Tige de selle télescopique en 27.2

:wink:

Fab’

[/quote]

Mini 12.5cms de debatement. 10cms en general c’est trop juste.

Et hop, Gravit Dropper multi-position en 125mm :slight_smile:
Ca va chier au LyonNet :-p

Fab’

Et hop, 20% de réduc obtenu de mon vendeur chinois (20% de débattement en mois)

t’es aussi attentif à tes fautes qu’à celles de tes vendeurs ebay ??? :mrgreen:

et vu qu’il t’a fait une réduc, tu vas revoir ton appréciation ??? roh, vendu !

J’assume. :mrgreen:

J ai 125 de débattement c est déjà limite dans certain cas. alors après, le mieux c est d’avoir le débattement max que la sortie de selle permet

En fait je pense (en tout cas pour ma part) qu’il y a une part de psychologique dans le besoin d’avoir plus que 125 mm de deb.
Au début j’étais gêné avec 125mm, j’avais besoin dans les descentes techniques de baisser le corps de la tds télescopique à la main afin d’ augmenter le débattement.
Tout comme j’avais besoin de baisser la selle à ras le top tube en descente.

En général quand j’ai besoin d’avoir la selle si basse c’est que j’ai pas le niveau et je n’y arrive pas mieux avec la selle au min, car quand je suis en confiance ça passe très bien sans descendre la selle aussi bas.

Pour le technique abordable il suffit d’avoir suffisamment de dégagement pour arriver à poser le cul sur le pneu arrière.

+1 avec brup, à part avoir des manivelles en 215, 100 mm ça doit suffire large pour passer derrière la selle.

Bon avec un short vttnet 1°génération je garantie pas :smile:

bah non ! je suis pas de votres avis dans le bien raide c ''est un peu light 125 ! apres passer derriere la selle je veux bien mais le problème c 'est pas de passer derrière, c’est de repasser devant rapidement en preservant !!.. bref, moi je veux encore m’en servir une paire d’année !

Big Jim je parlais pour moi avec mes petites jambes.
Après je ne mettrais pas une tds de 100, il faut un minimum de confiance.

Au fait à midi j’ai réussi une épingle qui a tendance à me résister pour la 2eme fois de ma vie (2 réussites pour une 100 aine de tentatives, je passe les détails pour ne pas être HS ),tout ça pour dire que je n’ai pas baissé la partie fixe de la tds télescopique comme je faisais au début et ça ne m’a pas gêné.

auj j’ai tenté une epingle super exposée, avec du gaz et j’ai pas reussssssisiiiiiiiihaaaaaaa…;;paf :wink:

Passer derrière la selle est une chose. De toute ait éviter de trop le faire car ça déleste l’avant et ça fait perdre le contrôle. Par contre plus la selle est basse plus ça te permet d’abaisser ton centre de gravité et ça c’est super important en courbe.

Samedi dernier : montage de la GravityDropper. RAS, ça se monte tout seul.
Hier dimanche : première sortie.

Comme déjà dit, c'est vraiment super agréable pour rouler et se concentrer sur sa trajectoire dans le D- et dans le technique. Outre un centre de gravité bien plus bas, je trouve que ça libère le bassin permettant alors de mieux bouger sur la bicyclette. On subit moins, le placement du vélo est plus aisé. En revanche, y'a moyen de rouler sans le soufflet ou en mettant un truc moins moche ? Parce que là, j'ai grave enlaidi ma bicyclette !! Ça craint.... Déjà que le petit garde-boue MarshGuard avait dégradé la ligne harmonieuse de mon vélo :wink:

Fab'

Il est énorme le soufflet !

J’ai trouvé un défaut à la T-MARS : le charriot ne bloque pas assez la selle qui recule tout le temps :neutral_face:

Ouai… C’est atroce :frowning:
Mais ça ne va pas durer : je vais remplacer le soufflet par une chambre à air. Ca sera aussi efficace et plus “propre”… Enfin, sauf, si Koy’ débarque en hurlant que c’est pas possible, faut pas, c’est mal, tout ça, tout ça… :wink:
T’y vois une contrindication ?

Fab’

ça va chiffonner quand tu vas baisser la selle.

Et alors ? C’est quoi le problème ???!!!
Kooooooyyyyyy’ !!! T’en penses quoi ??? Tu m’autorises à virer ce soufflet pour y mettre une chambre à air ?

Fab’

Achète une T-Mars pour récupérer le soufflet :smiley:

j’ai assez hurlé hier :wink:
je regarde ça ce soir et “je te dis quoi” ©

Il fut un temps où je polissais ma tige de selle avec mon entre-jambe, donc je n’imagine même pas rouler avec le vibromasseur qui te sert de tige de selle ! :mrgreen: