Tige de selle télescopique (encore)

Elle existe en version passage externe. Uptimizer ST

Bienvenue dans le monde du VTT d’aujourd’hui ou presque tout (a part les freins) est attaché a ton bike.

Bon, pas de pote qui prend de Yep finalement, pour le moment en tout cas…
J’vais attendre un peu, on sait jamais.

Je sais que tu sais ce que tu vas prendre !
D’ailleurs s’en est où…?

tu te trompe totalement ! J'ai commandé une yep pour le TrailFox !

Mais j'hésite à remplacer mon "vieux" spark 100mm sur lequel je ne suis pas trop à l'aise par un nouveau 120/130mm. Ou par un scalpel se (mais avec une roue arrière décentrée, zut).

Le remplacement du TF, on verra. J'avais prévu de ne pas faire d'enduro cette année, de faire plus de xc long / raid. Faut que je remonte sur le sentinel, que je le teste sur mes sentiers, avant de sortir un autre gros billet.

Au final, le choix de la couleur du levier, ce sera pour le spark ou son remplaçant :wink:

Il est vraiment bien ce Julien ! :slight_smile:

En effet. Et c'est bien pratique, le câble reste au propre, et la valve de gonflage est sous la selle.

Et c'est moche d'avoir une seule gaîne qui se promène.

Surtout que la géométrie a méga évolué l'an passé, ça en fait un spad de XC, mais avec un angle de direction qui doit pardonner vachement plus.

C’est quoi l’option “TALL” sur la course 125mm ? Elle est 30mm plus longue que la normale

Pour la sortir 30mm de plus hors du cadre?
(Je vois pas spécialement l’intérêt mais bon…)

c’est pour celui qui a un petit cadre, une grande sortie de tige et qui n’a pas besoin de 155mm de débattement.
RS propose avec ses reverb un collier pour en brider l’enfoncement, à la demande des « pros » qui préfèrent piloter en appui sur la selle (Vouilloz et cie)

La solution yep est quand même plus recherchée en terme de poids, look… et de porte à faux limité sur le tube « fin » de la tige

Moi c'est le débattement que j'ai limité :smiley: pour passer de 125 à 100mm

Pour adapter sur un vieux vélo, il y a toujours la bonne vieille Gravity Dropper qui a plusieurs avantages pour un achat en occasion:

Ou sa copie chinoise, vendue sous plusieurs noms, TMars par exemple : ça manque un peu de douceur de fonctionnement, y’a du jeu d’origine, mais ça coûte pas cher et ça fonctionne.

Mais Brup, elle est HS ta KS ?

C’est donc ca ce collier… Je me suis toujours demandé a quoi ca servait.

Hs non . Il faut l’aider pour qu’elle remonte.
Aucune possibilité de faire un entretien (même pas moyen d’y rajouter de la pression)

Tu connais le modèle exact ? j’avais cherché et trouvé des tutos d’entretien/démontage/regonflage quand je réfléchissais quoi prendre pour le Titus.

JE viens de retrouver un mail sur la liste de 2013 ou je mentionne une ks supernatural de 125mm de deb

Là t’as un long post en englishe : http://forums.mtbr.com/components/ks-lev-diy-cartridge-rebuild-899659-2.html
Sur le forum VV, certains y arrivent, d’autres non. Il faut une bidouille avec une aiguille de ballon de foot entourée de scotch pour regonfler la cartouche.

Et on en avait parlé là : https://forum.vttnet.org/t/regonfler-une-tds-ks/4316/7

J’avais lu le sujet sur vv, la manip me paraissait hasardeuse.
J’ai pas pensé à regarder sur mtbr.

Si j’étais sur de la manip, je le ferais , mais là j’ai une tds qui fonctionne à moitié, le risque c’est qu’elle ne fonctionne plus du tout .

Javais écris:
« Le plus important c’est que 1 la position soit maintenue et 2 que ça baisse facilement. C’est moins gênant de lâcher une main pour remonter la selle en montée, que de le faire à la descente, comme sur les tds sans commande déportée.»

Bon, sont cool chez Yep. 15% pour 2 tiges de selles, et visiblement on peut choisir la couleur par tige.
Si ça t’intéresse @Jul, tu me donnes la config, je commande et je te la renvoie ou te la porte au GreNet?

Et aussi, ils peuvent faire 8% à VTTnet et frais de port offert.

Mais c’est génial, je me vois trop avec. Dès que j’ai un vélo qui n’est pas en 27.2 j’en prends une !