Titus Fireline EVO 29''

je ne suis pas trop voyage qui durent trop longtemps, les trajets me gonflent que ce soit en train ou en bagnole.Oui les Vosges, l’Alsace, les Alpes en photo et vidéo c’est beau ça donne envie mais j’en ai pour au moins 8h de bagnole, trop pour moi .
Ceci dit si en 2018 un volcan d’auvergnenet :mrgreen: ou un millaunet se profile j’essaierai d’être des vôtres.

c 'est dommage de passer a coter de si belle chose pour cette raison, tu nous dirais que le trajet est cher soit, mais si c 'est juste le trajet qui te gonfle c 'est vraiment dommage

qui sait, un jour au gré de mes mutations je me rapprocherai des XXXXnet.
Je suis pantouflard, j’aime bien mon chez moi et déjà pour le vélo faire 20min de route c’est un exploit :mrgreen:

Qui sait … si un normand te récupère au passage aussi …

A nous de te donner envie avec un top programme, des top photos et une top ambiance sur les randonets 8)

Je les ai vu les reportages et oui ça a l’air bien. Au mieux ce sera pour 2018 car trop d’achats qui coûtent des ronds sur le budget 2017

Suppôts de Trump climato sceptiques à vouloir obliger les gens à traverser la France pour faire 40km de vélo :wink:

J’ai pas dit de traverser la France en bagnole non plus. Le train, c’est cool, on dort, peinard, à 300 km/h

MDR :mrgreen: :mrgreen:

Hello, petit retour sur le sujet, le Titus

Pour sa première sortie de ce matin qui as failli ne pas avoir lieu, j'ai pris quelques pièces sur le Raven pour pouvoir rouler, et j'avouerais qu'à -4 ce matin je serais bien resté au lit :relaxed:
Les Premiers tours de roues m'ont semblé louches : une direction qui m'est différente de mes autres vélos que j'ai pu avoir, le Titus monte partout ou presque (bon faut pédaler quand même :joy:), et je me suis senti beaucoup plus A l'aise dans les descentes !!! Résultats j'ai eut beaucoup de mal à en descendre ! Ce vtt est génial !!!
Reste à ce que je m'habitue un peu plus à lui, son comportement (si je peut dire ça ainsi ?), que je lui mette des rizlans au lieu de ces attaches

(j'en ai paumé un paquet), que je lui rachéte un axe de roue avant, car celui-ci tourne dans le vide (si vous en avez un à me conseiller je suis preneur :wink:), bref : Whaou !!! Vivement la prochaine sortie :heart_eyes:
Encore merci à tous pour votre aide et vos avis, voici quelques photos de la sortie de ce matin, bon dimanche à tous :wink:



C'est cool de lire ça. Tu vas voir, une fois que tu vas l'avoir en mains, un vrai bonheur. :smiley:

Et encore, ton cintre me semble assez bas et assez étroit, bien qu'il soit fort joli, peut-être te faudra-t-il affiner ta position avec le temps, pour oser encore un peu plus :wink:

Sinon, quel joli vélo 8)

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!.. Quel magnifique vélo, c’est quoi comme marque ? 8)
Même remarque que Carbone pour le cintre : tu devrais essayer un cintre plat, un peu plus large et avec un backwise plus important pour être plus confortable.

Il va falloir que tu roules avec pour l’avoir en main, mais c’est un excellent vélo. Pour l’instant, fais-tu une différence de nervosité, de maniabilité, de confort, de nervosité avec le Dad ?

Bravo pour ta belle acquisition !

Fab’

des comm’ qui donne envie de “tituser”.
Il pèse combien ce beau Titus ? Le poids est un élément important c’est ce qui me fait hésiter avec XC <11kg et ce vélo.

Oui Carbone je sens que ma position sur le vtt reste à revoir, déjà hauteur, recul de la selle...
Pour un cintre bas tu veut dire quoi ? Avoir une potence un peu plus relevée ?
Merci Carbone :wink:

Moi je veux pas dire mais bon…d’aprés un pote qui roule avec un 9..Biiiiiiiiiiiiipppp…er ben son vélo c’est de la balle, rigidité latérale au top, hyper maniable, en plus bien fini. D’après lui rien à voir avec la guimauve chinoise soudée au chalumeau avec les dents qu’un célèbre vépéciste Anglais refourgue aux Frenchies. Lui même a été victime de ces pratiques barbares et a du acheter un de ces cadres en chewing-gum sous la contrainte. D’aprés lui les bases sont solubles à l’eau. Si, si !!! Il m’a lui même expliqué que après avoir lavé pour la 1ere fois son précédent vélo les bases ont pétés !! Bon lui il s’en fout maintenant, le fabriquant de cette bouse lui a promis de le rembourser si il arrrivait à faire vendre 3 cadres. A qui le touuuurrr ??? :smiley:

C’est marrant, j’ai ça sur mon Sunn et aucun soucis, je ne me souviens pas d’en avoir perdu. Tu as réutilisé celle de ton Sobre ?

Sinon je serais courieux d’avoir ton ressenti comparatif entre le cadre acier du Sobre et celui là.

Merci :wink:C'est un Titus Fab' :relaxed: et c'est vraiment toi qui en parles le mieux de ce super Vtt !!!
Désolé Fab' :hugs: c'est quoi un backwise ?
J'ai hâte de pouvoir rouler la prochaine fois et de l'avoir mieux en mains car La déjà c'était ce matin une sortie pas au mieux de la forme...
et c'est franchement quelque chose de différent de ceux que j'ai eut, comparé à mon DAD celui-ci est plus léger et grimpe mieux car forcément ce matin il fallait que je teste :relaxed: un exemple : un truc par ici qu'il n'est pas possible de monter entièrement en Vtt et que j'essaye régulièrement eh bien avec le Titus j'ai monté quasi 10 A 15 mètres de plus que d'habitude :grinning: dans les descentes je me sentais bien plus A l'aise que sur mes autres vélos, bref : la banane et pas envie de rentrer de cette sortie VTT :relaxed:
Question différence de nervosité, maniabilité, etc...
cette sortie n'était pas la mieux je pense et il me reste des réglages à faire, que je m'habitue un peu plus à lui et que je sois en meilleure forme pour pouvoir en juger...
J'ai ressenti une sensation de confort et d'un vélo qui passe bien partout, reste à m'habituer un peu plus a lui et A en profiter un Max :relaxed:

Carrément oualigator !!!
11,1kgs A la pesée ce matin en méme temps que le bonhomme :joy:

:mrgreen: :mrgreen:

c’est hors budget pour moi un niner bien que leurs vélos soient beaux

Il se peut (de plus en plus) que je teste le chamallow chinois :mrgreen:

11,1kg c’est toujours 3 de moins que mon actuel monture, ça devrait faire du bien.

C’est marrant, j’ai ça sur mon Sunn et aucun soucis, je ne me souviens pas d’en avoir perdu. Tu as réutilisé celle de ton Sobre ?

Sinon je serais courieux d’avoir ton ressenti comparatif entre le cadre acier du Sobre et celui là.

[/quote]

Je suis retourné voir et mettre autre chose et sur une sortie j’en ai paumé 3, rien de grave quoi…
Non c’était celles qui étaient fournies avec le cadre, celles du DAD je ne les ai jamais mises, j’avais mis des colliers en plastique.
Entre le DAD et le Titus je pense avoir un autre avis avec plus d’utilisations, déjà une sensation de légèreté, à voir avec le temps :wink: