J'espère que tu es toujours satisfait de la tienne? Je viens de me commander ça en 150mm. Ma tige de selle vivotait depuis un certain temps. Un autre problème dont je ne vous avais pas encore parlé.
Après ça j'espère en avoir terminé avec les réparations pour un bout de temps. Au moins j'ai la garantie qu'il n'y en aura pas d'autres jusqu'au printemps.
Oui, j’en suis satisfait++ ! Je crois que @hpman83 aussi. Elle avait un tout petit jeu au début mais ça n’a jamais bougé. Elle fait le job. Tu vas être heureux avec
Oui, y a un peu de jeu (imperceptible en roulant) mais ca monte et descend quand on lui demande. Et quand c'est en haut, pas de jeu vertical causé par de l'air dans l'huile. Bref ca fait le taf.
Tu leur as répondu qu'il faudrait surement plus que ça ?
Il me semble que c'est ce qu'a ma fille sur son spad, elle roule très peu et sa TDS a déjà déconné (parfois elle ne remonte pas).
EUh sérieux, je recevrais ce genre de mail, je leur donnerais ma façon de penser. C'est quand même en gros reconnaître qu'on vend de la daube en connaissance de cause, et qu'on en profite pour essayer d'en vendre à nouveau.
=> je ne suis pas prêt de commander à nouveau chez eux ...
=> ça ne changera pas grand chose, vu que je ne commandais déjà pas chez eux
Avant d'acheter j'ai lu plusieurs articles qui abondent dans le même sens. Entre autres ici:
Vous pensez quand même pas que je me suis fié uniquement à Fab?
Tu accordes beaucoup trop de mérite au département marketing de ces compagnies. D'après moi le produit est simplement identifié comme un produit d'usure dans la bd, et pour tous ces produits il y a un courriel qui sort automatiquement après x temps. Ou peut-être même qu'ils font ça pour tous les achats.
Une info sur ma tige de selle Brand-X. Aprés 2 ans, d'utilisation et un peu de jeu de pris, j'ai acheté le kit de maintenance chez CRC. Une grosse douzaine d'euro de mémoire.
J'ai donc demonté la tige de selle (trés simple), changer le joint, les bagues de guidages en nylon et celle en metal, remonté le tout et hop une tige de selle qui n'a presque plus de jeu (comme neuve en fait).
Bref, vu le prix du kit et la simplicité, ca vaut pas le coup de s'en priver. Vraiment un bon plan cette tige de selle au final.
Salut a tous, petite info, après 4 ans de service sans entretien, ma TDS télescopique fox transfer factory 150mm ne remontait plus. J'ai hésité a racheter ou a faire réparer / entrenir, et finalement je l'ai envoye chez Fox dans le sud, cout €130 plus port (envoie seulement).
5 jours plus tard elle revient, je l'installe, et la remontée est rapide (trop rapide) jusqu'en haut, OK. Le lendemain, et depuis, la remontée s'arrête toujours a ~10mm du haut, donc je suis obligé d'apprendre une nouvelle technique de montée de tige par cuisses et mouvement haussier, super. il n'y a aucune trace visible sur la tige, le problème est interne.
Donc, déçu de l'intervention, pendant les soldes j'aurai mieux fait de mettre €300 pour une nouvelle tige (sans la commande). Je reprendrai fox, car toutes autres tiges que j'ai eues ou vues sur les vélos au club ont eu des problèmes, mais la reparation n'est pas une option évidente après 4 ans.
Yep, tu renvoies, voire tu me la files, je leur amène, faut que j'amène la mienne qui fait comme toi et qui "oublie" le dernier centimètre par moment, faut la tirer à la main. Et pareil, elle a plus de 4 ans, je resterai chez Fox je crois si je dois changer.
J'attends d'une tige de selle quelle remonte correctement histoire de pas me faire perdre du temps le cul en l'air pour me rasseoir dessus 2mn après avoir appuyé sur la commande .. snif.