J’ai une TDS reverb stealth A2 et je voudrais savoir de combien je peux la relever.
Pour que ce soit plus clair, ci-dessous la cote actuelle entre le tube de selle et l’espèce d’écrou de la TDS. Est-ce que 30mm c’est trop, ou est-ce que je peux encore relever ?
merci. Si c’est indiqué, tant mieux.
j’ai voulu la sortir pour voir, ayant lu quelque part qu’il fallait au moins 10cm dans le tube de selle. J’ai renoncé par peur de casser le bazar (la connexion durite / TDS). Mais il va bien falloir la sortir un jour pour purger.
A tout hasard, quelqu'un a déjà fait un entretien d'une Fox Transfer?
J'ai jeté un oeil à la notice de démontage, ça pique le bordel...
La mienne a 3 ans, et elle marche toujours bien, mais le plongeur a pris de sacrés pets, et y'a du gras qui resort... Je voulais juste faire un truc de base du genre changer un joint, mais ça m'a pas l'air anodin la manip et il faut des outils spéciaux on dirait.
J'ai eu la version précédente de la Fox : on trouvait les pièces, mais nulle part la moindre indication sur comment démonter. Du coup, je m'étais abstenu.
Ben franchement, pas mal. Plus aucune rugosité sur le plongeur. Et pratique, y'a tout ce qu'il faut dedans. Même les gants, et même la boite sert à quelque chose .
Perso la 125mm, c'est un poil limite en fait. Je me sens gêné quand elle est en bas. De pas beaucoup, et sur le Canyon, ça me gênait moins, la faute peut-être au boitier un peu plus haut sur le 5010.
Oui, la reverb était bloquée sur mon vélo à son arrivée, un coup dans la doc + avis g vite vu que ça allait être un véritable foutoir.
J'ai opté opur la bikeyoke et aucun regret 2 ans après; servi du reset une seule fois; effectivement j'ai pris une 125 ce qui est mon seul regret (boitier de pédalier haut... et selle d'origine bloquée : mauvaise estimation) , du coup je baisse la selle au max lorsque je fais du descendant; et en rando ça va très bien.
Ce matin je voulais faire un tour : remontage de l’amorto (remis en pression pour un petit tour ça va le faire ), plus 2-3 bricoles : une petite purge rapide frein avant pour chasser une bubulle, un peu de pâte entre potence et cintre pour éviter des grincements, remplacement pneu arrière pour mettre quelque chose de plus cramponné .
Et là une fois termine, je me rend compte que la reverb est bloquée . Bon va falloir potasser la doc , je ne peux pas rouler selle basse .
Comme c’est mon jour de chance , j’ai voulu prendre le remedy 26p , je veux changer la aussi le pneu arrière trop lisse pour les conditions du moment , impossible de le claquer avec tout le matos qui va bien (les vieux pneus c’est toujours la galère) , je finis à la chambre à air ….
Mais j’ai bouffé mon créneau vtt. J’irai pas rouler aujourd’hui.
Pour la reverb, j’ai vaguement vu qu’il fallait purger la commande , mais à tout les coups il fait un kit spécial et de l’huile qui va bien.
J’ai pas encore cherché le f… m…
En tout cas ça pue la bulle d’air puisque si je mets la commande verticale ca marche .
Je n’ai pas retrouvé la 2ème seringue « avid » à embout fileté, mais une seringue basique devrait faire l’affaire .
J’ai vérifié ça va pile poil dans la vis de purge . Il me manque que le liquide.
Perso une Réverb, j'en aurais une sur mon vélo, je m'en débarrasserais : c'est un nid a emmerdes.
Celle de mon voisin est pas mal, elle fait thermomètre : s'il fait moins de 10, elle ne remonte plus...
Je préfère claquer 200 balles de plus mais avoir un truc dans souci.
J’ai peut être fait une fausse manip pour la reverb. Avant j’avais une commande à câble, c’était moins «sensible ».
Genre ça fait quoi de soulever le vélo par la selle si elle est baissée ?
En principe, j’évite (je ne le fais que selle haute), mais j’ai dû le faire 1x ou 2 par accident.
tu peux mettre de l'air dans l'huile...et la tige télescopique devient une tige à suspension
mais c'est la même chose avec une tige "mécanique" et ça ne doit pas la bloquer.
Dans une reverb, l'huile du piston et l'huile de la commande ne sont pas en contact. La purge "simple", c'est uniquement la commande
?
Les "tétons" d'une tige de selle mécanique s'ils supportent 80 kgs assis dessus, ils doivent bien supporter les 15 kgs du vélo si je le soulève par la selle.
Les symptômes c’est une tige bloquée, donc a priori rien à avoir avec le fait que j’ai pu soulever le vélo par la selle.
J’ai commandé de l’huile (j’en n’avais pas en 2.5w) et je vais tenter de purger la commande.
Ça n’a pas l’air très compliqué comme manip.
Qu’en pense fabx?
Si le phénomène revient trop souvent, j’y songerait. Là je vais déjà remettre la tige en état .
J’aimerais juste comprendre comment ça a pu se produire
Celle de mon voisin fait ça, mais uniquement quand il fait froid : s'il a le malheur de la descendre, elle reste en bas (et ne remonte ensuite qu'une fois au chaud dans son garage)
Si tu résous le problème sur la tienne, ça m'intéresse.
La mienne faisait ça l’hiver aussi > utilisation de la judybutter au lieu d’une graisse basique
Elle reste également coincée après une grosse sortie boueuse surtout boue liquide -> démontage du plongeur, nettoyage et regraissage. Sur le speedfox c’est faisable relativement facilement. Mais pour éviter cela fait sue je pense a bourrer de graisse sous le joint extérieur
Oui mais dans le cas des TDS à blocage mécanique, tu peux toujours tirer dessus pour la remonter.
Sur la Reverb (celle de mon voisin au moins) quand elle reste bloquée en bas, si tu tires dessus, ça fait ressort, elle retourne en bas.
tu parles des tiges en laiton? (enfin brass keys)
Je les avais nettoyé sur la KS, ça avait redonné une 2ème jeunesse à la tige de selle.
Ca a l'air abordable d'arriver jusque là, (par contre j'irai jamais jusqu'à l'entretien de la cartouche) mais j'ai la flemme (et puis j'ai pas de graisse sram butter ). Je vais me contenter de purger la commande et voir si ça résout le souci.
N'empêche que je réalise un truc , avec la durite qui passe dans le cadre, si jamais plus tard, je fais faire l'entretien complet de la reverb (j'en suis pas là), et bien on est obligé de déconnecter la durite et donc de repurger au remontage , sinon faut envoyer le vélo avec
Ca doit etre pareil avec les durites de frein qui passent dans le cadre.