Surprenant en fait. En bien.
Mis à part 2 randonets, quasi pas de vtt en 4 ans , autant dire que j'avais bien perdu en technique (le peu que j'avais). Et encore aucun repère sur le vélo.
Le Luberon n'était peut être pas le meilleur endroit pour actualiser tout ça.
Surtout avec une selle haute, sans serrage rapide (tube de selle BMC oblige, avec un plat) et des pneus de XC, en 2,25 quand même mais avec des petits crampons (quasi des slicks à coté des montes de mes 3 compères du we).
Que des choses faites pour rassurer quoi...
Ajouter à ça une petite pluie dans la nuit de jeudi à vendredi pour mettre un peu d'humidité sur les sentiers...
Un seul mot d'ordre pour le we : ne pas se faire mal.
J'en ai ch.. dès qu'il y avait trop de pente et/ou trop longtemps. Encore plus s'il y avait racines ou marches.
Passage derrière la selle et retour assez facile mais ça allégeait trop l'avant et l'adhérence devenait aléatoire.
Mais au fur et à mesure j'ai pu faire confiance au vélo et hier, une redite de vendredi, je me suis bien plus amusé et je suis passé là où j'avais mis pieds à terre 2j avant (j'ai quand même zappé les passages les plus hard, tout en me demandant comment étaient passés les autres... )
J'ai été étonné de la souplesse du cadre, je n'ai pas été si secoué que ça, de la stabilité du vélo et de sa facilité à tourner (merci les 67°, la géométrie moderne et la potence courte).
Super plaisant ! Surtout en comparaison avec mon vieux 26", même en 120mm, même selle baissée (je me souviens comment j'étais secoué l'année dernière en Ardèche).
Du coup, super content de mon vélo. Ca donne envie de refaire du vtt...
Par contre, achat prévu d'une TdS télescopique et de pneus bien cramponnés pour tout ce qui sera un poil technique. Et peut être les freins aussi, un peu limites.
J'aime sentir le terrain