Titus Fireline EVO 29''

Extra merci Carbone :wink:

Hello, personne n’as une idée de ou je pourrais trouver ce genre de collier en 34,9 ???
Pas moyen de trouver sur le net:pensive:

problemsolversbike.com/products/ … r_adapter/

Tu ne l’as toujours pas reçu :frowning: :cry:

Merci Koyote, non toujours rien Xof :pensive: A mon avis la poste l’ont paumé …
Dit moi combien je te dois Xof ?

Hello, petite sortie hier pour profiter du temps qui se maintenait :pensive:

Et comme d'ab ça s'use :pensive: mon pignon de 11 sur ma k7 XT qui commence à faire des a coups !
Sauriez-vous si on peut n'achèter que ce pignon de 11 ???
Et si oui, ou ???

Il est usé ??? :open_mouth: C’est bien le pignon que je n’ai jamais usé sur une cassette.
T’es sûr que le pb est l’usure ? T’es en mono plateau pour l’user ?

+1

Fab’

tu vas sur le site de shimano
si.shimano.com/#seriesList/3

tu sélectionne ta génération de xt

tu cherche le “CS-xxxxxxx” (CS = Cassette Sprocket)
Tu clique sur le lien du “EV” (exploded view)
Dans le fichier tu cherche la réf du pignon concerné, tu balance dans google et ça devrait être bon
Ou tu vas voir ton revendeur, il pourra aussi l’avoir

Non je suis en double, à chaque fois moi c’est ce pignon qui saute, et une fois La k7 changée tout rentre dans l’ordre…
je roule un peu mais j’ai pas envie de changer de k7 3/par an :pensive:

Par contre user le petit pignon (ou le grand), c’est généralement signe que ton / tes plateaux sont mal choisis !
En mono, ça veut dire plateau trop petit (ou trop grand si c’est le grand pignon qui est usé avant tous les autres)
En double, soit grand plateau trop petit (rapport trop long), ou alors plateau beaucoup trop grand ce qui fait que tu roule souvent sur le petit plateau pour plus de souplesse, et que tu cherche souvent le petit pignon.
Dans ce cas, ça vaudrait le coup de se poser la question d’un grand plateau plus petit, plus adapté à ton usage.

De mémoire tu es en double ganre xt ou xtr et 29". Ces pédaliers sont en 38/26 ou proche… globalement inadapté à notre usage… qui tire du 38/11 en 29" à part les champions du monde ???
(sur le xc en 29", je suis en plateaux 34/24, 32/22 sur l’enduro, largement suffisant pour mon besoin)

Je dois être en 24 ou 26/38 mais 24 quasi sur à vérifier :wink: en pédalier XT, le 11/38 sur du roulant ou même en descente je m’en sert…
Je dis pas en forêt hein :relaxed:
(Voie verte, etc…).

ouais bon, 24 ou 26 on s’en fout, t’as quand même un grand 38 devant.
quand tu roule en forêt, tu es sur quel plateau principalement le grand ou le petit ?

Quasi que le petit et mon 11 sur ma k7 sert beaucoup sur mes sorties…

ouais beu change tes plateaux alors, ils sont inadaptés ! tant pis pour les quelques pédalages en descente sur la route

Ok merci Koyote :wink: sinon un pignon XT en 11 Ca se trouve pas au détail ?

beuh si ! mais comme l’a souligné Koy’ faut check la référence du pignon de ta K7 pour être sûr.

pignon shimano xt 11t sur gogole =
rosebikes.fr/article/shiman … aid:483978
rosebikes.fr/article/shiman … aid:574231

Le croisement petit plateau/petit pignon, pas terrible (même si en 2 plateaux c’est moins grave qu’en 3 sûrement)

beu lis mon 1er message de la mâtiné…

Oups, extra merci à tous :wink: