Strava : usage et statistiques.

ok merci je vais faire les manip !

A force de voir Strava dans vos messages, je me suis dit allons-y ! Voyons de quoi çà a l’air !! Bah … çà a été rapide … pas compatible avec W…sP…e …

Rien que pour ça, pas de W…sP…e !! :slight_smile:

Mais c’est genial ca… Il y a plein de traces chez moi!! :slight_smile:
Merkiiii

Faire des stats sur ce genre de données nous renseigne plus sur ou roulent les utilisateur de Strava que sur les endroit ou on roule le plus.

Perso, j’utilise MapMyTracks, qui me conviens parfaitement en mode gratuit. Vous pouvez voir mes modeste sorties ici : http://www.mapmytracks.com/tophee (meme si aujourd’hui il m’as bougé une partie de ma sortie)

Le gros avantage de Strava c’est qu’il est interconnecté via API a plein d’autres sites.
Genre tu veux analyser ou tes potes te grillent, tu as raceshape.com/
Les traces Strava sont automatique reprises dans Trailforks par exemple (http//www.trailforks.com). Idem, ton ridelog Trailforks prend les données direct de Strava.

ça je sais : partout ! :laughing:

j'ai téléchargé ce week-end strava (merci a hpman83 d'en avoir parlé dans ma présentation :wink: )
je trouve cette application très sympa et bien moins gourmande en énergie que endomondo ou runtastic !
Je m'en suis servi ce matin pour la première fois

on peut sélectionner vélo ou vélo de montagne (si je me souviens bien ) j'imagine que vélo de montagne veut dire VTT ?
cette application ne parle pas de calories dépensées lors de la sortie ? j'ai peut-être mal cherché ? :slight_smile:
quelqu'un l'as en offre premium ?
j'imagine que c'est payant ! si certains d'entre vous l'ont fait combien ça coûte ?
qu'est-ce qui change ?
je vous remercie de vos réponses :wink:
fred.

Ce que j’ai trouvé dommage avec strava, c’est la précision merdique :frowning:

Oui velo de montagne = VTT
Pour les calories, si, faut aller sur l’ordinateur et le site de strava.
C’est un abonnement mensuel, faut regarder sur strava.com
Ce qui change c’est notament le fait que tu peux avoir les segments en temps réel au lieu de devoir attendre la fin de ta sortie comme sur la sortie gratuite. Entre autre plus d’autres fonctions d’entrainement

Ce n’est pas Strava qui est pas précis, c’est le recepteur associé, c’est aps pareil. Avec un Iphone 5c j’ai comparé avec un pote qui a un garmin avec correction barometrique et tout et tout, ben au final y a pas des masses d’ecart.

Merci hpman83 :wink:

J sias pas si y’en qui s’y sont amusé mais j’ai comparé la trace garmin et celle de strava y’a quand degrosses différences

Pour une trace a refaire, strava c’est pas super simple, mais sinon j’adore couplé a veloviewer
Le profil en couleur en fontion des pourcentages ça sert a rien mais c’est cool :laughing:

Moi j’aime bien Strava mais je me sens encore plus minable quand je compare mes sorties avec celles de mes potes :frowning:

strava n’y est pour rien… le site ne fait que relire les infos du gps, donc la précision du gps le jour de l’enregistrement.

Je pense que ca parle du client strava pour smartphone là, qui pour le coup pilote l’enregistrement de la trace.
Et sur smartphone (android à minima, mais je présume que c’est pareil partout) il faut faire un choix entre précision et durée de vie de la batterie…
(En gros, pour économiser, l’appli strava doit couper le gps entre chaque point, et attendre le fix à chaque fois pour tracer. C’est long et un peu hasardeux pour le premier point, et comme c’est le premier point à chaque fois…).

Non non je parle,de l’enregistrement avec le GPS .

Je pense surtout que la trace strava supporte beaucoup moins de point … :unamused:

En tout cas une chose est sûre c’est que lorsque j’uploade mes traces depuis mon Edge 705 le D+ est systématiquement supérieur de 8 à 10% dans Strava sans demander de recalculer le dénivelé.

Je viens d’ouvrir une même trace dans garmin connect (à gauche) et strava (à droite). C’est le départ de 3 spéciales sur un enduro, d’où plein de points « faussés » par la précision du GPS
Mais ce qui est intéressant de voir, c’est que strava affiche plus de point que garmin (et visugpx) !

En fait c’est dur de dire si l’un affiche trop ou l’autre pas assez, chacun ayant son algorithme de lecture.
Ca dépend aussi du réglage du gps (délais entre 2 captures, en fonction du temps ou de la distance,…)

rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ … urs-255671

:mrgreen: