Titus Fireline EVO 29''

bonjour a tous, l’idée est d’un jour de prendre tous les composants et peripheriques de mon VTT pour mettre sur ce cadre donc au cas ou l’idée se transformerait et aboutirait j’aurais quelques questions a vous poser concernant ce cadre :

translate.googleusercontent.com … xd6coUPSdw

C’est pour une fourche en pivot conique j’imagine ? ça veut dire quoi : 1.5 EXT / 1.8 INT ???

D’après vous quel est le jeux de directions qui vas sur ce cadre ?

Compatibilité des casques FSA Orbit ITA 1.5 EXT / 1.8 INT ???

probikeshop.fr/fsa-jeu-de-di … 83920.html

probikeshop.fr/stronglight-j … 66783.html
C’est quoi des roulements annulaires ???

Chez Hope :
probikeshop.fr/hope-jeu-de-d … 83171.html
probikeshop.fr/hope-jeu-de-d … 67927.html

Si ça de chez HOPE conviens c’est dommage en rouge ça aurait été génial :wink:

Sur un cadre en titane les périphériques ça se sert a combien de nm ???

Pensez-vous qu’une tige de selle télescopique soit vraiment utile sur ce type de VTT et quels sont vos avis sur celles-ci ???

merci d’avance a tous pour vos avis et réponses :wink:

Qu’il te faut un ZS44/28.6 en haut et un EC44/40 en bas.

C’est juste un roulement à billes, et pas un système de cônes avec une cage à billes.

Si si ! Il est dispo chez Hope, moi je l’ai en bleu, Big Jim en violet, … il suffit de demander :slight_smile:

Ok merci Xof c’est sympa :wink:

Je re poste ici pour arrêter de polluer le post A Fab’,
Xof ce derailleur avant est prévu pour du 11V et moi je suis en 10V

sur on one ils disent un truc la dessus également :

Le Fireline ne vient pas avec une brasure sur l’arrêt de guide de câble mech avant. Si yoyu souhaitez exécuter un SRAM mech avant vous êtes bien que vous pouvez terminer le câble externe à la mech avant. Pour un mech avant shimano vous aurez besoin d’utiliser le guide de butée de câble origin8.

un dérailleur avant 10 ou 11v n’a aucune incidence sur le fonctionnement, ce sont les mêmes manettes également

personnellement j’éviterais le dérailleur shimano side wing… il fonctionne très bien, mais est prévu pour une gaine qui arrive par le tube diagonal, ce qui n’est pas le cas du titus.
je sais pas si tu as cherché “Origin8 cable stop guide” dans google ? c’est moche, super moche.

A mon sens, c’est soit un dérailleur avant sram (qui intègre la butée), soit un dérailleur shimano “direct mount” (butée intégrée également) avec un collier d’adaptation direct mount

Ok merci Koyote, non je n’ai pas cherché car je suis sur mon téléphone et Ca passe pas terrible…
je vais sûrement opter pour un shimano avec collier d’adaptation en direct mount, c’est pas on one qui vendait ces colliers d’adaptation ?

Hello, personne n’as eut de soucis en montant les cuvettes dans la douille de direction ? Ca as l’air d’être drôlement chaud à mettre :pensive: on peut y mettre de la graisse ou autre ??

Aucun problème, non.
Sur un cadre titane, Il faut TOUT monter soit avec une graisse au cuivre soit une graisse au graphite. Regarde chez Probikeshop, y’a plusieurs références, chez FinishLine par exemple.

Fab’

Ok merci Fab' je pense avoir celle-ci qui devrait aller :wink:

donc t’as craqué …

Tu les montes comment ?

Mon vélociste viens de me les poser avec sa presse A cuvettes (je ne sais pas si c’est comme ça que l’ont dit ???).


Ça avance doucement…

C’était le sens de ma question, avais-tu une presse à cuvettes ? On a le même JDD, mais pas la même couleur :smiley:

Féloches pour le beau vélo alors :pinte:

Avec un chouette JDD Hope en plus.

Probablement le meilleur vélo du monde… On devrait faire trois groupes chez VTTnet pour les prochains randonets :

  • petit mollets,
  • gros mollets,
  • mollets titusiens.

:slight_smile:)

Fab’

Fred,

Quand t’as fini le montage, il faut virer la couche de protection des stickers.

Ok merci, faudrais pouvoir le terminer maintenant :pensive: ok je retire ça à la fin Carbone :wink: pour le devant ils auraient pu mettre autre chose qu’un autocollant :pensive:

Fab’ a un headbadge en métal sur le sien. Ils sont dispo par 50 sur alibaba.com … encore 48 acheteurs de Titus et on est bons :smiley:

Regarde celui-ci :

Pour commander : http://www.headbadges.com/store/p85/Trail_Life.html

Fab’