Topic des pneus

Hello,
voila un topic pour parler un peu des pneus et surtout de votre retour d'expérience.
Du coup, je commence.

Maxxis Assegai Exo+ 3C Maxxgrip:

Trés bon pneu avant. Grosse resistance au roulement si monté a l'arriere. Durée de vie correcte en montage avant. Pour terrain mixte.

Maxxis Dissector DH 3C Maxxgrip:

Pneu arriere pour le terrain dur (parfait pour le sud). Roule bien, poids contenu pour un DH (dans les 1150gr en 27.5x2.4).
Adherence tres bonne tant que ca colle pas trop.
Usure assez rapide. 800 Kms fait et pneu HS (usure au milieu + crampons lateraux HS).

Maxxis Dissector Exo+, 3C Maxterra:

Pneu arriere pour le terrain dur (parfait pour le sud). Roule bien, poids contenu pour un Exo + (dans les 950gr en 27.5x2.4).
Adhérence bonne tant que ca colle pas trop.
Usure assez rapide. 800 Kms fait et pneu HS (crampons latéraux HS).
Au final, il ne m'a pas fait plus longtemps que la gomme Maxxgrip (mais roule mieux).
Carcasse un poil fragile, j'ai fait un trou avec un cailloux sur la bande de roulement a ma seconde sortie, heureusement réparé par une mèche.

En montage arrière, chez Maxxis hors DD et DH, point de salut, c'est trop fragile.

Continental Xynotal Enduro Soft:

Pneu similaire au Dissector niveau profil et plage d'utilisation.
Poids: 1150gr
Avantages par rapport au Maxxis: Carcasse nettement plus costaud (2 plis comme le DD) pour un poids contenu. On peux rouler a 20-21 psi a l’arrière soit facilement 5 psi de moins qu'un Maxxis.
Niveau adhérence c'est du très bon et surtout çà s'use bcp moins vite que la gomme Maxxis.
J'en suis déja a 176Kms et le pneu est encore comme neuf alors que le Maxxis marque rapidement après 5/6 sorties sur les crampons latéraux.

Salut :wink: pour ma part je suis en maxxis beaver/ignitor et Toro tout ça en 2.1 depuis des lustres, mon terrain de jeu est plutôt gras :scream:
Je trouve que le toro s'use un poil vite sinon nickel :ok_hand:t2: j'ai essayé le vittoria barzo j'ai l'impression qu'il accroche que dalle comparé aux autres vivement qu'il soit usé :thinking:
Bonne journée à tous :wink::biking_man:

Je roule avec DHF maxgripp et Agressor, sans DD. Moins de 900g je crois. C'est vrai que faut rouler souple et que ça s'use assez vite les crampons des Maxxis. L'Agressor tient quand même pas mal à l'arrière (une déchirure une fois par an en moyenne). Ils gèrent surtout bien les épines ces pneus, jamais eu un pb.

J'ai essayé les Vitoria aussi, bah moins bien, galère avec des trous d'épine et des déchirures. Par contre les crampons semblent inusables comparés aux Maxxis.

(Ps : on verra qui crèvera le premier le 2 avril :stuck_out_tongue: )

Tu y seras aussi donc :slight_smile:

Un topic pneus ?
Allons, ça fait 20 ans qu'on s'est tous entendus sur LE pneu :
image

Sérieusement : en terrain boueux, ce pneu était imbattable (rien à voir avec les pneus boue actuels et leurs petits tétons) et qui plus est, il durait super longtemps (rien à voir donc non plus avec les Hutch' actuels qui sont solubles)

PS : pour les noobs, c'est un Alligator

Moi j'ai pas eu de soucis avec mon Nobby Nick pour la petite reco du matin :wink:

En parlant de pneu, je teste une alternative aux Maxxis, depuis 3 sorties, avec un Pirelli. Bonne surprise pour le moment.

En dehors des Maxxis, j'avais essayé les Michelin et les Vittoria, ça se finissait toujours en galère. A part avec des carcasses DH, ça crève trop facilement et ça tient pas bien dans les appuis. Avec les Maxxis en carcasse exo, des pneus à 1kg max, je dois crever 1 fois par an max. Avec Michelin ou Vittoria, c'était 1 fois par semaine...

Pour le coup j'ai remplacé le Maxxis Agressor en 2.3 (1020g) par le Pirelli Scorpion Trail R en 2.4 en carcasse proWall (900g). Vachement plus confortable, plus rond, et aussi plus roulant. Ils décrochent un poil plus tôt mais plus progressivement. Et pour le moment, pas de galère.

A tester aussi le Scorpion Enduro en carcasse hardWall, qui sortent à 1kg et semblent bien tenir sur de l'engagé d'après un pote qui les teste et qui roule en Michelin DH d'habitude.

