Tige de selle télescopique en 27.2

Sur le net, depuis un petit moment, il y a un modèle pour toi… La tige de selle Tmars !! 60€ sur eBay, un poids classique pour ce genre d’équipement… C’est un modèle entièrement démontable, que tu peux entretenir tout seul, sans hydraulique qui fuit, avec un ressort bien puissant : http://www.tmars.com.tw/pro.php?cid=11&f=11


Une review sur Pinkbike : http://www.pinkbike.com/u/swayze88/blog/an-average-riders-review-of-the-tmars-dropper-post.html Et un autre reportage avec le démontage de cette tige de selle : http://www.attackmtb.com/review-tmars-dropper-post/

D’après ce que j’ai lu, elle fait le job+++++
C’est bientôt le LyonNet… J’veux pas dire, j’veux pas mettre la pression à qui qu’c’soit mais bon…

Fab’
:slight_smile:))

Fab’ ! dans mes bras ! c’est le modèle que j’ai commandé il y a 2 jours, en lisant les mêmes articles et commentaires que toi : c’est pas trop cher, c’est en 27.2, et 400 mm, et c’est assez fiable. Bon, OK, c’est un peu rustique en fonctionnement, et c’est fait en Chine :confused:

Tant qu’il te le font pas arriver à pieds ! :blush:

T’as commandé quel modèle exactement ? Celui avec 3 positions ?

Fab’

Oui celui qui est sur ebay : 3 positions, 110 mm de deb et 582 grs :open_mouth: :
http://www.ebay.com.au/itm/New-TMARS-Adjustable-Seatpost-Seat-Post-27-2X425mm-/400405510908?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

ça va déchirer du short au LyonNet :laughing:

Huummmm … comment dire … la touche de rose sea nickel avec la selle ! :wink:

Ok :arrow_right:

En réalité c’est rouge (seule couleur dispo), enfin, je l’espère :blush:

Bon de toute façon, cette TDS ne restera sur le vélo que pour les sorties engagées. ici pas besoin de ça.

Lyon, sortie engagée ??? Ah ah ah ah ah !!! :smiley:

Fab’malauxabdos

C’est ce que tu nous as vendu non ? parcours d’enduro, tirage de bourre, plein de deniv’ …

Et à part cette tige de selle, y’a quoi comme tige de selle télescopique mécanique ? J’ai cru comprendre qu’il y avait quand même pas mal d’entretiens et d’emmerdes avec les tiges de selles hydrauliques… J’ai donc vu la Tmars, mais pas mal de monde dit qu’elle prends beaucoup de jeu… Quid de la Ice Lift V8 ? Et de la Gravity Dropper (je ne comprends pas bien la différence entre le modèle Turbo et le modèle Classic) ?

Merci de vos bons conseils… :slight_smile:

Fab’

A confirmer par les utilisateurs…

la classic, c’est une goupille qui fait le blocage, faut s’asseoir un peu sur la selle pour libérer le mécanisme
la turbo, c’est un aimant qui fait le blocage, tu peux relever la selle sans t’asseoir.

les gravity dropper sont un peu archaïques face aux nouveautés, mais en 27.2, c’est de loin la plus fiable. Et au pire, ça s’entretient très très facilement
vu que t’as pris une reba à la place d’une dizzy, passe directement à la gravity plutôt qu’à une chinoiserie !

et prend une version multiposition, c’est agréable de pouvoir descendre juste un peu la selle en mode “bmx”… tu peux toujours pédaler sans t’éclater les cuisses, mais ça baisse quand même le centre de gravité dans les sentiers ludiques mais pas raides

Reçu ma Tmars. Bon, pour le prix, on ne dira rien, mais ça m’a l’air assez rustique. Les 410 mm annoncés ne font que 400 mm et les 110 mm de debattement 90 … => paf’, une appréciation à la con au vendeur sur ebay. ça lui apprendra à être précis sur ce qu’il vend.

le vendeur, c’est directement tmars ou c’est juste un revendeur ?

Bah c’est un chinois sur ebay.

donc le chinois, il a juste repris les infos de tmars… il va pas s’amuser à mesurer chaque produit qu’il reçoit !!!
C’est tmars qu’il faut montrer du doigt, pas le simple revendeur

Mmmh, sur ebay, t’es responsable de ce que tu vends et de la description que tu en fais. A mon avis, elles sont toutes comme ça, et pas seulement la mienne, mais la clamer plus longue que celle des autres, hein, on connait tous le truc :smiley:

toujours lire les specs fabricant avant les specs ebay chine…

:laughing:

dans ce cas, ouais, le chinois est pas bien intelligent

Pis c’est connu, les asiatiques en ont une plus petite !

---->[]

La longueur 400, me suffit, et le débattement, ben je n'en sais rien, n'ayant pas d'expérience dans le domaine. Soit, il en existe deux modèles et il s'est gouré de référence, et m'en renverra une. (et connaissant les vendeurs sur ebay, il y a de fortes chances que je garde les deux). Sinon, en négociant, j'arriverai peut-être à obtenir une réduc en l'échange de mon silence :mrgreen:

C’est bien ça :slight_smile:
C’est quoi l’idéal en terme de “débattement” ? La GD est dispo soit en 4" (10cm) soit en 5" (12.5cm)… Je partirais plus sur une 4"…

:wink:

Fab’