Tige de selle télescopique (encore)

Idem, habitué à la Spé qui remonte à toute vitesse, je trouve que c'est une qualité plutôt qu'un défaut. Je ne l'ai jamais prise dans les c.uilles et par contre on n'attend pas pour se rasseoir.

1 « J'aime »

t'as vérifié la tension du cable et que le serrage du tube de selle est pas trop fort ?

La mienne de Transfer, elle claque en haut, donc pas de ralentissement. Mais bon, c'est une blingbling kashima moi, môssieur ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Justement,

J'avais la 170 mais trop grande, et elle claquait biennnnnn en haut ! :partying_face:

Et la c'est la 150, plus de claque.:sob:

Tension du câble bonne, serrage 4nm au collier .. donc ca va

Je vais tout sortir du cadre et essayer en libre

j'ai une transfer performance / noire et elle claque bien en haut
Sauf si j'appuye tout légèrement sur la commande et qu'elle monte doucement. les derniers cm sortent pas dans ce cas. Faudrait peut-être que je contrôle la pression d'air un de ces 4

Ça peut viendre de quoi que ce soit aléatoire le problème que je rencontre ?

Pendant 2 sorties elle me fait le coup de la remontée lente et .. lente.

Et d'un coup elle remonte vite et vient claquer en haut.

Sans rien avoir bidouillé !

Badbike me parle d'hydraulique et de potentielle prise en sav avec un temps d'attente indéterminé..

C'est frustrant sur du matos neuf à ce prix quand même

La chaleur c'est possible ? Sur mon ancienne, si je laissais le vélo en plein soleil il arrivait qu'elle ne descendait plus :thinking: mais bon je n'y connais pas grand chose en mécanique de tige de selle :woozy_face::confused:

Le vélo est dans ma chambre à lyon :sweat_smile:

C'est bien ce que je dis...la chaleur lyonnaise est bien connue :crazy_face:

1 « J'aime »

Elle descend facilement, à la main?

à la main normalement elle monte nan ?

De moins en moins...

1 « J'aime »

Oui, elle descend bien à la main

A la remontée c'est comme si elle etait en dépression dedans et ca remonte lentementtttttt

C'est de la crotte

Remettre de la pression?

Ya une valve la dessus ?

Slow return at a only certain point in travel, or only at the end of the stroke, or you can feel a 'tight spot' when pushing the post down Binding due to too much torque on seatpost clamp Is the seatpost clamp gap aligned with the slot in the seattube? Rotate clamp so that gap is 180 degrees from slot in seattube.
Does this only happen in cold temps, or after the post has been stored in the down position? A slower return is to be expected in cold temps. Cycling the post up and down by hand several times can help warm things up.
Is the seatpost clamp bolt too tight? Loosen it completely and check again. Does the post return better? Clean post and frame seat tube with alcohol, apply friction paste to inside of frame and bottom of post. Tighten seatpost clamp to the minimum torque required to avoid the post slipping in the frame. Increase to the point at which you can start to feel a tight spot when moving the post up and down, and then back off 0.5 N-m. Do not torque above 5 N-m.
Is this fixed by re-lubricating the seal and bushings? Try using a thin non-metallic zip tie (or similar) to lightly lift the wiper seal lip and add a drop of Float Fluid. Do this at 2 places around the post, 180-deg opposite each other. On MY2021 and newer, you can also do this by unthreading the post collar, lubricating, and then torqueing the collar to 12 ft-lb.
Check the post off the bike, with no cable attached, by pressing the lever on the bottom of the post with your thumb. Does it still return slowly? If not, re-check the items above. If you've checked the items above, and the post isn't working properly when removed from the bike, please contact your local FOX Service Center to arrange for diagnosis and repair. In the USA and Canada, you can request a Return Authorization number directly at this link: Mountain Bike Service RA Request | FOX. For riders in other countries, you can find your regional service center here: https://www.ridefox.com/contact.php?c=worldwide&type=bike&country=
1 « J'aime »

Mon anglais va etre mis a rude épreuve oh punaiseee

Est ce que ta tige de selle n’est pas trop serrée dans le tube ?

Tel que promi ce matin, voici ma question tige de selle.

David a une X-fusion Manic sur son Norco Fluid et il a un peu beaucoup forcé sur la manette au cours des sorties de l'été, au point où c'était finalement tout figé. Hier j'ai réajusté le tout, la tension est bonne, la selle descend bien sans trop forcer, mais la manette ne revient pas d'elle même. Il faut pousser à l'endo de la manette pour la ramener manuellement et que le mécanisme se bloque.

C'est comme si le mécanisme n'avait plus assez de tension pour faire revenir le câble. Est-ce un pépin connu pour lequel il y a un fix facile?

Certainement le câble qui gratte dans la gaine