Strava : usage et statistiques.

Je trouve que 60-80 watts, c'est encore beaucoup...

Quant au Sour Crumble, bah... ça montre que même chez Strava, ils savent que c'est un veau... :vttdoor:

2 « J'aime »

[quote]
ils ont leurs algo de calcul pour estimer la puissance... et ils peuvent la comparer avec les puissances mesurées par les capteurs. ça leur permet d’étalonner assez proprement les algos [/quote]

Pas sûr.
Hier j'ai monté un col avec une puissance qu'il a estimé à 185W, et dans le classement Strava dans ma catégorie de poids je suis entouré par deux gars qui ont des capteurs de puissance à 227W et 245 W. Et le plus rapide était celui à 227W... :thinking: :thinking:

Du coup quand je vois des gens qui disent que les professionnels de route se dopent parce qu'ils ont estimé leur puissance inhumaine (455W pendant plus de 30 minutes pour Indurain), je me dis que c'est quand même de l'estimation à la grosse louche.

ça ne me choque pas... celui qui sort 245w fait peut-être 10kg de plus que le "227"
C'est pas pour rien qu'on ne parle plus de w, pour juger un athlète, mais de w/kg
Un sprinter est certainement plus puissant qu'un grimpeur... mais ils n'ont pas le même physique ! le grimpeur ne gagnera pas un sprint (à plat) quand un sprinteur ne gagnera pas une arrivée au sommet

trouvé sur le net
entre 7 et 7,6 W/kg : professionnel de très haut niveau
entre 5,6 et 6,4 W/kg : amateur de très bon niveau
entre 4,3 et 5 W/kg : amateur moyen
entre 3 et 3,7 W/kg : cycliste occasionnel

A part WVA peut être...

Ce qui compte aussi c'est la durée sur laquelle tu es capable de maintenir une puissance.

C'est vrai que c'est intrusif, mais avec ou sans Flybys à partir du moment où un compte n'est pas privé n'importe quelle personne qui bricole un peu peut retrouver qui il a croisé sur sa route.
Si je vais courir autour du lac et que je vois une personne, j'ai juste à regarder le classement du jour sur un segment pour voir qui c'était, et pour retrouver sa trace (si la personne ne l'a pas caché).
C'est juste plus long qu'avec Flybys.

Mais Strava offre des outils pertinents et faciles pour cacher sa vie privée je trouve. Comme ne pas afficher le départ et l'arrivée, ou rendre son compte visible uniquement à ses amis.

lui c'est plus un puncheur, pas un pur sprinter
et il ne gagnera pas une arrivée au sommet en groupe avec des purs grimpeurs, il est trop lourd. Quand il gagne en montagne, c'est qu'il a fait une échappée
idem sur un sprint, à la régulière, il n'en gagnera pas. Mais il gagnera une arrivée massive, en cote, comme des Alaphilipe ou van der Poule

Je regarde par curiosité les puissances estimées par Strava. Je pense que Strava fait une moyenne sur la sortie. Donc si tu as des descentes cela fait fortement descendre la puissance moyenne. C’est comme si tu regardais ta vitesse moyenne en tenant compte des pauses.

Ca sert si tu veux faire des entraînements en vue de performer.
A l’époque j’avais appris à m’entraîner au cardio. Maintenant c’est au capteur de puissance que les compétiteurs (ses) s’entraînent. De ca que j’entends c’est plus précis et moins sujet à la forme du moment .
Quand on voit certains pro regarder leur compteur en permanence, c’est qu’ils ajustent leur allure à la puissance instantanée car ils connaissent leurs paliers pour tenir la distance

1 « J'aime »

Pour ceux qui avaient installé l'extension pour avoir les cartes IGN sur la heatmap, ça marche encore chez vous ? Elle n'apparait plus pour la part :confused:. @Bizangoo tu l'avais installée il me semble ?

Sous Chrome ?
Ca fonctionne tjs chez moi.

Oui sous Chrome.
Shit

c'est un truc officiel de strava ? premium ? ou un site qui ressemble ?

2 « J'aime »

Je vais installer/désinstaller alors....Ça ne m'arrange pas pour le tournonNet :thinking::rage:

ah, aussi pour firefox
à l'occase faut que je teste
même si par chez moi, la heatmap, c'est pas top

Elle n’est pas très fraîche ta carte @deik

:vttdoor:

3 « J'aime »

Par chez moi soit c'est pas frais, soit c'est moche (Vilaine ...)

2 « J'aime »

Ca fonctionne sous firefox, je viens de découvrir le bazar ! C'est énorme :star_struck: Faut absolument que je bosse à mi-temps avec tous ces sentiers et ce printemps :wink:
Par contre, y'a pas l'extension pour Safari ! :sob:

Aide moi à réunir tous les arguments en faveur de la semaine de 4 jours ... je voudrais bien pousser ça à mon taf'

1 « J'aime »
2 « J'aime »