Talas novipartisee qui ne remonte pas

en plus, que tu sois en TS 26" ou en SR 29" , ça change rien, il faut autant entretenir le vélo. J’ai pas de pb d’amorto

Effectivement, comme tu dis "je préfère flinguer du matos par faute d'entretien et payer".

Fab'

Fab t’es malhonnête: tu cite partiellement ma phrase.
Tu as oublié de dire “que de flinguer mon dos sur un Sr”

:slight_smile:
Je ne crois pas à cette légende du dos flingué à cause d'un semi-rigide. En revanche, je crois au dos flingué à cause d'une mauvaise position, d'une géométrie inadapté, d'un manque de musculation, etc. En SR, tu vas tellement moins vite dans le cassant que c'est pas ça qui va te tuer le dos.
Après 8 ans en TS, je ne roule qu'en SR depuis 2008. La seule fois où j'ai eu mal au dos, c'est quand j'ai repris le vélo après près de 2 ou 3 ans d'interruption. Par contre, sur le Titus, je n'ai jamais eu la moindre douleur aux cervicales, au dos, ou je ne sais où (à part aux cuisses :wink: ). La position joue beaucoup.

Fab'

+1 !

De toutes façons, maintenant que j’ai pris mes marques sur mon vélo, que ma fourche marche bien (malgré un petit souci qui fait que je dois refaire l’équilibrage avant chaque sortie), je ne vais pas passer à autre chose

Suite: je confirme qu’il y a une légère “fouite” entre les chambres + et -.
Par contre des que je refais l’équilibrage, la fourche marche super bien… pour 1 sortie et comme en même temps il fait super beau, je sens que je vais attendre qu’il fasse moche pour retenter le démontage.