Topic des pneus

J’ai fait l’inverse et je crois bien que j’ai raison :))) Un MountainKing 2.3 à l’avant, un CrossKing 2.4 à l’arrière, les deux en finition Protection, avec les flans renforcés. Le MountainKing a un bon profil accrocheur pour l’avant et le pilotage, le CrossKing ressemble plus à un semi-slick qui grippe pas mal. Je roule avec ce combo depuis l’époque du Niner Ros et je n’ai pas à m’en plaindre, que ce soit en terme d’usure, de résistance aux crevaisons, ou de grip et de rendement, ou encore de poids et de prix.
Mais bon, comme d’hab’, je ne suis pas une référence : mon dernier CrossKing a fait 5’000 km :)))))

Font leur poids les Spé quand même.

Toutàfé
J'avais lu tes posts là-dessus.

J'ai bien un Barzo oui.

Pour le coup les 2 se rapprochent de ma monte actuelle. A garder en réf lorsque j'en changerai... Quand j'aurais une seconde paire de roues...

Comme je veux du plus cramponné, faut que je regarde d'autres modèles.

Etonnant à regarder le dessin de ses crampons. Si on ne peut pas faire confiance au visuel, c'est encore plus compliqué de choisir...

T'as écrit quelque part que tu étais en trail king 2.4, non ?
Tu mets plus gros à l'arrière, why ?

Sur le Niner, oui, j'avais un TrailKing. Plus carré que le MountainKing, un poil plus lourd, crampons plus imposants, j'ai jamais bien senti la différence entre les deux. J'imagine que dans certaines pratiques, le TrailKing est plus précis, plus rassurant, mais c'est à un niveau d'engagement qui est bien au-delà du mien :slight_smile:
Oui, bon, j'ai un 2.4 à l'arrière, mais ça doit être un bug de commande ou alors il n'existait pas en 2.3 à l'époque. Y'a pas de vraie raison derrière ça :slight_smile:

pour faire passer les watts ! #Fabgroscuissots2000

Ah oui ! Ah oui ! C'est ça ! Pour faire passer les watts ! Les méga-watts même ! Heureusement que @koyote est là, j'ai plus toute ma tête :))))

En SR c'est bien d'avoir du gros derrière, si tu peux mettre du 2.4 devant et derrière ça t'apportera confort et grip.

Le mulet sur mon SR a vraiment changé la donne pour la descente, j'ai l'impression d'avoir un TS quasiment. Et en montée grip+++