Strava : usage et statistiques.

apparemment ca serait bien ca :

https://www.visugpx.com/1sIYiF6wUu

1 « J'aime »

Là t'as le droit d'en boire qqs unes sur le tracé :wink:

1 « J'aime »

J’ai hésité à poster ça dans le fil de discussions sur le COVID :

On commence par la courbe des activités avant / pendant / après le confinement :

On continue avec la courbe des KOMs/QOMs en 2020 :

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Ah non pas un bilan avant le 31 ou 1er SVP !

1 « J'aime »

Strava donne l'accès au suivi Beacon à tout le monde.
J'avais essayé une fois, ca peut rassurer.
Bon j'ai un compte premium entre temps, mais ca va dans le bon sens.

Pour renforcer la sécurité et la sérénité des athlètes, nous avons décidé de mettre Beacon, notre fonctionnalité de partage de position en temps réel, à la disposition de tous les athlètes, qu'ils soient ou non abonnés à Strava. Dès aujourd’hui, tous les athlètes, partout dans le monde, peuvent donc utiliser Beacon gratuitement lorsqu’ils enregistrent des activités sur leur téléphone.

1 « J'aime »

Je viens de découvrir ce site qui exploite les données Strava:
https://intervals.icu
L'onglet Fitness est particulièrement interessant pour gérer correctement les périodes de repos

1 « J'aime »

Il y a déjà l'onglet fitness sur Strava. En quoi est il différent celui-ci ?

Tu as probablement un abonnement ?
De mon côté effectivement, je vois bien un menu fitness mais il n'est pas accessible sans abonnement

Oui je croyais qu'il était accessible à tout le monde😉

J'ai ouvert un sujet sur https://intervals.icu/ ici Intervals.icu

1 « J'aime »

Avez vous cette nouvelle extension ?

Elle permet d'avoir le fond de carte IGN pour tracer ses itinéraires. Ça facilite bien les choses :wink:
Par contre, il faut être abonné

1 « J'aime »

Mais c'est génial !
C'est légal ?

Oui :wink:

Alors par contre dans leur exemple ils utilisent un bout de carte suisse .

En effet, si tu as aussi lu, le gars indique qu'il avait fait une capture d'écran un peu trop près de la frontière et qu'il avait eu la flemme de refaire sa capture explicative

Sympa pour tracer un itinéraire pour les premiums :wink:

J'ai déjà testé pour trouver de nouvelles variantes à mes parcours sur route dans l'Avesnois et ça marche pas mal du tout.
Il ne m'a jamais envoyé sur un chemin gravel :wink:

2 « J'aime »

Interview de bike Café :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Etant passé Premium sur cette application du diable (en essai gratuit pour 2 mois), j'ai testé le planificateur d'itinéraire (que j'avais pu tester lors d'un vieux essai gratuit il y a quelques années), je dois avouer que c'est pas mal.

Positif :

  • rapide pour un routeux/vttiste qui prend des chemins connus pour tracer
  • carte de fréquentation en fond de plan très très très pratique
  • affichage des segments sur fond de plan, vraiment top pour éviter du prendre une piste de DH à la montée
  • la synchro automatique sur Garmin Connect quand les comptes sont liés :heart:

Négatif :

  • impossible de tracer en "automatique" sur beaucoup de chemins, pourtant répertoriés en tant que tels par OpenStreetMap (qui est le fond de plan de base), je me demande sur quel type de base de données il s'appuie. Ce qui est bien fait c'est qu'on peut "débrayer" le mode automatique sur une portion pour tracer point à point. -> la carte de fréquentation pourrait servir en tant que support ça serait topissime
  • impossible à un moment de dé-afficher la vue du tracé en cours pour bien vérifier après coup qu'on passe bien sur un chemin emprunté (ie carte de fréquentation), ça c'est chiant.
  • la gestion des points tracés en mode manuel est galère, impossible de les gérer en masse il faut les supprimer un par un via clic droit > supprimer .. galère. OpenRunner est topissime pour ça.

J'attends de tracer encore quelques chemins pour voir si ça vaut ses 60€ / an :smiley: