Un cable dans une gaine, ça ne pose quand même pas des masses de problèmes. Tu devrais y arriver ... sinon tu roulerais en SS
Non rien!
C'est bien pr ca que je suis SS en velotaf!
En vtr j'ai pas le physique
Tu as déjà essayé le SS en VTT ? Tu serais étonné je pense de ce que tu peux monter
ah oui c'est vrai. Et j'en profite pour faire une piqure de rappel (valable aussi pour moi) : on avait évoqué un roulage vers chez @Xof. Et donc possible de t'embarquer au passage. Pour l'instant, un peu compliqué mais en décembre ?
pour la tds, je comprends bien ton choix de compromis. Mon message initial était plus du genre : au guidon/sous la selle, l'un comme l'autre ok, ça sera déjà mieux que pas de tds téléscopique du tout. Par contre, je rejoins les autres sur l'aspect facilité au guidon, ayant conscience que cela relève plus d'une envie de pilotage que d'une sortie simple avec prise de décision à la cool. Hors de question de lâcher le guidon dans certains cas.
ps : moi aussi je vivais bien avec une tds non téléscopique. C'est après avoir goûté que ça change
C'est là où la plupart d'entre vous se trompe car n'ayant jamais essayé vous imaginez que c'est compliqué. Les descentes que je faits ne sont pas spécialement cool et j'ai quand même le temps de lâcher le guidon. Avec un peu de dextérité, ça passe.
oui mais nous on est obligé de contourner les testicules pour accéder sous la selle. C'est critique, ça fait au moins 1 à 2 secondes de perdu
(désolé, j'ai pas pu m'empêcher de me permettre cette blague)
d'accord sur le fait que n'ayant jamais essayé... Il y a bien quelqu'un ici qui a testé les 2 systèmes (toi peut-être ?).
Justement vous avez tellement l'habitude de les toucher que vous avez déjà le bon geste pour la tige de selle ( pour rester dans la blague )
Pété de rire
(faut pas déconner je suis au taf', écroulé de rire devant mon bureau)
Nooooon mais arrêtez quoi !
Non, faut absolument que j'essaie, ça tomberait bien j'ai mon VTT 26" sur lequel le dérailleur a laché ...
Tu as quel ratio sur ton Unit ?
Décembre serait un poil compliqué pour moi
Plutôt janvier si ça vous dit!
T'es en train de dire que je ne dois pas en acheter
Oui single speed sur le 22x36 (traduire 30x50 pour ceux qui sont en mono) j’ai déjà fait
La première année 32x18 d’origine puis depuis deux ans 32x20. Plus polyvalent, idéal pour Besançon.
pas faux. un très bon argument de vente en magasin
oui pourquoi pas. Du moment que ça se fasse.
C'est une manière de voir les choses. C'est d'ailleurs cet angle de vue que j'utilise parfois pour me persuader de pas aller surfer à Tahiti une fois dans ma vie. bref, je m'égare. Une tds téléscopique, oui. Va au plus simple mais tds téléscopique quand même. C'est bien!!
Et si tu veux faire plaisir à Greta, je te file ma vieille TMars (avec commande au guidon) : y’a plein de jeu, c’est rustique, mais ça marche.
Pour ton utilisation, vise la commande sous la selle à mon avis. Tu seras pas emmerdé avec des gaines et cables quand tu mets le vélo dans les housses (Ou alors, tu prends de l’électrique, mais bon…). Et la commande sous la selle, elle gène que ceux qui en ont une au guidon. T’es à l’aise sur le vélo avec la selle haute, même si tu es pris au dépourvu, tu géreras.
C’est pas faux.
Merci ! Vais regarder ça quand j’aurais un peu de temps, ou si un truc sympa passe sur leboncoin …
J’ai visé 30x17 pour le mien (en 27,5), je te dirais ce que ça donne pour le coin (quand je recevrai les roues…).
Ouais ça me semble pas mal le 30x17, hâte de voir la bête si un jour elle est montée