Hello,
voila un topic pour parler un peu des pneus et surtout de votre retour d'expérience.
Du coup, je commence.
Maxxis Assegai Exo+ 3C Maxxgrip:
Trés bon pneu avant. Grosse resistance au roulement si monté a l'arriere. Durée de vie correcte en montage avant. Pour terrain mixte.
Maxxis Dissector DH 3C Maxxgrip:
Pneu arriere pour le terrain dur (parfait pour le sud). Roule bien, poids contenu pour un DH (dans les 1150gr en 27.5x2.4).
Adherence tres bonne tant que ca colle pas trop.
Usure assez rapide. 800 Kms fait et pneu HS (usure au milieu + crampons lateraux HS).
Maxxis Dissector Exo+, 3C Maxterra:
Pneu arriere pour le terrain dur (parfait pour le sud). Roule bien, poids contenu pour un Exo + (dans les 950gr en 27.5x2.4).
Adhérence bonne tant que ca colle pas trop.
Usure assez rapide. 800 Kms fait et pneu HS (crampons latéraux HS).
Au final, il ne m'a pas fait plus longtemps que la gomme Maxxgrip (mais roule mieux).
Carcasse un poil fragile, j'ai fait un trou avec un cailloux sur la bande de roulement a ma seconde sortie, heureusement réparé par une mèche.
En montage arrière, chez Maxxis hors DD et DH, point de salut, c'est trop fragile.
Continental Xynotal Enduro Soft:
Pneu similaire au Dissector niveau profil et plage d'utilisation.
Poids: 1150gr
Avantages par rapport au Maxxis: Carcasse nettement plus costaud (2 plis comme le DD) pour un poids contenu. On peux rouler a 20-21 psi a l’arrière soit facilement 5 psi de moins qu'un Maxxis.
Niveau adhérence c'est du très bon et surtout çà s'use bcp moins vite que la gomme Maxxis.
J'en suis déja a 176Kms et le pneu est encore comme neuf alors que le Maxxis marque rapidement après 5/6 sorties sur les crampons latéraux.