nan, tu t'arrange avec la boite qui fait l'entretien, ils ont certainement des durites + manette à l'atelier, et tu fais toi même la purge de la manette
Ca va plus vite que de devoir remettre la durite dans le cadre !
Oui dans cette zone. Les tiges servent à l'antirotation et faut également nettoyé et graisser les grosses bagues principales . Sur la KS c'était facilement accessible. sur la Reverb je ne sais pas.
Ce site paraît intéressant :
Il y a quand même pas mal d’outillage spécifique notamment des mors spéciaux.
C’est d’ailleurs le problème que j’avais eu avec la ks, j’avais du trouver un mors pour arriver à desserrer un écrou .
Après ça va très loin dans l’entretien, je ne veux pas faire tout ça. Le jour où il faudra vidanger la cartouche je ferais faire .
Je veux m’arrêter à la manip des 50h. Peut être qu’après la flotte à Die, la boue à Vars et quelques orages , il y a peut être besoin de jeter un coup d’œil au plongueur .
Nan commence juste par la commande
Désolé de revenir à des considérations plus basiques (futiles)
J’ai fait la purge de la commande hier.
J’ai eu l’impression de purger du coca tellement il y avait de bulles
(Même avec des freins shimano j’en n’ai pas eu autant )
Et ça remarche . (J’avais vu qu’il fallait faire la purge selle haute, d’une je ne vois pas ce que ça change et deux j’avais pas choix la selle était bloquée en bas )
Bon par contre je suis à moitié confiant. Ça risque de se reproduire et j’ai pas franchement envie de rouler avec un kit de purge .
D’un autre côté vu la longueur du tube, si la selle se bloque en bas, je dois pouvoir sortir le tube .
Mais si ça se bloque en haut ?
Si ça se bloque en haut, tu roules, c'est moins chiant.
Enfin si t'as réussi à virer les bulles, c'est un début. Il faut donc un kit de purge SRAM, c'est ça ? et comme liquide c'est quoi ?
Pour l’huile de la 2.5w
Pour le kit, c’est le même que pour purger les freins avid. J’avais acheté le kit à l’époque où j’avais ce type de freins sans jamais m’en servir.
Ah de l'huile de suspension, tiens donc. Je dois en avoir de la 2.5w
Et en descente ?
Tu te la joues à l'ancienne, selle haute.
Disons que ça te permet de rentrer. A mon avis, il y a peu de risques/chances que si elle se bloque ce soit en haut.
Heu... on parle toujours de tige de selle, là?
Bon bah ça n’a pas duré . Va falloir que je refasse la purge et bien sûr je ne suis pas chez moi.
Il doit y avoir une fuite .
J'appelle ça du JMC
Jmc?
Je vais finir par mettre une commande à câble
En attendant je vais rouler à l’ancienne en sortant toute la tige dans les montees
ça résout ce problème, mais les autres ... perso je ne remettrais pas 90 euros dans ce nid à problème.
JMC = Jette Moi Ca
Oui mais y’a quoi à part reverb ?
Regarde chez ChainReaction avec leur Brand-X Ascend II, dispo en 125, 150, 170, 200. Simple, efficace, paraît-il très fiable. Je l’ai commandé un dimanche, reçu un mercredi, rapide à recevoir puis à installer. 190€ :
y'a plein de choses fiables, les Fox par exemple.
A y regarder de plus près, j’ai l’impression que la fuite vient du raccord de la durite côté manette .
De toutes façons il y a une fuite quelque part
Ça ne doit pas bien être compliqué de changer l’olive, faut peut être recouper la durite .
Ou changer complètement la durite mais faut arriver à l’enfiler dans le cadre.
Je les cumule les m…. depuis que je roule sur le trailfox . J’en n’ai pas eu autant sur le remedy en 10 ans
En plus des BrandX (j'ai ca sur mon vélo et ca marche... ca prend un peu de jeu, mais ca marche) y a les oneUp Component qui ont bonne reputation et donc la cartouche peut etre changée soi meme a pas trop cher + tu trouves les pieces pour rattraper les jeux..
Sans compter qu'elle se trouve en plein de longueur differente et est raccourcissable via des cales.