Et ils me paraissent moins cher que les Maxxis, et fabriqué en Italie je crois.

Les premiers Pirelli étaient fabriqués par Hutchinson, j'en ai eu sur le route, mais ils s'usaient vite comme les Hutch, ça ne vaut pas les Conti niveau durabilité.
Mais sinon ils étaient sympas.
900grs pour un tubeless 29 c'est plutôt léger avec les standards d'aujourd'hui, j'espère qu'ils vont tenir.

Oui c'est le doute que j'ai, on verra bien. Ils ont déjà tenu 3 sorties sur du relativement exigeant et dans de l'épine, pas de problème pour le moment. Et niveau montage, pas de galère. Après en terme d'usure, les maxxis sont quand même pas terrible au niveau des crampons, donc à voir ceux là.

Oui les Conti Kryptotal en carcasse Enduro sont a 1100gr en 29 x 2.4

Il y a des fans de Butcher ici je crois, j'ai vu passer ça pas loin de chez moi, ça intéresse quelqu'un, ça me paraît pas cher, mais c'est de l'oem éventuellement.

1 « J'aime »

Hello,

Suite au Luberonet du we dernier j'ai pu tester les limites de mes pneuxs XC (Victoria je sais plus quoi en 2.25 av/ar), sans crever par contre.

Du coup je cherche une paire de remplaçant, en 2.35 max, peux pas plus au niveau du vélo et c'est bien assez (29" hein, suis moderne maintenant :slight_smile: ), pas trop pénibles à emmener.

Pour l'avant, quelque chose qui rassure (pas de décrochage sans prévenir) et pour l'arrière qui tracte mais sans scotcher.
Les 2 qui débourrent bien dans les conditions boueuses, ne glissent pas quand c'est humide et ne sont pas solubles. Et, bien sûr, pas trop lourd et qui resistent un minimum aux crevaisons.

Quoi ça n'existe pas ??
Avec tous les modèles qu'on peut trouver, pas possible !

Chez Schwalbe j'ai regardé le couple Racing Ray/Racig Ralph (av/ar), discuté sur un forum (obscur car pas celui-ci :wink: ) mais à voir les crampons c'est du XC pour aller vite. Pas trop polyvalent donc.

Sur le site de la marque, le Nobby Nick (si décrié. J'en ai eu aussi, pas le genre à prévenir quand il lâche à l'av) a été redessiné et quand on regarde les photos, on se dit qu'il doit tenir avec les crampons qu'il a maintenant :

Pour l'avant ça pourrait le faire, associé à un Rocket Ron qui m'a l'air bien pour tracter (quoique les crampons semblent bien haut).

Un avis là-dessus ?

Comme on parle aussi pas mal de Continental (Fab' surtout en fait :slight_smile: ), suis allé voir.
Là ce serait un Cross King à l'av, en 2.35

et un Mountain King pour l'ar en 2.35 ou 2.2.

Un avis là aussi ?

J'ai mixé mais si ça se trouve, on peut aussi choisir 2 pneus identiques.
Un peu chiant que les marques ne poussent pas encore un peu plus la segmentation pour indiquer les modèles av ou ar et les polyvalents :confused:

S'il y a d'autres pneus qui valent le coup, je suis preneur... (Maxxis j'ai mis de côté, tout comme Michelin et Hutch', ça tient, tenait, pas trop dans le temps).

Merci

Est-ce vraiment un problème quand je lis ça ?

Allez hop t'as plus qu'à regarder du côté de ces marques aussi :smiley:

J'aime beaucoup le ground control chez specialized

Butcher à l'avant et ground control à l'arrière : en général je roule avec ça

1 « J'aime »

Coup de pied de l'âne, 'foiré :slightly_smiling_face:

C'est justement pour changer cet état de fait. Et les 3j m'ont redonné envie...

1 « J'aime »

Même avis que Crystel. J'adore le Butcher, rassurant, à l'aise partout, débourre bien et s use très peu.
A l'arrière je change en fonction de la saison mais le ground control semble bien polyvalent

Mes Kryptotal?
Ah non ca fait 2.4 de large. Ca roule pas mal au final. A essayer la gomme carcasse trail endurance. Ca pese moins lourd et s'use moins vite que la gamme enduro.

Chez Continental, l'ancienne gamme en Protection Blach Chli est très bien, moins lourde que les Krypotal.
Trail King 2.4 ou Kaiser devant, Cross King 2.3 derrière.

Sinon les derniers Michelin sont bien solides et gros pour des XC en 2.3, et ne sotpas chers sur le Bon Coin

Pneu MICHELIN WILD'XC 29x2,35" NEUF - Équipements vélos

Ça intéresse quelqu'un des Kaiser 2.4 à 27euros ?

Je suis tombé sur un pack de 10, c'est trop pour moi :blush:

Peut être un peu lourd pour mon sr aussi..