Je vois pas mal de Dissector à l’avant, avec un autre Dissector à l’arrière en condition humide ou un pneu avec plus de motricité en condition sèche
On le voit aussi en monté arrière, avec un Assegai devant.
A titre perso, je n’ai pas de gros reproche à lui formuler.
Je n’ai jamais essayé l’Ardent mais pour le coup je ne suis pas tenté.
J’ai eu un Rekon qui est donné pour une version améliorée du Ardent, et si j’ai trouvé le Rekon très bien sur le sec, il ne m’a pas convaincu dès que c’est un poil humide : perte de motricité et gros flottement à l’arrière.
Dissector à l'arrière il est bien. Dissector ou Agressor à l'arrière. Mais tu cherches du plus roulant. Forecaster je connais pas. J'ai essayé les Pirelli Scorpion Trail, franchement pas mal, bien plus roulant qu'un Dissector. Mais peut-être moins costaud (mais bon, sorti de Maxxis, ds le sud, j'ai jamais trouvé mieux question crevaison pour des pneux < 1kg).
Forecaster, j'ai ça, à l'arrière bien sûr. ça roule super bien et finalement assez polyvalent pour le peu de crampons qu'il y a (même en ce moment, ici en Lorraine, c'est pas ridicule). Et ça ne s'use quasiment pas (en tous cas le mien, mais il est resté stocké qqs années). Alors oui, bien sûr des fois ça décroche un peu, mais à l'arrière on s'en fout un peu.
A l'avant pour moi, c'est Specialized Butcher toute l'année, pour tous les terrains.
Yep le Butcher est vraiment pas mal. Mais c'est assez gros quand même. Le T9 Trail est équivalent au Minion DHF en accroche et usure, sauf sur le mouillé, le DHF est un peu meilleur. Par contre le Butcher existe en 2.3 et 2.6, le DHF c'est 2.5 mini. Par contre, c'est dur à trouver, rupture sur tous les sites en ce moment, même chez Spé...
Perso, je roule en MountainKing à l’avant et X-King à l’arrière, le tout en 2.4. J’en suis vraiment content mais je roule moins vite, moins fort, moins haut que mes petits camarades d’ici. Tout le contraire de la devise olympique :)))))) Quelque soit le terrain, quelque soit la saison, je ne les ai pas pris en défaut, encore que dans la caillasse, en virage un peu appuyé, l’avant manque de m’mettre au tas de temps à autre… Pour moi, c’est un combo gagnant depuis un moment
Comment répondre à cette question ? Je roule sur un semi-rigide en ferraille qui pèse 12.5kg pendant que le Rise est un tout suspendu électrique qui pèse 20kg. Intuitivement, je me dis que je prendrais des pneus avec une carcasse plus rigide mais à part ça...
Alors autant j’étais hyper satisfait du butcher quand je roulais en 26" en ztr flow.
Autant je le trouve moyen sur le 29" (mais en jantes de xc… enfin Gravel ), le ballon du pneu ne doit pas être top. Ça doit venir de la jante .
Je voulais changer la roue avant , mais je m’en suis jamais occupé. (La roue de dans 2 ans… autant penser tout de suite au vélo de dans 10’ans )
Derrière cet été j’ai roulé en spé slaughter (équivalent ardent ). Alors c’est un pneu bien roulant, type xc marathon. Si je n’avais pas eu cette merde de crevaison due à un fond de jante percé (par un rayon sur une faute de pilotage )je l’aurais peut être plus apprécié.
On notera qu’à chaque fois, le souci vient de la jante, pas du pneu
Je l’avais aussi monté au début (2021) pour faire le raid Vauban avec . Le pneu roule bien, parfait pour faire des longues sorties .
Mine de rien , lors du Queyras et Dioisnet, ça m’a bien aidé d’avoir un pneu arrière qui roule .
Par contre , dans du bike Park/ sentier shappé, il décroche vite au freinage .
Avec les terrains qui redeviennent glissants à l’approche de l’hiver , je vais peut être chercher quelque chose de plus cramponné.
Je voudrais changer mon pneu arrière, il roule bien, mais trop léger, mais je ne sais pas quoi prendre.
J'aurais bien pris des minion DHR, mais j'ai vu que c'est pour des jantes de 35mm (Wide trail) . En fait je m'y perds dans toutes ces gommes, toutes ces différentes carcasses.
Ah oui, et je ne veux pas mettre plus que 50€ dans un pneu.
Pour l'arrière, la gomme, la basique va bien me semble. De toutes façons chez Maxxis, les crampons s'arrachent avant d'être usés. Sur du sec en tout cas.
C'est plus la protection sur les flancs qu'il faut voir, surtout à l'arrière. L'exo a minima, mais faut pas rouler trop bourrin. Après t'as les double down, mais tu rajoutes 500gr...
En version 1,5 kg oui sans doute. Mais en version Trail est-ce qu'ils sont aussi solides?
Perso, avec des pneus à 1kg ou moins, pour le moment y'a que les Maxxis qui tiennent la route, à l'arrière, sans crever toutes les 2 sorties. Pirelli, Michelin, Vittoria, les versions "trail" ont pas tenu 3 sorties sans crever. Mais les prochains que je teste ce sont les Conti. D'ailleurs, à l'arrière, t'as un Kryptotal ou un Xynotal?
Jamais testé les versions Trails. Niveau carcasse perso je ne prend rien en dessous du DD chez Maxxis car l'Exo ca tient pas.
Et pour le coup la carcasse Enduro du Continental est plus legere qu'une DD pour une resistance equivalente et pese 1100gr en 29".
Niveau gomme chez Continental en version trail c'est plus dur que en version Enduro donc grip surement en dessous mais usure moindre.
A l'arriere j'ai le Xynotal entre Avril et mi Octobre et Kryptotal le reste de l'année. Le Xynotal montre vite ses limites dans le mouillé.