Cartouche Novyparts… Faut suivre;-)
C’est la cartouche air ou huile la Novyparts ?
Air.
Côté huile c’est encore du fox, mais le souci est bien côté air
Pose la question alors. Chez crconception, il répond à toutes mes questions.
la perte de débattement / surpression de la chambre- se fait à quelle fréquence ? toutes les sorties ? tous les 2 mois ?
dans le premier cas, soucis de joint, faut faire quelque chose "rapidement"
dans le 2ème cas, purge une fois / mois et on regarde à l'occasion
J’avais refait l’équilibrage avant cette sortie. Ça a tenu jusqu’à ce que j’aille rouler.
Démonte ta cartouche et envoie là à Novyparts si tu doutes.
Ya pas de cartouche côté air
Carbone veut dire le truc côté air qui a une chambre + et une chambre -. J'appelle ça une cartouche air. C'est quoi le bon terme ?
Toujours est il que je préfère envoyer la fourche non démontée. Il y a trop de risques que je nique ma fourche en la démontant moi même ou que le facteur explose la pièce Novyparts.
Ce que veut dire Koyote, c’est que ça ne démonte pas, il n’y a pas vraiment de “cartouche”.
En tous cas, moi, j’ouvrirais … c’est comme ça qu’on progresse
(mes “bricoles” en cours https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6)

Carbone veut dire le truc côté air qui a une chambre + et une chambre -. J'appelle ça une cartouche air. C'est quoi le bon terme ?
en fait on parle "généralement" de cartouche quand tu as un système corps + piston autonome
c'est souvent le cas des parties hydrauliques actuellement
coté air, le corps, c'est le plongeur. Tu as juste le piston avec le / les joints qui est démontable

Toujours est il que je préfère envoyer la fourche non démontée. Il y a trop de risques que je nique ma fourche en la démontant moi même ou que le facteur explose la pièce Novyparts.
pour démonter le piston, "il suffit" de dévisser le gros écrou bleu coté gauche (peut-être après avoir démonté le levier talas - 1 vis) et de tirer dessus pour le sortir. 3mn avec la bonne clé
et après tu la mets dans un carton --> novyparts
mais une fois que la tige piston est démontée, tu peux déjà regarder visuellement si le joint n'est pas marqué, et peut-être mettre un peu d'huile visqueuse ou de graisse silicone ou encore mieux de la graisse à fourche dessus et tu remonte le tout !
Voilà, une fois que t’as démonté, tu regardes, tu cherches à comprendre.
Pour la lubrification de ce joint, il faut mettre ce que conseille le fabricant : sur la RVL de Carole, j’avais mis de l’huile dans la “cartouche” à air : ça ne marchait pas, il y avait un seuil de déclenchement de dingue. Avec la graisse conseillée par RockShox, la fourche est devenue super onctueuse.
Comprendre quoi?
L’Hydraulique c’est bien le domaine où je.n’y comprends rien.
Ça va juste m’énerver, je vais fracasser ma fourche à grands coups sur la dalle beton pour me défouler.
Y’a des mecs dont c’est le boulot de faire ca, je ne vais pas m’emmerder.
C’est.comme pour.la.plomberie, la.maçonnerie, le carrelage et la peinture j’y touche pas, ça m’énerve rien qu’à y.penser.
À la maison je ne bricole que l’électricité et autres câblages et le bois. (Au contraire du reste j’aime bien la menuiserie)
Ben là, c’est pas de l’hydraulique, juste du pneumatique
Bon, qu’est-ce tu veux qu’on te dise ? à part renvoie la chez Novyparts, je ne vois pas. Soit tu ouvres, tu cherches à comprendre comment ça marche et ce qui cloche (et comprendre comment ça marche c’est forcément à ta portée), soit tu renvoies, tu paies et si t’es pas satisfait tu râles …

