Topic des pneus

Je fais ça et même semi slick toute l’année.

Il est vraiment temps que je change mes pneus. Très mauvaises sensations depuis cinq sorties. Je sens mon pneu avant faire la savonnette. Il est temps que je rentre pour m'en occuper. Aujourd'hui, je suis tombée dans un virage à la montée et à la descente. Sensation de rouler sur des œufs très désagréable, je n'ose pas prendre d'angle et j'ai l'impression que c'est le vélo qui décide où il veut aller.

Ha ça je connais bien !

C'est là qu'il faut y aller à fond, les œufs, faut les casser. Enfin, change tes pneus avant quand même :wink:

Figure toi que j'ai bien pensé à toi et à la discussion des jours précédents. Résultat : une vraie quiche :woozy_face::pensive:

C'était quoi ? un Butcher ? tu roules avec ça à l'avant ??? :vttoh:

Oui :woozy_face:. M'en parle pas...il était pas comme ça y'a un mois :pensive:

Trop de vacances ! :vttnet:

C'était un T9 pour l'avoir détruit à ce point ?

Et slaughter à l'arrière

Donc semi slick à l'avant et à l'arrière :grin:

Trop je ne sais pas mais pas mal en effet :joy:. T7 je crois mais pas sûre

Quand je vois tes pneus je me dis que je peux encore rouler avec les miens .

Idem, je me dis qu'il faut que je finisse ma terrasse pour m'y remettre sérieusement :flushed:

Au moins j'aurai des pneus neufs pour le Queyras :grin:

Moi je joue pas avec l'usure des pneus. C'est le seul truc qui est entre le vol et le sol.

1 « J'aime »

Le pneu avant de @crystel nous fait tous réaliser que quand on pense jouer dur avec notre notre matériel, ben non.

1 « J'aime »

Vous ne suivez pas les grands prix motos, mais cette année un petit jeune de 19 ans arrive et d'entrée il est dans les tous meilleurs. Il a une moto de l'année passée qui déjà n'était pas la meilleure l'an passé. Avec pourtant, il colle un boulevard aux deux pilotes d'usine de la marque. Grands seigneurs, ils ont déclaré que maintenant ils savaient que la limite c'était pas la moto :grin:

Ben Crystel c'est pareil, elle nous montre que nos limites ça n'est pas le matos :smiling_face:

Bonjour

J'ai un Orbea Rise M10 et j'ai une pratique rando sportive (donc probablement Down Country pour faire moderne) dans les monts du Lyonnais, du Forez et du Pilat (donc moyenne montagne, avec des terrains mixtes : caillasses et racines, sentiers caillouteux ou terreux, et relativement bien drainés par temps humide).
Je ne fait pas d'enduro et pas de bike park.
J'aime bien descendre, mais je ne suis ni énervé, ni enragé...

En monte initiale j'avais un Dissector 2.40" Exo+ Maxx Terra / Rekon 2.40" Exo+ Maxx Terra
J'ai changé le Rekon pour un Wicked Will 2.40" Super Ground

Globalement je suis satisfait de ce montage (polyvalence globale, grip et adhérence à l'av, motricité et adhérence à l'ar, durabilité), mais je regarde les alternatives possibles pour un montage polyvalent pour mon programme et mon terrain.

Pour l'AV, j'ai vu les Schwalbe Nobby Nic (récemment redessiné) et Hutchinson Wyrm (pneu récent)
Pour l'AR, j'ai vu le Maxxis Forekaster
J'ai vu aussi beaucoup de bien sur les Continental CrossKing (AR ?) / Mountain King (AV ?)

Vous avez des avis/retours sur ces différents pneus ?
Vous avez d'autres suggestions de montages polyvalents pas trop engagés (donc pas des trucs du genre ASSEGAI/DISSECTOR ou MINION DRF/MINION DRR) ?

Salut,

Dissector c'est deja un peu gros, mais je le trouve pas terrible à l'avant (trop carré ou directif, pas assez rond). Y'a le combo à l'ancienne High Roller II / Ardent chez Maxxis plutôt pour du sec, qui doit être à peu près un truc entre ce que tu as et ce que tu vises.

Salut

Le hr2 et ardent c'est le combo que j'ai sur mon 26". Je roule dans les monts du lyonnais et très occasionnellement dans le pilat... Ça me convient.

Tu es basé où ? Tu roules souvent ?

Seb'

Tu gardes l’ardent toute l’année ?

Je suis basé sur Lyon 5.
Je roule le week-end, et parfois en semaine le vendredi.
Je roule la plupart du temps seul, car c’est plus facile pour s’organiser sans trop de contraintes.

Mais je dois admettre qu’un peu de compagnie me ferait grand plaisir. Après, pas toujours facile de s’inscrire dans les habitudes/organisations des uns et des autres.