Tige de selle télescopique (encore)

Merci a tous :pray:t2: plus qu'à la monter prochainement :ok_hand:t2:

A ce propos j’ai commandé les bagues de guidage one Up, mais j’ai pas pris la peine de m’en occuper

Ma tige de selle est vraiment faignasse...un temps fou à descendre et à remonter. Aujourd'hui c'est vraiment la cata. J'ai l'impression que la température extérieure joue sur sa vivacité.

Une solution ? A mon avis, je suis bonne pour l'apporter chez un vélociste :pensive_face:

C'est quoi ta TDS ?

Ce que je fais de temps en temps : je dévisse la bague et je graisse en dessous (une graisse pas trop épaisse, genre graisse pour l'entretien de la fourche), je revisse et fait coulisser qqs fois la TDS, si ça ne suffit pas, je recommence.

Est ce que tu peux augmenter la pression d'air sur ton modèle ? Si oui verifie que tu sois encore dans la plage recommandeée et monte au max préconisé pour voir
Sinon une petite revision complète, peut être problème de joint ou d'huile ?

lubrification du joint principal, contrôle de la pression, contrôle de la tension du cable

bien sur c'est possible sur certains modèles et pas d'autres...

Si c'est une Orbea, ceci peut peut-être t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=xPbiO5PNOZA

Si c'est en descendant aussi, c'est qu'elle coulisse mal ou que le câble est détendu, je dirais. Donc graisser et vérifier la tension du câble.

Oui c'est celle ci.

Bon, je suis au fond de l'Ardèche, pas de graisse dans mon van, je vais attendre de retourner dans la civilisation pour trouver un magasin :pensive_face:.

Merci

Oui, fais gaffe quand tu vas dans un bouclard en vacances, on sait comment ça finit :slight_smile:
Vérifie quand même la tension du câble.

5 « J'aime »

Je vais aller chez le bouclard qui m'a vendu le vélo à Cavaillon....et j'en rachèterai un autre :grin:

Édit : je viens de vérifier ma tension de câble... c'était ça. Tout refonctionne à nouveau.
Donc pas de craquage chez le bouclard :winking_face_with_tongue:.

Merci à vous trois.

2 « J'aime »

C'est Koy' qui a levé le loup en premier.

Au retour chez toi, ce sera l'occase d'un petit graissage.

1 « J'aime »