Tige de selle télescopique (encore)

Oui, le tuyau remonte sur 3-4 cm dans le tube de selle. Je ne sais pas en quoi il est ce tuyau, en alu on dirait…

cool !

Et en démontant le pédalier t’arrive à faire passer la gaine ?

carquo ? moi ?

Moi non, le tube de selle n'est pas aligné avec le BB sur le trailfox

Au final, sans démonter pédalier ou fourche

• j'ai passé la gaine depuis le haut (impossible de viser les petits trous de sortie depuis le bas - peut-être un poil plus facile pour Juju, le trou est plus grand sur le speedfox)
  • avec un vieux rayon replié, j'ai attrapé la gaine à la trappe sous le tube diagonal
  • je l'ai fait replonger dans le trou dans le tube de selle. et là ça coince un peu, ça fait une boucle assez raide à passer dans un trou assez petit - ça a du plier légèrement la gaine, le câble ne voulait plus passer dans la boucle ensuite. J'ai donc tirer la gaine plus vers l'extérieur au niveau de la selle, j'ai poussé le câble, il a coulissé, et j'ai repoussé la gaine, ensuite plus de soucis avec le câble.
    J'ai perdu 10mn avec la manip, mais au final maintenant c'est tout bon et je peux ramener mes "outils" maison au GreNet :slight_smile:

Les passages de gaine en interne c’est joli mais qu’est ce que c’est casse c******
Mon DH a les passages en externe et qu’est ce que j’etais content de voir ca moi…

1 « J'aime »

ouais bon c'est à relativiser aussi... en 3 ans j'ai du changer une gaine de dérailleur et 1x la tige de selle
Tiens à la limite ce WE je m'attaque à passer le frein arrière dans le cadre

Le gros avantage de l'intégré je trouve, c'est que t'as plus de gaine / câble / butée qui se plantent dans le coup quand tu porte le vélo !

Bah quand c'est bien prévu, c'est pas casse couille du tout, encore moins qu'en externe pour le coup.
Sauf pour la durite du frein arrière, là je trouve pas con de la laisser en externe, histoire d'éviter une purge (quoique sur le 5010 j'ai quand même dû démonter la biellette de l'amorto pour faire passer l'étrier entre les triangles :P) ...

Et pour la TDST, ça permet d'avoir le mécanisme à l'intérieur, donc au propre.
Si j'ai bien saisi (je n'ai pas démonté) sur mon cadre, les petits tubes en carbone qui guident les gaines sont continus ... mais à vérifier.

Sur le Stump de Carole (2013), c'est externe, et ça fait un beau ramasse merdier sous le tube diagonal et bien mal aux épaules en cas de portage long si t'as pas mis une mousse et qu'en plus t'as de petites épaules frêles et menues.

Qui a dit que DHL était pas bon? :slight_smile:

1 « J'aime »

Marrant cette tige de selle, la manette est hyper-simple et astucieuse… peut-être un poil exposée, mais fonctionne dans tous les sens, et c’est toi qui gère la rapidité de la montée selon la pression que tu y mets.
En tout cas plus simple que Reverb. Vais aller tester ça da suite!
(@Jul : j’ai la tienne… en 125, vu la longueur d’enfoncement assez réduit, je comprends l’option TALL)

comme la maverick d'il y a 10 ans !!! :slight_smile:

Defaut de conception, mettre des cables sous le tube diagonal, c'est chercher les emmerdes.. Projection de cailloux et hop une gaine ecrasée ou une durite percée..

Quelle idée de porter le vélo :wink:

2 « J'aime »

Tu as pris quelle taille @koyote, @Carquo? La 125 as à peu de chose près les mêmes dimensions que ma ks. Elle devrait se monter au poil.

la 155, pour remplacer les 150mm de la reverb

155 aussi. Impec pour moi, premier essai hier aprem, la selle me gène moins avec ces 30mm en plus.
Juste un craquement que j’avais pas avant, qui vient de la selle je crois bien (parti un peu vite sans serrer assez les rails :P).

Je graisse toujours les rails pour éviter les craquements.

Vouai aussi, mais pas là, j’étais à la bourre, je voulais aller rouler, j’ai tout monté en 10mn. En plus la peinture noire sur les rails de la selle est en train de se barrer, donc faut que je fasse propre (ou que je change de selle, j’ai une Fizik à pas cher en attendant de trouver une qui me convienne bien (SMP plus large que la stratos, ou ptetre la nouvelle Italia, qui a l’air d’avoir coudé un peu son bec).

La stratos c’est presque la plus fine… c’est pour moi ça, pas pour toi !
Si tu veux je te prêter ma vieille glide un peu plus large au GreNet

Si j’arrive à venir au GreNet, ouep pour un essai. J’ai un doute sur leur usure, mais sinon elles sont bien.