30x17 pour le vélotaf ?
Suis en 34x17 en vélotaf (700×35c) et j’aime mouliner. Du 30x17 vtt 27’5 c’est un bon choix je pense pour notre région.
J’étais en 42x18 sur mon velotaff
J’y vais pépère
Souvent chargé panier/sacoches + montée pour aller au taf.
Et pis ca me permet de ne pas pouvoir me donner pour aller vite du coup je ne transpire pas du tout.
Bonsoir à tous
Qu’est Qu’il y as comme tige de selle télescopique en 27,2 avec un passage de câble en interne en ce moment sur le marché qui soit fiable robuste qui dure dans le temps et facile d’entretien ??
Que pensez-vous des KS ? Quel modèle privilégier ??
KS : ça n'est pas ce qu'il y a de plus fiable et surtout c'est très complexe à réparer.
Thomson a (avait ?) une 27,2
Les petits Suisses de ... j'ai oublié leur nom en font une je crois.
J’ai eu qu’un seul souci du à l’encrassement de la tds, j’ai tout démonté et ça a résolu le pb.
L’avantage c’est que ks c’est une commande à câble ce qui limite les emmerdes.
Quand je lis toutes les emmerdes que vous pouvez avoir avec le modèle de chez rock shox, reverb, je ne pense pas que ks soit ce qu’il y a de moins fiable.
Oui, il y a bien moins fiable. Par contre si tu as des fuites sur certaines c'est très complexe.
Les Reverb, à part Big Jim, je n'ai jamais vu personne qui n'était pas emmerdé.
Yep Uptimizer. Mais je crois que @Carquo et @Jul n’étaient pas si heureux que ça avec.
Perso, j’ai une CrankBrothers depuis 3 ans maintenant. Jamais eu le moindre soucis. Y’a un tout petit jeu en rotation, mais rien de gênant ou d’handicapant. En plus, elle est garantie 3 ans. Elle existe en 27.2 et en version XC avec 60 et 80mm.
C'est vraiment peu 80mm. Mais c'est peut-être à cause du faible diamètre qui limite la rigidité.
M'enfin, je ne comprends un constructeur, qui sur un cadre récent (passage interne), choisit un tube vertical en 27,2.
Le 27,2 c'est parfait pour un cadre rigide sur lequel on cherche du confort et sur lequel on ne prévoir pas de mettre une TDS télescopique.
Sur un gravel ce n’est pas déconnant je trouve.
Mettre un mécanisme dans un si petit diamètre tient un peu de l'horlogerie. Coller dessus un bonhomme pas forcément léger, en porte à faux, ça doit générer de sacrés efforts sur les bagues et pièces du système de blocage.
Etonnante la DTSwiss inversée pour le XC/gravel:
Comment ça j'ai maigris pas mal tu SAIS...
LOL
de DT swiss ???
Pour limiter les problèmes de fiabilité à cause de la miniaturisation, ils ont fait une tige de selle télescopique "upside down"
Plus sérieusement, une 27.2 fiable, doit pas y en avoir des masses !
Eventuellement une gravity dropper si ça existe encore ? ya rien dedans à part un ressort. C'est moche, fonctionnement archaïque, mais ça tombe pas en rade.
KS, je sais pas trop où ils en sont avec la fiabilité
Tu dois trouver des brandX, pas trop chères. C'est pas la fiabilité d'une fox / race face mais ça fait le boulot pour 3x moins cher. (on trouve des infos sur vélovert)
Eventuellement PNW qui a développé du petit Ø, de mémoire marque fiable. Mais à confirmer en 27.2
60mm en 27.2, c'est pas déconnant. Petit Ø, donc pratique pas trop engagée --> faible débattement.
Si en XC t'as besoin de 150mm de débattement à la TdS, c'est que tu t'es trompé de vélo !
D'après ce que j'ai pu comprendre c'est plutôt pas mal KS.
Sur les téléscopique il y a toujours un petit jeu latéral et quand il est trop important il suffit de changer les clefs de guidage c pas très compliqué à faire il paraît sur toute les tige téléscope ?
ils ont de tout, du 1er prix basique, que tu peux pas maintenir, et du haut de gamme très cher
quand les pièces sont dispos !
Pour gagner en débattement, ils auraient du faire traverser le fourreau au dessus de la selle
+1
ou une copie chinoise style TMars. J'ai eu ça, c'est rustique, ça a du jeu, mais ça ne peut pas tomber en vraie panne tellement c'est simple.
Ma fille en a une (en 31,6) , et pour le peu qu'elle s'en soit servie, elle merdouille déjà (ne remonte pas complètement).
J'ai lu sur Velovert que Gravity Dropper ne répond plus aux mails, et je ne sais pas s'ils ont déjá eu un passage interne.