Titus Fireline EVO 29''

ça marche, personne d’autres pour des pièces Hope ?

Bonjour à vous :wink: petit souci sur mon Titus, j’ai du jeu latéral dans la roue arrière, mes moyeux sont des hope pro 4, les roulements doivent avoir 2 ans et environ 6000... pensez-vous que cela puisse venir de la : roulements HS ??

Ca me paraît pas énorme 6000km pour des roulements, mais pas choquant non plus. Tu les changes et c’est reparti !

1 « J'aime »

c’est pas impossible.
prends ta jante dans une main, touche l’interface axe / moyeu (vers les roulements) et fais bouger la jante de travers. Tu peux facilement sentir un jeu si c’est les roulements qui sont nazes

1 « J'aime »

Si je tiens aux pattes arrière et la roue dans l'autre main j'ai environ un jeu latéral de 2mm merci à vous :wink: plus qu'à les changer :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Bon voilà le jeu venait bien des roulements il était temps de les faire​:+1:t2::+1:t2::+1:t2:
merci pour votre aide :wink:

Qu’est ce que ça changerait si je passais d’une fourche de 120 à une de 100 mm sur le Titus d’après vous ?

20mm

Pas plus pas moins !

un petit avis avant que les « vrais » n’interviennent :

je vois de 2 cas de figure :

1. tu réussis à garder la même hauteur de fourche et du coup ça changera rien à part 20mm de débattement en moins (ce qui peut ne pas être gênant selon ta pratique). A voir si quelqu’un sait comment augmenter la hauteur de fourche si besoin.

2. tu perds 20mm sur un cadre prévu pour une fourche de 120mm. Normalement, le vélo gagnera en nervosité mais perdra en stabilité. Surtout il faudrait qu’une personne avisée puisse dire si ça va pas trop rapprocher le boitier de pédalier du sol.
    Mon avis de non expert : 20mm c’est quand même pas grand chose. Le Titus étant une géométrie ancienne, le boitier doit pas être très bas.

1 « J'aime »

Mais pourquoi veux tu passer d’une fourche de 120 à une fourche de 100?

Ne serait-ce pas plus nerveux ? Typé XC ? Comme mes sorties quoi
Et j’ai une Reba 100 (ex DAD)entretien fait et une 120 entretien à faire :wink: c’était l'okaz De tester :grin:

Effectivement c’est plus nerveux pour rouler le nez dans le guidon, tant que tu gardes la 120 pour les sorties en montagne tu peux essayer.

1 « J'aime »

Le Titus va bien entre 120 et 140, avec 100 dur à dire, il va être moins facile en descente et cabrer moins en montée (mais il ne doit déjà pas cabrer en 120). Quand à le rendre plus nerveux, non, plus vif oui, mais au pédalage pas de gain.
Bon si tu as la 100 tu peux essayer.
20 MM sur la fourche ça fait 1 degré d angle et 10 MM au boîtier de pédalier, en gros.

1 « J'aime »

Je repensais à tes roulements, 6000 kms c’est quand même peu, trop peu pour un moyeu Hope. Tu leur fais quoi ? Tu ne mettrais pas de lubrifiant dessus par hasard après lavage du vélo ?

A chaque fois que je reviens de Charente, avec le sable j'ai droit aux roulements arrières bizarre pas aux roulements avants :thinking: (qui ne devraient pas tarder car ils ont 12000kms) non après chaque lavage je ne remets rien un petit nettoyage / graissage de temps en temps :wink: je trouve que c'est plutôt costaud vu comment ça morfle :thinking: 20mm en moins c'est rien plus qu'à tester dans les semaines à venir :biking_man::wink:

Que veux tu dire par un petit graissage ? Tu mets quelque chose sur tes moyeux ?

De la graisse pour roulements

Tu ouvres tes roulements à chaque fois ?

Non non j’enlève Les caches de chaque côté je nettoie et graisse un peu, et 2 a 3 fois dans l'année :wink: