Donc en milieu de gamme, un truc dans ce genre :
il y as normalement moyen de l'entretenir, changer les clefs de guidage et faire durer
Donc en milieu de gamme, un truc dans ce genre :
il y as normalement moyen de l'entretenir, changer les clefs de guidage et faire durer
Je ne me rappelle plus du nom du modèle, il ne doit plus exister depuis le temps.
C’est une commande à câble externe.
Mais c’est pas du 27.2 de toutes manières , d’ailleurs je ne sais même pas ce que j’ai comme diamètre :alzeihmer: 31.9???
Il fallait y penser !
Pas 31,9 : 31,6 ou 30,9 (Spé) ou 34,9 (LiteVille)
un crosseur pas con avait déjà ait un proto du genre il y a quelques années
Sinon pour ce genre de "solutions alternatives", il faut utiliser la méthode "triz"
c'est une matrice où tu rentre tes 2 contraintes (ici par exemple "pas de place" et "mécanisme qui prend de la place") et ça te sort des idées du genre (déplacer le truc qui prend de la place avec parfois des exemples)
j'aime bien comme truc de résolution de problèmes
C'est beau comme bricolage !
Intéressant. Je vais regarder ça. Merci.
Fab' en a une ... (en 31.6)
Effectivement, j’ai une Crankbrothers depuis bientôt 3 ans. J’en suis super content, fiable, toujours prête à rendre service, je ne lui trouve aucun défaut. Bon, après, faut relativiser, d’après les stats publiées dans le fil Strava, c’est moi qui roule le moins et qui fait le moins de D+... Elle est peut-être sous-utilisée.
Accessoirement, je ne suis pas certain que la fiabilité d’une 31.6 soit comparable à celle d’une 27.2.
Ceux qui disent que la taille ne compte pas ... ont des 27,2 !
Crankbrothers ... réputation fiable qui dure dans le temps .....
Non la réputation de la marque crank n’est certainement pas la fiabilité, ni la durée dans le temps .
Mais je parle de réputation qui date de leurs pédales qui prenaient du jeu rapidement, pas de la fiabilité effective de leurs produits en 2021.
Ils se sont peut être améliorés depuis, mais une réputation colle à la peau .
Nb : la question portait sur la « réputation »
Mais Fab, sans vouloir remettre en question ton avis, il me semble que tu ne sors plus beaucoup ton vtt. Tu roule en brompton , fais des sorties route avec @RouelibrE, mais du vtt, t’en fais encore ?
Alors je sais que j’ai encore plus tord , car je me base sur une « réputation » de crank brothers pour émettre un avis négatif, mais tu ne peux pas toi non plus parler de fiabilité si tu fais 3 sorties par an .
(Un vélo est toujours fiable sur une cheminée)
Pour parler des pédales Crank, mon retour :
Leurs tiges de selles ont plutôt bonne réputation de ce que j'en ai lu.
Non, je ne roule pas en VTT. Je me promène juste. Je suis un humble randonneur, une quiche dans le technique et je ne roule pas vite. Mais même si je me promène juste, je roule quand même un peu :
J'ai la Crank depuis 2017.
je veux rien dire mais la tendance est pas bonne
Si j’additionne kilométrage (ou nombre d’heures) en route et VTT, la tendance est bien meilleure
Mais, je vais me reprendre ! Il le faut ! Pour démontrer la fiabilité de la Crank !
Sinon monte là sur ton siège de bureau
Les kms de route, ça compte quoi ? moitié des kms de VTT dans la boue, 2/3 des kms de VTT l'été, et 4/5 des kms à Miribel ?
Qu’est-ce qui vous arrive aujourd’hui ? Je vous trouve bien agressif envers moi.
Bref.
Tchao.
c'est la neige !