Bien possible, surtout que sur son Fluid, il y a un angle pas mal serré près du pédalier là où le cable remonte dans le tube vertical.
Je change le cable et la gaine docteur? Et j'attends que ça recommence?
Bien possible, surtout que sur son Fluid, il y a un angle pas mal serré près du pédalier là où le cable remonte dans le tube vertical.
Je change le cable et la gaine docteur? Et j'attends que ça recommence?
Hé oui !
C'est un peu comme sur mon cadre, ma sortie de selle de minimoys doit très probablement être à l'origine de mes soucis de tds qui fonctionne aléatoirement...
Possible que l'angle que doit prendre la gaine fasse en sorte qu'un coup ça marche, un coup pas ?
Parce que la tds fonctionne super bien en libre en l'actionnant direct depuis le levier dessous..
=> gaine et câble neufs
(jusqu'ici pas de pb avec le SF, vu que le système est dans le tube horizontal et tire donc le câble bien droit, mais avec le nouveau ...)
Finalement, la Reverb et sa commande hydraulique, c'est peut-être une bonne idée ... faudrait juste le fiabiliser ...
Encore un coup des castors
Un lien pratique pour choisir sa tige de selle (et qui donne les tailles chez les concurrents)
Vous connaissez Bike Yoke ? cette marque as l'air pas mal avec sa Revive
C'est une des meilleures je crois.
J'ai une Pro en 31.6 qui ne sert plus à la maison, c'est du Shimano c'est fiable si ça t'intéresse.
Hello @fred02
J'avais pris une Brand-x Ascent de chez CRC (Chain Reaction). J'en suis super content. Elle pèse le poids d'un âne mort, mais elle fait le job, elle ne prends pas de jeu, elle résiste au froid, au chaud, à mon poids. Zéro entretien depuis plus de 2 ans. Et c'est probablement l'une des tiges de selle les moins chères du marché !
C'est pour monter sur quel cadre ? C'est quel diamètre qu'il te faut ?
(edit, elle existe maintenant en 27.2 (j'imagine que c'est pour ton gravel ) :
)
Salut @Fab merci de ta réponse
Effectivement elle a l'air sympa cette tige de selle !
Pour le poids je m'en fiche c'est surtout sur moi qu'il faudrait déjà que je perde un peu
C'est pour l'indien, je suis en 31,6 mm et ma sortie de selle est de 280 mm tu vas dire que je t'embête tu saurais me dire de combien faut-il que la selle doit-être insérée au minimum dans le tube de selle ?
Tu te souviens de combien tu en avais en taxe de douane €€€ si tu en avais eut ??
????
Extra tu peux m'en dire un petit peu plus sur cette tige de selle ? La longueur si elle est vieille... et si tu veux tu m'envoies un message pour me dire combien tu me la revends avec les frais de port...
Sur le site de CRC, il y a ce tableau :
Si je comprends bien, si tu prends la tige de selle en 125mm de débattement, l'insertion maximale est de 233mm, l'insertion minimale de 100mm. Le chariot semble faire 27mm de hauteur. Comme la tige de selle mesure 378mm sans le mécanisme, tu pourras avoir ta sortie de 280mm avec ~130mm de tige selle à l'intérieur du cadre, ça passe nickel
J'avais eu zéro euro, car CRC les prends en charge de son côté.
C'est une 170 qui est montée sur mon Peugeot, j'ai roulé un an avec, elle est fiable.
Le serrage à une vis est pas génial, mais ca tient si on serre bien.
40€ port compris, elle ne sert plus.
Salut @Fab tu en es toujours content de ta tige de selle ?
Chez Sport direct elle est a 118€...
Hello @fred02 ,
Bon, j’ai pas beaucoup roulé en VTT depuis un moment, mais elle n’a pas pris de jeu. Ça fait un moment que je l’ai et j’en suis vraiment content. Elle est progressive, fiable, zéro, entretien. Bref, aucune question à se poser, tu roules sans soucis avec !
C'est @hpman83 HPman qui en a une et qui est très content de mémoire (et pour le coup il roule )
Oui, sur le Cotic j'ai une OneUp mais la BrandX est toujours la sur le vélo qui est maintenant a mon pere.
Pas de probleme particuliers, juste de temps en temps changer les bagues de guidage.
C'est ce que j'ai aussi depuis 3 ans maintenant je pense et aucun problème avec non plus. Très bon achat selon moi.