Ben là, c'est pas de l'hydraulique, juste du pneumatique
Bon, qu'est-ce tu veux qu'on te dise ? à part renvoie la chez Novyparts, je ne vois pas. Soit tu ouvres, tu cherches à comprendre comment ça marche et ce qui cloche (et comprendre comment ça marche c'est forcément à ta portée), soit tu renvoies, tu paies et si t'es pas satisfait tu râles ...
A noter que l'on est pas obligé de choisir entre ces options, il est possible d'ouvrir, d'essayer de comprendre, de pas comprendre, de râler, de renvoyer ensuite, de payer et au final de ne pas être satisfait !
Il est aussi possible d’ouvrir , de ne rien comprendre, de foirer une vis ou rayer un plongeur ou abimer un joint en essayant de remonter … Et donc de râler et payer double que si je n’avais rien tenté de faire
La dernière fois que j’ai voulu vidanger le côté huile, j’ai du mal remonter la cartouche, la fourche était inutilisable -> j’ai payé

Il est aussi possible d'ouvrir , de ne rien comprendre, de foirer une vis ou rayer un plongeur ou abimer un joint en essayant de remonter ... Et donc de râler et payer double que si je n'avais rien tenté de faire
La dernière fois que j'ai voulu vidanger le côté huile, j'ai du mal remonter la cartouche, la fourche était inutilisable -> j'ai payé
tu as une piètre opinion de tes compétences Brup
le coté air n'a rien à voir avec la cartouche hydraulique, rien à remettre dans le bon ordre, pas de purge, pas de procédure pour réamorcer la cartouche,...
C'est littéralement 1 vis, 1 écrou et un capuchon à dévisser !
Et si en faisant ça tu arrive à rayer le plongeur, je me poserais des questions
En tout cas c'est bien plus facile à démonter que de remonter un CRL hope
La cause la plus probable, c'est que le joint bleu ou noir en haut à droite soit défectueux / mal monté
Et si c'est pas ça, tu peux expédier l'assemblage à Novyparts, ou la fourche complète si ça te rassure (de toute façon, on va pas te faire changer d'avis )
Ok merci en tout cas pour les conseils.
Je peux toujours démonter pour regarder à quoi ça ressemble.
De là à dire si le joint est OK ou pas, c’est une autre histoire.
ca ressemble à ça:
Voilà, j’ai pris la photo, pour moi rien à signaler au niveau des joints.
Mais ya quelque chose qui cloche dans la logique. Ca c’est l’intérieur du plongeur, donc la chambre positive. Au fond du plongeur, il y une partie fixe, difficile d’y voir clair:
La chambre négative est forcément dans le fourreau, non? Bref, je vois pas comment ce truc peut fonctionner. Faudrait démonter complétement la fourche pour sortir les plongeurs, pour que j’y comprenne quelque chose.
Et ça ne correspond pas du tout avec la photo de koyote.

ca ressemble à ça:
nan, c'est juste le bloc pour gonfler la chambre+ (et gérer la fin de course avec la molette du talas)

Voilà, j'ai pris la photo, pour moi rien à signaler au niveau des joints.
normal, c'est pas ceux là qui peuvent influencer le comportement bizarre de ta chambre-

Mais ya quelque chose qui cloche dans la logique. Ca c'est l'intérieur du plongeur, donc la chambre positive. Au fond du plongeur, il y une partie fixe, difficile d'y voir clair:
elle n'est pas fixe en vrai !
C'est justement le piston entre la chambre+ et la chambre-
Pour sortir ce piston, retourne la fourche. sous le fourreau tu dois avoir un écrou de 10 ou 11. Dévisse le de 2 ou 3 tours et tapote dessus avec un maillet plastique (sur l'écrou, pas sur la tige filetée)
Ca va dégager le piston. Tu peux terminer de dévisser l'écrou, le piston va sortir. Et là tu devrais tomber sur le / les joints qui peu(ven)t poser soucis

La chambre négative est forcément dans le fourreau, non?
non, dans le plongeur

Et ça ne correspond pas du tout avec la photo de koyote.
normal, c'est pas la bonne pièce