Tige de selle télescopique (encore)

Merci pour les conseils.

Il reste à espérer que le nettoyage / graissage que je fais suffit à redonner sa seconde jeunesse à la tige de selle.

Si ça coince dans la cartouche (a laquelle je ne pourrais pas avoir accès) c’est mort et j’irai surveiller les promos sur internet.

Oui le risque c’est que la cartouche n’ait plus assez de pression. j’avais vu un tuto (en anglais je crois) où ils regonflaient la cartouche, mais c’était réussite ou poubelle un coup sur deux.

Oui la manip paraissait plutôt risquée et relève de l’acharnement thérapeutique.

Alors que la manip que j’ai faite il y avait « juste » un écrou à dévisser

Et ça peut suffire : ma Spé remontait avec peine : dégonflage, démontage, nettoyage, graissage, regonflage = elle remonte à la vitesse de l’éclair maintenant (avec la même pression qu’avant).

Et paf dans les c****.
Ca peux être dangereux ça aussi :wink:

ça impressionne ceux qui me suivent, mais à part ça, le réflexe est vite pris.

tu m'etonnes.... ca laisse des souvenirs ce genre de choe..

:grin:
En tous cas, ça n'est au final nullement gênant à l'utilisation.

Tip top la tige de selle après nettoyage graissage.
Ça descends comme dans un canapé et ça remonte doucement mais sûrement

YESS ! ça c'est la classe, ne pas se laisser faire par le matos, non mais !
La voilà repartie pour 3/4 ans :heart_eyes:

3/4jours

1 « J'aime »

du la boue lorraine, c'est possib' :blush::rofl::hushed:

C’etait la boue de chartreuse du printemps et comme j’ai fait une coupure après le GreNet la tige était bloquée .

Quoi. De la boue. Ya de la boue ?

Il n’a plus plu depuis le GreNet. C’était juste pour m’emme....der :vttgrrr:
Tu bosses à la météo bigjim :wink:

Je déterre le sujet pour dire que pour moi, ce sera fox transfert ou rien. Avec les vélos des enfants et les miens j’ai essayé plusieurs marques au fil des années, et toutes m’on donné des problèmes sauf les fox transfert factory sur mes vélos. Hier, c’était la rockshox reverb sur le vélo 2019 de ma fille, et donc encore une sortie avec des galères. Le vélo est déjà passé au magasin il y a 6 mois pour faire une purge, et a nouveau c’est pareil, probablement un problème d’huile pour l’actionneur, mais je n’ai pas les outils ni la volonté pour faire la purge. J’ai démonté la tige d’un vélo pour l’installer sur son velo, 15min chrono pour démonter/remonter la fox, et la reverb finira sans doutes ses années dans une boite a souvenirs, ou la poubelle comme les autres (KS, giant, raceface). Seul bémol, les leviers fox sont moyens, donc je l’associe au levier 1x raceface, c’est parfait. voila pour info !

La même. Réverb et Yep n’ont pas tenu 6 mois.
La Fox, 18 mois et toujours impec.

+1 pour Fox

Ma ptite OnOff n'a jamais merdée depuis 2018,
Cartouche Fox inside.

Ma tige de selle pour le prochain vélo ? J'ai repris la même :slightly_smiling_face:

J'ai eu une Fox DOSS (le modèle avant la Transfer) aussi, très bien rien à redire, un poil de jeu mais qui est resté stable. Par contre, pour l'entretien, on trouvait bien le kit de joints, mais aucune doc et rien ne semblait évident pour la démonter.
J'aimais beaucoup la commande très douce et ergonomique.

Depuis ravi de ma Spé, simple, fiable, maintenable soi même, même dans une grange un soir de randonet. :wink:

pour info, la race face turbine R est une copie de la fox transfert.
Par contre la aeffect est une copie d’une version « OEM » qui ne s’entretient pas facilement