pour continuer l'entraînement manual machine

Bientot plus besoin de la sangle

5 « J'aime »

:+1:

Waaaaooouuuhhhhhh !!!!!!!

Waaaa :grinning:

Prochaine étape le nose manual :stuck_out_tongue:

Réussi :partying_face::partying_face::partying_face:

J'ai la vidéo mais je ne peux pas la mettre sur le forum

3 « J'aime »