roh j'ai un bulletin de livraison de la poste dans la boite aux lettres... et la poste est déjà fermée !!!
Toujours intéressé.
Configuration souhaitée :
- YEP UPTIMIZER HC
- Diamètre 31.60
- Course 125mm longueur 375 (std)
- couleur du collier : orange
- couleur du levier : orange
- couleur du corps du levier : noir
Tu pourras me l'amener au GreNet.
Ils te font payer le transport ?
Dis moi combien je te dois. Soit je t'envoie un chèque soit je te fais un virement.
Merci
A priori pas de frais de transport. J'attends leur coupon de remise pour te dire le prix.
C'est quoi vos questions entre la reverb, la yep et la vyron ???
Bon la reverb on connait, ça marche bien tant que ça marche ! C'est souple, commande +/- ergonomique
La Vyron, commande électronique, sans fil. Montage super simple ! Pas de cheminement biscornu et cie.
L'activation est un peu surprenante. T'appuie, 0.5s, il se passe rien, après t'as 0.5s pour t'asseoir dessus et la descendre ou bien la laisser remonter toute seule. 0.5s après elle se verrouille. Si t'as pas eu le temps de la mettre tout en bas, tu réappuis sur le bouton. A voir avec un peu d'habitude. Par contre c'est encore plus smoooooth que la reverb
La yep, montage demain, test demain ou dimanche, adieu la reverb (bon je vais quand même la réparer et la laisser au fond de la caisse de matos de rechange si ça peut dépanner un jour)
Montage de la yep - fait ! J'avais juste oublié combien ça peut être chi*** les passages de gaine internes
50mn pour passer la gaine, 10mn de montage réglage... la vyron en 5mn c'était fait !
Par contre sur le terrain, ya rien à voir. C'est fluide, précis, rapide comme une reverb. En plus fiable j'espère
Finalement la vyron n'apporte pas grand chose. Juste un montage plus simple. Mais la latence entre l'appui sur la commande, le mouvement, le blocage (faut rester 1s en position "basse", super gracieux et pratique en course...) sont trop pénalisants par rapport à l'action directe d'un câble ou de l'huile.
Collection de croix suisses
Reste plus qu'à changer l'italienne au-dessus (j'vais demander à un collègue "couturier" s'il peut faire quelque chose tiens !)
Ah ouaih la vache ! la mienne est neuve à côté de ça !!!
faut rouler !
bon elle doit avoir 5000 +/-1000km et les shorts ont l'air plus abrasifs que les cuissards
Y a pas de croix suisse sur l'amorto ??
nan, je prends que le meilleur
Elle doit avoir plus que ça la tienne. La mienne a bien 5000, pas mal de boue et que des shorts. Elle ne coupe à l’arrière aussi, mais pas au stade de l’amputation comme la tienne.
Pour en revenir au sujet (histoire de ne pas être 100% HS), il me faut une clé à sangle pour entretenir nos TDS Spé. ça existe en spécifique vélo ça ?
pourquoi donc spécifique vélo ? pourquoi pas prendre du standard pour voiture ou pour ouvrir les pots de confiture... ça sera certainement moins cher que du spécifique vélo !!!
(ma clé à sangle pour filtre à air va très bien pour ouvrir les amortisseurs )
C'est noté
là je parlais de manière générale, pas sur que les SMP soient prévues pour un usage avec des shorts abrasifs, c'est du matos de retour en moule-bi** à la base
idem pour la boue... yen a pas trop sur la route
Oui, c’est bien la seule remarque négative que je trouve à leur faire à ces selles. Je passe de temps en temps un coup d’huile de pied de boeuf dessus pour nourrir le cuir, mais sans trop savoir si c’est efficace.
La même (@jul )
(aucune info sur le transporteur par contre... )
Et hâte d'avoir une tige de selle qui fait pas cloc cloc
Faut prendre un cadre SantaCruz, y'a un tube pour la gaine dans le cadre
Ou un Spé à partir de 2016
c'est pas vraiment ça le soucis, j'ai plusieurs trappes d'accès, le soucis, c'est quand tu dois faire faire demi-tour à la gaine pour remonter dans le tube de selle !
Sur le Santa, pas de trappe d’accès, par contre, le tube guide de la gaine est pratiquement tout le long du trajet. Idem le cable du dérailleur arrière. Y’a que la durite du frein arrière en externe, mais ça me parait plus pratique…
Par contre, débrouille toi pour un dérailleur avant…
pour remonter dans le tube de selle, il y a aussi un guide coudé ? ou faut passer par le boitier de pédalier ?