Stage formation cadreur

C'est du TIG et pas du soudo, je dis pas que c'est moins bien mais c'est plus rapide (elles sont très belles soudures chez eux), c'est surtout la peinture qui déchire tout chez SingleBe, clairement au dessus de tout ce qu'on peut voir ailleurs.
Faut voir le délai d'attente aussi.

La communication en langue étrangère ça ne doit pas être si évident que ça si tu veux des trucs assez spécifiques.

J'ai fait le commercial pendant qqs années sur un logiciel dentaire inconnu où le boss refusait le moindre budget pour faire de la pub'. J'ai dû m'arracher pour faire 50 ventes en 2 ans.
A ma place "on" a mis un pro de la vente, qui en a vendu 3 en 1 an et s'est barré. Puis "ON" a mis une bonne sur le sujet (sa femme) qui en a vendu 0 et a jeté l'éponge accusant ses qqs propects d'être chiants.

C'est certain que se forger une image ça doit prendre du temps, au moins autant que de souder des cadres. Et le monde du sur-mesure, et du vélo de voyage/randonneuse/route m'est inconnu.

Wahhhhh comme c'est beau !
Je vais rester DBA et me payer un/+sieurs SingleBe

intéressant comme sujet.
ça projette chacun sur les années à venir et la grande question : comment tenir jusque la retraite en bossant dans l'informatique sans devenir dingue...
:yum: :scream: :crazy_face:

1 « J'aime »

Environ 500€ un kit cadre/fourche de route carbone chez le chinois Trifox.
Bon, ça vaut 500€, et pas plus apparemment.

Je n'ai pas fait une école de commerce (quelle horreur :face_vomiting:), mais je me dis que gagner des sous dans la fabrication de cadres en partant avec zéro -ou presque- expérience, sans machines, sans atelier, sans réputation, et seul, c'est pas gagné gagné.

Par contre tu as de bonnes idées et tu as envie de bricoler le métal, alors pourquoi ne pas te lancer dans la fabrication de pièces sur mesure ou en très petites séries pour l'équipement des vélos ?
Des porte-bagages customs, des paniers à chiens-chiens, des remorques spéciales pour bike-cargo, des potences à la Thor, des cintres bizarres....
Là je pense qu'il y a un marché. Après de la à gagner des sous... ???
Ebjdcjdr

Ben voilà, tu restes DBA a mi-temps (ça devrait aller, sauf sénilité précoce :wink: , on a quand même pas des métiers difficiles en info) et tu pourras te payer un SingleBe tous les ans...

edit : SingleBe-AE, j'ai oublié de préciser :grin:

1 « J'aime »

Ah naaaaaan pas ça !
:slight_smile:

Là aussi il faut du matos.

Bah oui mais non : à mi-temps t'as pas le droit à la retraite.

Ouaip, tu restes au statut actif, donc tu continues à cotiser et tu prends ta retraite pleine à 67 ans, en espérant être en bonne santé ensuite un max d'années... :crossed_fingers:

Ben voilà tu pointes le souci majeur ... espérer encore être en bonne santé après 67 ans : je te rappelle que je suis un poil "bricolé" quand même.

Je sais.
Et il vaut mieux être moyennement en forme et informaticien que cadreur, maçon...
Et sinon il vaut encore mieux une plus petite retraite et la paix royale du retraité.

1 « J'aime »

ouf je bosse pas dans l'informatique :slight_smile:

et pas trop de prise de risque en cas de casse...

pendant le stage que j'avais fait d'ailleurs, on pouvait faire nos cadres, mais exclu de toucher aux fourches, trop de risque. Domaine réservé au formateur. De toute façon on aurait pas eu le temps de la faire / finir

Des porte bidon :vttdoor:

6 « J'aime »

J'aime bien le vélo présenté comme exemple ici : https://encycloduvelo.fr/brevet-cycles/

FEE DU VELO - encyclo du vélo son expérience est très positive (en tous cas présentée comme ça). Et ce vélo est superbe

Par contre, pas de site internet en ligne ... existe-elle encore la fée du vélo ?

Lui fait de superbes choses en carbone (là il y a peut-être un marché : des box de cadre pour mettre des affaires, ou des batteries, des sortes de top case ou de sacoches latérales)

https://encycloduvelo.fr/loris-fibre/

1 « J'aime »

Avec la jonction du c14 ti.

Nan, elle a fermé son mag et est devenue cadreuse, elle fait des SS et fixies, marque Pariah

Elle ne fait pas de stages .... snif.

De mémoire (d'article de 200) elle s'était formée en Hollande il me semble... voir par là si tu persévères...

Non en effet, je lui avais demandée et elle m'avait conseillée Lafraise

Vu sur le lien partagé par @fred02 dans un autre fil de discussion à propos de la marque Soum :
« 100% fait en France (imaginé, conçu et fabriqué chez nous donc) (…) VTT réalisé en tubes Colombus Zona et Reynolds 631 (…) poids affiché à 2.3 kg (nu), le Soula est proposé en cadre seul à 990 € de série ou en sur mesure à 1390 € (…) »

http://soum-cycles.fr/index.php

1 « J'aime »

Tu vas cliquer ? :vttclic:

Edit : c'est du sur mesure, sans être vraiment sur mesure, tu dois pas pouvoir modifier grand chose.

pour le moment, un seul cadre est proposé, un endurigide en acier cromo.
Avec un poids affiché à 2.3 kg (nu), le Soula est proposé en cadre seul à 990 € de série ou en sur mesure à 1390 € , et en deux tailles : M et L.