Tige de selle télescopique en 27.2

ça fait un paquet de randonets techniques où je regrette de ne pas avoir une TDS télescopique.

Le cahier des charges :

  • 27.2 mm de diamètre
  • 400 mm de long sortie max

Il y a quoi de fiable ?

La thomson dropper.... garantie sans entretien 2 ans, mais ça fait pas 2 ans qu'elle circule :wink:

Par contre c'est du 27.2*425.... insertion mini 100mm, maxi 237mm, donc sortie de tige 325mm max
Je suis surpris par tes 400mm.... mauvais choix de taille de cadre ???? pas étonnant que tu casse tes tiges de selle à la pelle :mrgreen:

ah et j’oubliais l’inusable gravity dropper, elle est moche, elle se fait pas en mango, mais c’est quasi increvable

ya aussi la KS lev en 27.2*400, plus dure à trouver

A un moment, yavait aussi des modèles “lowcost”. Fiabilité pas toujours au top, mais pas cher pour s’en servir 3x/an

Je me suis mal exprimé, quand je dis “400 mm tout sortie”, je veux dire longueur de la TDS télescopique déployée. Donc celles que tu proposes font l’affaire.

Bon, en effet, elle va servir au max 4x par an, donc je ne veux pas y mettre watt mille brouzoufs, donc soit de l’occase fiable, soit du neuf pas trop cher.

Pour les TDST mieux vaut mettre le tarif, quand je vois la gueule que faisais ma Kronolog ! Pourtant !
Jeu au bec de selle de + de 15mm ( avant/arrière )

Pis je l’utilisais pas souvent non plu à vrai dire, donc virée !

velovert.com/annonce/422346/ … pper-turbo

Ice en fait une a 100€ environ

alltricks.fr/vtt/tiges-de-se … 66949.html
Seb’

100 euros pour du neuf, c’est pas mal. Faut que je la trouve en 27.2 (pas dispo chez alltricks).

Elle est en 27,2 plus adaptateur. selon le descriptif alltricks

“Tige en 27.2mm, en 27.2mm avec adaptateur 30.9mm ou 27.2 avec adaptateur 31.6mm”

hmmm… ça me parait trop fin comme diamètre 27.2 pour prendre le risque d’y mettre une tds téléscopique. Quel peut etre le diametre du plongeur sur une tds téléscopique de 27.2" ? au pif :20mm. Tu roulerais avec une tds de 20mm ?

Hummm…
Carbone…50 ans… tige téléscopique… 4x par an…
C’est pas plutôt ça la solution ?

:mrgreen: Je sors en courant !

[quote=“sebastien t”]Elle est en 27,2 plus adaptateur. selon le descriptif alltricks

“Tige en 27.2mm, en 27.2mm avec adaptateur 30.9mm ou 27.2 avec adaptateur 31.6mm”

[/quote]

Ben sont un peu cons chez Alltricks => la 27.2 est affichée pas dispo !
J’ai trouvé son clone, à 57 euros sur ebay. Avec ça, ça va chier au LyonNet2 :laughing:

Ceux qui en ont ne s’en plaignent pas. Et puis tu sais le reste de l’année, elle sera à l’étagère. Pas besoin de TDS télescopique ici, sauf si tu veux te la jouer “j’fais de l’enduro” (prononcer avec l’accent ricain).

j’utilise ça plutôt :

8)

Excellent :slight_smile:

J’ai une KS bas de gamme en acheté 50€ d’occas en 27.2. Je ne m’en sert pas tout le temps mais pour un usage occasionnel ca va bien. Bon elle a un peu de jeu laterla mais en fait quand on roule on s’en tamponne un peu en fait.

Surtout qu’avec le peu de fois où elle va servir, il faudra des années avant qu’elle prenne du jeu. C’est pas comme si elle allait rester à demeure sur le vélo.

Non, le jeu latéral est presque la d’origine.
Jaja à ça sur son bike, les réglages dereglent régulièrement mais elle roule toute l’année avec. (ks)
Bon ça fait un an que je l’ai pas entretenu… Je vais m’en occuper.

La pauvre Jaja … 8)

Aie aie ! Je viens de voir de le quiproquo!
Mdr ! :see_no_evil: :smile: