Tige de selle télescopique (encore)

Ha bah oui, j'en avais un de ressort comme ça, avant 1990...
Ca marchait pas top top quand même hein... un peu moins fluide que la Yep quoi :wink:

J’en ai eu un aussi à l’époque, mais ma tige de selle ne coulissait pas assez bien.

Là, je l’ai vu faire en 2012/2013, qqchose comme ça.

Salut Dom,

Hum, je n’ai jamais au de tds telescopique si c’est ce dont on parle!
Salutations.

C’est pas toi qui avait le truc old school à ressort sur ta tige de selle (classique) à la Fagnet ? Sur ton premier spad … je te vois encore la remonter tout en roulant.

Tu n'as pas tenté une petite apposition des mains vite faite pour y remédier ?

Pour que ça marche l’apposition des mains, il faut monter à la Chapelle devant chez @Francky, que je ne connaissais pas à l’époque …
Avec les cadres acier, c’était rare d’avoir une tige de selle qui coulisse nickel.

Je remontais ma selle à la mimine :slight_smile:

Sur le OnOne 456 j’avais la sublime Thomson,

Je la descendai jamais donc elle est bien restée 8mois 1 an sans bouger…

Journée d’inauguration au bikepark des potes IMPOSSIBLE de bouger la tige de selle… marteau + huile de coude elle a réussie à venir et pourtant je graisse tout le temps les tube de selle avant montage.

Pour ça, il y a l’apposition des mains : ça se pratique lors d’un SavoieNet (voir avec @Francky pour 2019), il faut du soleil, une coincée évidemment et être à la Chapelle machin truc. J’arrive, j’appose les mains, pousse le cri qui décoince (“TU VAS LACHER SALOPERIE !!”) et hop !

Même les plus coincées cèdent au son de ma voix suave.

Plus je lis des post ou avis et plus je me dit : c’est la mer.e c’est fin cher ça merde toujours par contre en descente c’est top ! Ils ne peuvent pas sortir un modéle fiable à un prix contenu ? J’imagine Qu’il faut vivre pour un patron enfin il y en as à plus de 300€ :roll_eyes: je voudrais bien savoir le prix de reviens...ça tiens pas quand on fait du poids ? Quand c’est pas cher et forcément on te vends du pas solide...?

Mais si il y en a des fiables, on t’a donné les modèles. La DNM fait ton affaire.
Autrement en très fiable et pas cher, t’as les 100% mécaniques : Gravity Dropper, et ses copies chinoises (TMars). Par contre, c’est pas smooth pour deux ronds.

1 « J'aime »

Tiens ma tds E13 TRS, présentait un léger jeu latéral, que j'ai mis sur le compte d'un jeu fonctionnel. Celui-ci ne bouge pas mais par contre j'ai ma selle qui a maintenant un jeu de qq degrés en rotation. Pourtant le piston lui reste fixe. J'espére que c'est un problème de fixation de la selle sur la colonne...:thinking:

MMMh, il y a des TDS (télescopiques ou pas) où le charriot se décolle de la tige, c’est pas forcément mieux …

Je pense que c’est un eu d’usage. On est quand même sur de la mécanique avec un précision assez modérée

Le jeu latéral oui, c’est même plutôt normal mais le jeu angulaire lui me parait anormal.

Sinon c’est quand même sympa la télescopique

c'est normal aussi le jeu angulaire, c'est le jeu entre les parties fixe et mobile. Il y a des clavettes de guidage, qui doivent aussi avoir du jeu pour se monter

Ce que je vois sur ma Thomson après presque 2 ans de bons et loyaux services:
*/ Jeu latéral: aucun
*/ Selle étendue complètement: un mini jeu de rien du tout d’avant en arrière.

Des fois je me dis que le retour du ressort ce serait pas plus mal… C’est quand même vachement plus simple à l’entretien et moins sujet aux emmerdes.

Hé les YepMan @koyote @Jul , j’ai un tout petit souci sur la mienne avec le chariot. Sur le serrage avant du chariot, je suis pratiquement en butée (voire même en butée), avec la vis qui rentre même dans la selle. Vous avez un peu pareil ou c’est moi qui ait encore rien compris?

nan pas de soucis
on vient de regarder, t'as bien mis la tige dans le bon sens ? ensuite il y a une vis courte pour devant, vis longue derrière
tu veux une photo ? :slight_smile: