Strava : usage et statistiques.

C'est vraiment un article de parisien ! :imp:

Sur le fond (le concours de quequettes) ils n'ont pas tord ... Après si vous arrivez à profitez de votre sortie sans vous pourrir la vie avec ça, chapeau

C'est vraiment une réponse de Dunkerquois :smiley: Franchement il a pas tord. Tant sur le coté "ma quequette est plus grosse que la tienne" que sur le coté "border line" d'une course aux KOM's en milieu urbain. Des KOMards (si je puis dire) j'en vois tous les jours sur mon trajet vélotaf' et c'est limite comme comportement en ville . L'article vaut pour toute les grandes villes je pense. Et même dans un petit bled, le type qui grille le feu pour faire son KOM ...et paf !! le camion :cry: . (ce qui vaut mieux que Paf la poussette :confused: ).

Ce qui peut être contestable dans cet article c'est que justement il met trop l'accent sur une pratique qui est probablement marginale dans les usagers de Strava. Mais faut avouer que quand ça cause Strava, généralement ça parle de performances. Je subodore que ce truc est addictif...je l'ai téléchargé mais j'ai pas encore osé m'en servir.

Si il faut attendre qu'ils fassent paf le camion pour qu'ils réagissent ... C'est grave quand même ...
Même avant d'avoir fait paf la voiture je faisais attention, mais maintenant encore plus ...

Et se la comparer est-ce un véritable aspect du vélo ? il y a les courses pour ça ! Si la rando entre pote de la semaine se transforme en rando solo pour péter des records, là il y a un sérieux problème quand même ... (remarquez, je ne fais que répéter sous une autre forme ce qui est écrit)

Dans Strava, chacun est libre de déclarer qu’un segment (créé par une autre personne) est dangereux.
Donc si des parisiens ou lyonnais (ou lillois) sont assez bêtes pour risquer leur vie, il ne faut pas pour autant ne montrer que cet aspect de cette appli et faire passer tous les utilisateurs pour des décérébrés :slight_smile:

Des KOM en milieu urbain ?!?!
KOM ça veut bien dire King Of Mountain, non ?
Autant je peux concevoir qu’on utilise Strava pour se tirer la bourre sur un col ou une montée, à la limite sur une descente en VTT… autant en ville je ne vois pas du tout l’intérêt. Se tirer la bourre sur les avenues de Paris ça n’est plus de la performance sportive, mais du gladiateurisme. Personne ne roule comme ça, même sur Strava.
Je suis assez d’accord avec Lolo : L’article de Rue89 est un article de parigot.

Oui nous on se tire la boure en descente sur les chemins mais le risque qu’on prend c’est de taper un arbre, pas une voiture.

Remarque ça fait mal aussi, demande à Fab’ :mrgreen:

ben faut croire que si, puisque les types signent leur forfait et témoignent dans l’article, il y en a donc qq uns. Des glandus qui jouent aux Fangios du guidon dans les voies vertes ou sur les trottoirs j’en vois tous les jours ici. Certe, rien n’indique qu’il sont sur Strava. Ce n’est pas parce que vous faites un usage mesuré et sportif de Strava que certain n’en font pas un usage excessif. A Paris ou ailleurs. Ou à Paris plus qu’ailleurs. Quand on voit la circulation là-bas, on peut imaginer la circulation en vélo à Paname. Bon l’article force un peu le trait mais il ne faut pas nier une certaine réalité.

La réponse de Strava :

alors je confirme que strava est quand même un outil assez pratique pour evaluer sa forme physique et l’evolution de celle ci. Bon ceci dit c 'est quand même pervers en descente !

bref je commence surtout à reprendre du poil de la bête et il n’est pas trop tot !!! y 'a just un ptain de rosbeef qui commence à me chatouiller severement !

Je suis moyennement pour l’usage de Strava en descente. Ça incite quand même à prendre pas mal de risques pour rien.
Une piste de DH c’est sécurisé, balisé et désert. On ne risque pas de shooter une mamie qui traverse (ah… un instant… on me dit que si dans l’oreillette).
Avec Strava tous les chemins (ou route) deviennent des lieux de compétition. De là à shooter un piéton ou se faire bêtement écraser par un poids lourd en traversant une route, ça va très vite.

Au moins en montée, tout ce qu’on risque c’est un bon infarctus. Ça ne met personne d’autre en danger.

Moi je serais M. Strava, je virerais les KOM en descente.

Auj j’étais sur un intineraires vtt. On a quelques sentiers ici Qui sont dédié au vtt il ne sont pas balisé pr. Ça n est pas une ppd. Mais dans un sens c est pas mal . on ne croise pas de piétons

Et je veux bien mais qu’est ce que tu veux que je face comme perf en monté.:smiley:

DESABONNEZ-LE IMMEDIATEMENT DU FORUM !!!

Mais t’es dingue, ToM2 ! Et le risque, l’adrénaline, l’arsouille, le tirage de bourre, hein ? T’en fais quoi ? Tu fomentes un complot capitalo-économo-richo-bourgeois pour limiter Strava aux fortunés qui roulent sur la route avec des cadres à waoute mille euro ! C’est une honte ! Un scandale ! Repends-toi traitre !

Fab’quivaprendresescachets :stuck_out_tongue:

Le jour où je croise un connard qui manque d’écraser mes gamins sur un chemin de montagne parce qu’il espère battre un KOM, je l’assomme à coups de pierres, je balance son spad dans la falaise, et je le pend par les pieds à un sapin pour qu’il se fasse grignoter les roustons par les dahuts.

et si c’est le KOM ça compte double c’"est un king !!
par contre balance pas le spad ça peut servir :wink:

bon franchement regarde les mec qui roule sur strava , ce ne sont que d’humble randoneur, alors oui il y a un risque à l’automne quand il y a des feuilles sur le sol…mais sinon… :wink:

Ici tous les bouts de sentiers sont tous sous forme de segments et ca se tire la bourre a longueur de temps (enfin disons le Top 5 des segments).
Disons que entre les gars qui font partie des teams Enduro internationaux et un local qui roule comme un avion, on se bat derriere pour les places juste aprés.
La ou Maurian Marnay passe, en general le KOM trepasse :slight_smile:

Aprés on isque pas rand chose ici dans les sentiers, y a jamais personne hormis les VTTistes.

Tu lui fais ça, juste parce qu’il “manque” d’écraser tes gamins ?? La vache, ça rigole pas la paternité :stuck_out_tongue: Moi, j’dis que t’es qu’un sale égoïste, tu pourrais récupérer le spad, comme ça la fois où tu viens rouler avec nous, on ne sera pas obligé de te jeter des cailloux parce que ton vélo est moche et qu’il pique les yeux. Tu pourrais penser aux potes.

Fab’

Nan, les gosses c’est sacré.
La dernière fois que je suis allé me balader en famille au Lindaret (un coin des Portes du Soleil), on marchait tranquillement en famille au bord d’une piste à 4x4, où piétons et vététistes cohabitent.
Il y a eu quelques DHeux, trop fières de faire les beaux avec leur combinaisons de cascadeurs et leur machines rutilantes, qui sont passés comme des avions à 2m de mes gamins. Je vous laisse imaginer les pierres qui volent dans tous les sens à ce moment. Heureusement, aucune n’a touché l’un de nous. Si j’avais pu en chopper un, il aurait passé un sale 1/4 d’heure.
En ski c’est exactement pareil.

Je crois que c’est le propre des jeunes de croire qu’ils vont se rendre populaires en frôlant les gens à grande vitesse. Ils ne se rendent pas compte qu’en faisant ça ils se font juste détester.

Oui tu as raison et c’est pour ça que quand je tente un KOM en descente (oui car en monté hormis sur un malentendu c’est juste pas envisageable) et bien je ferme les yeux comme ça s’il y a des gosses je ne les vois pas et ça m’évite des angoisses à priori ou même à posteriori :wink: