Là tu as démonté le top cap assembly novyparts (c’est un plan d’un modèle 2015, mais sur le principe ça reste similaire)
La fuite peut venir du air shaft assembly
Bon je suis entrain de réfléchir… je ne sais plus si j’avais sorti l’ensemble par le haut (en laissant le cartridge tube) dans le plongeur… ou par en dessous ! (donc en enlevant les fourreaux)
Tu peux me faire une photo depuis le bas de ton fourreau, pour voir l’écrou, la tige fileté, et où est la valve négative…
Peut-être qu’en gonflant tout doucement la chambre- tu peux faire remonter le piston. Mais attention, ne mets pas ta tête devant !!!
ça c'est la théorie, en pratique, j'ai dévissé l'écrou jusqu'à ce qu'il dépasse de la tige filetée (bien 10 tours), j'ai commencé par tapoter dessus au maillet, puis bien plus franchement (mais toujours au maillet), rien n'a bougé d'un poil. Du coup j'ai tout remonté, avant d'exploser la tige filetée à la masse
D'toute façon, c'est l'hiver, tu vas ranger ton vélo, sortir les skis. Tu verras ça au printemps.
Eh oh ! Doucement-là ! T'énerve pas, je disais ça pour te remonter le moral !
Fab'
ps : Et puis, surtout, attends bien le dernier moment pour la faire réparer, histoire de gâcher les premiers jolis week-ends de 2016
Perso, je mets une cale en bois au bout de l’écrou et je tape un bon coup dessus avec un marteau. Le problème quand on ne sait pas, c’est qu’on doute, on ne tape pas assez fort et on finit par abîmer.
En tous cas, Koyote est fort, il t’a fait démonter une partie de ta fourche ! bravo ! et sans rien casser, tu vois.
mais c'est rien ça, c'est juste cosmétique !
l'alu fox est assez tendre, il se marque très vite, mais le filetage (la seule partie importante) n'a rien !
de mémoire j'avais du taper assez fort pour décoller le piston du fourreau
Et j’ai bien tappe fort sur l’écrou mais avec un maillet en caoutchouc.
Je pourrais essayer en tapant avec un marteau avec un morceau de bois intercalé ?
Oui. Le morceau de bois évite de martyriser l’écrou mais transmet bien le choc. Prend du bois assez dur, pas un bout de sapin qui va s’écraser comme une merde de chien sur un pneu de DH.
Pas mieux. Le pb c’est que lorsque un choc à lieu sur le bas du fourreau (ou passe l’axe de roue), le choc est amorti.
Il faudrait que je bloque le fourreau.
Je ne sais pas pourquoi, mais cette affaire m'en rapelle une autre.
Une histoire de "5 minutes montre en mains" si je me souviens bien...
Je me demande bien pourquoi.
Sinon, tu as essayé l'impposition des mains ?
Bon j’ai discuté avec Max / Novyparts.
Pour lui, ton phénomène de perte de débattement / surpression de la C-, c’est pas un problème de joint au niveau du piston bas, mais plutôt de ceux dans le bloc que tu as démonté. Dans le bloc talas.
Et là je vais pas t’encourager à la démonter, ya vraiment moyen de faire des conneries
Donc soit tu lui envoie le bloc talas, soit la fourche
Tu le tiens à la main (bon après pas facile de tenir le bout de bois).
Sinon dans l'étau avec une bonne couche de chiffons autour ou des mords doux si tu en as.
Il fait beau alors je vais remonter tout ça et aller rouler.
Ce qui me fait peur vu l'alésage ultra serre entre la tige du piston et le fourreau c'est que :
que je nique la tige en tapant dessus
que je n'arrive plus à remettre le piston ou que le joint intérieur ne plaque pas assez sur le fourreau-> fouite
ou au contraire que je serre trop fort l'écrou au remontage pour bien faire plaquer le joint intérieur sur le fourreau et que ça foire la tige filetée.
Donc je préfère payer 100€ pour une révision complète (air et huile) que de risquer de perdre 500€ en cassant ma fourche dans la manip.
hier j’ai remonté ce que j’avais demonté sur la fourche, remis de l’air en haut (+) et en bas (-) et aujourd’hui je suis allé roulé. Ca a tenu.
En fin de compte la fourche c’est ce qui marche le mieux sur mon vélo ! Il faut juste voir combien de temps ça tient.
(chaine rouillée, cables de transmission et de tds avant tous grippés depuis le dignenet.) Pour la chaine elle a continué de rouiller après le dignet alors que j’avais mis plein de cire. En fin de compte, la cire c’est bien l’été, mais pour “l’hiver” ça vaut rien.)
Quand je te lis, et sachant comment tu roules, je me dis que tu devrais te prendre un 29" en acier, avec une géométrie bien engagée, genre un Sobre Upgrade, pour limiter l’entretien de ton matos. Tous les ans, tu es emmerdé.
non, c’est juste que j’ai pas le temps de faire l’entretien. Mais je préfère flinguer du matos par faute d’entretien et payer, que de flinguer mon dos, donc je ne vais pas m’emmerder avec un SR.
En plus qu’est ce que je vais bien pouvoir faire d’un 29" ? Si c’est pour ne plus pouvoir monter une bosse à cause des grandes roues (ou alors il faut monter en 20x42) et de ne plus arriver à passer une épingle, laisse tomber.
Les roues de 622 c’est tout juste bon pour la route.
Je reste en 26" et le jour où je ne trouverais plus de pneu, plus de jante en 26", j’arrete le VTT.