Tige de selle télescopique en 27.2

dis tout de suite que Fab’ a des grosses cuisses !!!

D’où l’expression ball-burnished…
–> []

Fab’

Fab’, bouge pas, bouge pas j’te dis, j’viens d’avoir l’illumination, la vrai, la dure, mieux que bernadette sous-spirou !

Une chambre à air oui, mais quoi de mieux qu’une chambre à aire latex de chez michelin, dans son coloris vert d’origine !!!

Ce serait pas la classe ça ? Je suis même prêt à t’en faire parvenir une usée totalement prête à redonner à ta bicyclette la douce harmonie colorique (ta mère) qu’elle a perdu !

C’est pas beau ça ?

Ball burnished ça s’appelle, ça fait longtemps qu’on n’en avait pas parlé 8)

Images Owncloud

Effectivement, c'est assez proche du modèle proposé par lolo :slight_smile:

Je veux le même soufflet !!! Tu me le rapportes au LyonNet JeanPhi ? :wink:

(attention, cross-post, mais cette remarque issue du fil “alors, ça roule ?” a plus de sens par ici…)

Je reviens sur ça : la tige de selle télescopique c’est quand même le pied. J’y vois 2 énormes avantages : la sécurité et l’agilité sur le vélo.
La sécurité car dès que l’on attaque un single inconnu, ou que l’on commets une erreur de pilotage, le centre de gravité étant très bas, la position étant bien plus redressée, on peut se rattraper beaucoup plus facilement.
L’agilité car cela libère le bassin, débloque le corps sur le vélo. On bouge mieux, plus souplement, permettant de mieux contrôler la trajectoire et la bicyclette.

Bizarrement, j’aurais tendance à recommander une tige de selle télescopique au moins technique d’entre nous, pour leur donner confiance. Et pour les plus techniques, prenez en une, vous allez faiter péter les KOM’s et vous faire davantage plaisir :slight_smile:

Fab’

Si la Rock Shox existait en 27.2, je crois que j’en prendrais une et la garderais à demeure.

Prends une GravityDropper en 27.2… J’ai viré le soufflet, c’est beaucoup moins moche. Et ça reste fiable, efficace, inusable ou presque :slight_smile:

Fab’

J’ai déjà l’équivalent low cost. Ce que je reproche au système full mécanique c’est sa brutalité (vaut mieux pas laisser trainer ses c.uilles au dessus quand la selle remonte :open_mouth: ) et le fait qu’il n’y ait que trois positions. Accessoirement, ça pèse un âne semi-mort.

Mais quand tu m’auras revendu ton cadre, je pourrais lui coller une RS :smiley:

Poids GravityDropper : 510gr.
Poids RS Reverb : 520gr.
:wink:

Fab’
PS : et c’est par parce que ta tige de selle mécanique low-cost t’éclate les que la GD fait pareil. En tout cas, pas la mienne. Ou alors, je les nettoie au TonyGlandyl et je ne sens rien :-p

Y’a la Thomson en 27.2/425/125 de deb, mais 592 grs et le prix qui picote le fondement.
Ma lost cost fait aussi 500 grs.

troc-velo.com/peripherique-t … 422259.htm

T’as pas d’excuse, la Thomson est là, à portée de virement banquaire ! :slight_smile:

+1!!!
C’est une sacrée affaire !!! Qui pourrait résister ?

Fab’
:wink:

Moi ?

Ca serait une faute de goût.

Fab’
:slight_smile:

moi... j'ai plus de cadre compatible :mrgreen:
Ah si le cannondale, mais la tige de selle est soudée dans le cadre depuis 18 ou 19 ans.... alors bon... :laughing:

ça ne serait pas la première fois que j’en commets :smiley:
Bon, je lui ai envoyé qqs questions. Il y a un truc qui me gêne : le prix non négociable, j’aime négocier.

T’as raison, vaut mieux négocier 50€ sur une tige de selle à 250€ que de ne rien obtenir sur une tige à 180€ :wink:)))))

Fab’taquin