Pause générale dans nos bureaux et tournée générale de bières
Y a plus qu'à enlever la béquille en bois
Prochaine étape
Le but suivant : le nose wheeling avec pivot sur la roue avant tout en faisant un blocage. J'ai la photo de C Taillefer qui l'a refait devant nous y a qq années
Les Gre le maitrisaient (j'ai vu Lolo le faire devant). J'y arrive un tout petit peu quand je n'ai pas peur En pratique, je trouve ça plus facile que le wheeling ou le manual.
Nico Vouilloz le faisait à mach2 en roulant, je me souviens d'une vidéo dans un sentier où le pivot en l'air se faisait dans le flow : superbe !!
Là, le VTT semble plutôt un prétexte non ?
Mon objectif de fin d'année : arriver à faire des nose turn
Le plus difficile dans le nose turn je trouve, c'est la peur du vide devant. Dans une pente raisonnable ça va. Dans une grosse pente, faut oser. Si en plus l'adhérence est précaire ...
Comme a vttnet
Avoir confiance en son vélo aide énormément, avec le foxy en 29 j'envoyait les noseturn les yeux fermés, je savais comment il réagissait et comment réagissait la Fox 36.
Avec le banshee j'étais moins serein...
Par contre avec le stump c'est meeeega cool, encore plus fun qu'avec le foxy !
Être synchro entre trouver la bonne traj, freiner, lever le cul, envoyer .. la clé est là.
Tu vas y arriver, obligé !
Si tu as l'occasion de passer à Lyon ou à proximité, on pourra essayer de partager une séance nose turn si ça te botte