https://www.vojomag.com/news/oneup-components-tige-de-selle-telescopique-mesure/
ca aurait pu le faire… Pas mal au niveau encombrement, une 170 serait passée sur mon vélo, là où la 150 Reverb passait pas…
https://www.vojomag.com/news/oneup-components-tige-de-selle-telescopique-mesure/
ca aurait pu le faire… Pas mal au niveau encombrement, une 170 serait passée sur mon vélo, là où la 150 Reverb passait pas…
les photos de l’articles sont faites chez moi
T'as un grand jardin dis donc !
Ça peux être vachement intéressant cette oneup vu la réputation qu’à la boîte de faire des produits aboutis.
En plus elle est serviceable parts l’utilisateur et le changement complet de la cartouche ne coûte que 80$ soit sûrement moins qu’en entretien d’une autre cartouche chez un pro…
Et le prix est intéressant aussi.
Ouaip. Reste à voir comment le couple grosse sortie de tige/longueur totale réduite vieillit au niveau du guidage.
Que connaissez vous comme modéles en passage externe qui ne soit pas non plus à 300€ (2000fr ) ?
j'ai plutôt lu que l'entretien n'est pas possible ouais !
que c'est changement de la cartouche épicétou
Vouai, mais vu le prix, ça se regarde quand même.
Ce qui me parait positif, c’est qu’il y a de plus en plus de choix et que ça va bien finir par être fiable et moins cher. Enfin, peut-être…
@Junior2 en a une qui colle mais j'ai oublié la marque.
J’ai une dnm hqs-r, payé environ 150€. Marche bien pour l’instant
Pinbike:
" Reportedly, the post is user-serviceable by enthusiast-level garage mechanics, and to sweeten the deal, the post has a two-year warranty. "
ouais en gros, yaura pas de plan, pas de pièce détachée, démerde toi !
Vu la fiabilité globales des tiges actuelles, pour moi c'est un mauvais point, même si la oneup sera peut-être sans défaut, sans entretien. Mais vu l'image actuelle des tiges télescopiques...
J'ai un peu creusé pour une race face aeffect. Copie d'autres modèles "moins chers" que les reverb et cie... tu peux faire l'entretien, mais il n'y a aucune info. en gros, c'est du consommable. Pour la RF turbine qui est en théorie "ouvrable" par l'utilisateur... ils arrêtent de la produire et la remplace par l'intérieur d'une fox, avec cosmétique RF. C'est dire si leur modèle "top" est si top que ça. Alors des modèles qui ne sont pas prévus pour être entretenus... bof
Ceux qui sont étonnants question entretien par l'utilisateur, c'est Rockshox : on trouve toute la doc et les pièces détachées pour les amortos, fourches ... manque de bol, question TDS, ils se ratent en série ... ce doit être l'équipe "freins" qui a conçu les TDS
pour les reverb aussi
Apres si ta cartouche tiens 2 ans sans problemes et qu'on pire faut que tu la remplaces au bout de 2 ans.... Certe c'est 80$ (donc dans les 65€) mais si ca te tiens 2 ans, ca coutera pas plus cher que de faire un changement de joint via un prestataire d'une tige de selle compliquée genre Reverb..
Honnetement sur la Reverb j'ai lu la procedure de purge et c'est bien la galere.... Autant niveau fourche, c'est pas bien compliqué a faire, autant la Reverb j'ai refusé d'essayer d'y mettre les doigts dedans..
Pourtant en general, j'aime bien faire l'entretien moi meme.
Mais ça fait une pièce jetable. Pour 80$, mieux vaut payer un mec qui répare, que jeter.
Vu l’activité, on pourrait croire que c’est assez juteux comme marché… Ca pousse partout ces tiges :).
https://www.vojomag.com/test-magura-vyron-elect-la-telescopique-electrique-enfin-au-point/
Sauf que les prix d'une entretien Reverb avec les joints c'est dans les 100€ + frais de transport A/R + 4 a 5 jours de temps d'immobilisation.
La au pire, t'as une cartouche d'avance et meme au fond de la montagne en road trip, tu pourras toujours te la changer toi meme.
Du coup, perso je prefere.
Bon on est d'accord, l'ideal c'est un truc fiable et facile a maintenir soi meme et qui coute pas cher en entretien.
Hop, à l’ancienne ! Fiable, pas cher, facile à maintenir…
Pas de souci avec la commande hydraulique.
Gamin (@zephs) avait ça sur un randonet, je l’ai vu la manœuvrer sans s’arrêter !