Stage formation cadreur

Viens me voir je te ferai un stage intensif :wink:

1 « J'aime »

En place, ça donne ça :


Il manque les vitres

8 « J'aime »

Je t'emmerde :fu:

:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Tu peaufines ton confinement ?

C'est chouette. J'aime bien ce style
Bon là par contre, tu dois choisir entre la fonctionnalité d'un interrupteur et d'une prise électrique :blush:

1 « J'aime »

C'est calculé, ça passe pile poil.

Un petit compte rendu d'un cadre acier " fait maison" https://fatscal.blogspot.com/2020/10/les-bases-episode-2.html?m=1

2 « J'aime »

Merci Crystel, je vais lire ça religieusement.

Je réveille le sujet.

Récemment Kroll m'a fait le beau cadeau d'un stage chez un soudeur de mon choix pour faire un cadre de mon choix ... reste à choisir le stage et le cadre à réaliser :slight_smile:

Pour les cadreurs on en a parlé plus haut. Mais qqun a-t-il des retours sur l'un ou l'autre des cadreurs ?

1 « J'aime »

Le frère d'une amie a fait un stage chez Lafraise, très très content. Il a depuis acheté du matos pour fabriquer ses propres cadres et les envois chez Lafraise pour vérification, bref la relation a bien fonctionné. A noter que Lafraise fait plutôt des vélos de route/gravel que des VTT (ça ne veut pas dire qu'il n'en fait pas, je ne sais pas).

Pour Edelbikes, pas de retour sur les stages mais il est en train de me faire un cadre. Le contact est bien passé. Il est plus orienté VTT pour le coup.
Edit : il est habitué à faire du Pinion aussi, si jamais.

Les autres je ne sais pas.

1 « J'aime »

Ben pour le coup, je m'oriente vers un cadre route qui accepte un peu de chemin (avec des graviers ou pas) et pourquoi pas des fixations pour des portes bagages, un truc polyvalent quoi, qui me permettrait de rouler quand je n'ai pas envie d'aller ruiner le vtt dans la boue ou que j'ai envie de varier le type d'effort (genre aller faire une ou deux heures de bord de canal en hiver après le taf quand il fait noir)

2 « J'aime »

Une randonneuse !

Enfin pardon un gravel avec GB + dynamo.

2 « J'aime »

A la base un route plutôt quand même, un truc qui roule bien, avec une paire de roues de route au départ, et éventu une paire de roues qui accepterait des pneus plus larges.

Les options voyage ne seraient que sous la forme de fixations au cas où, mais ça ne serait pas l'utilisation de base du vélo.

Une randonneuse sportive si tu préfères, je ne me verrai pas faire un vélo en mettant moins de 32mm de pneu histoire d'avoir du confort. Tu laisses un peu de place pour des GB en 45mm et voilà. Faire un pur route ne servirait pas à grand chose (415mm de base vs 425 ...) en terme de perf ça ne changerai vraiment pas grand chose.

Et puis tu sais au fond de toi que si tu vois un petit chemin roulant sur le côté tu irais le prendre, donc il faut un minimum de ballon pour le confort.

Sympa @Kroll ! Mon anniversaire est le 14 octobre :wink::grin:

3 « J'aime »

L'air de rien, comme ça, le Dom' se met à la route...
Joli coming out :slight_smile:

2 « J'aime »

Gros avantage de LaFraise: c'est à Roubaix. Ce serait l'occasion de découvrir Lille et Dunkerque. Si c'est pas du rêve ça !!!!

1 « J'aime »

Je n'ai pas lu tout le post mais il y a peu de temps j'ai entendu parler d'Edelbike, on peut y aller faire un stage pour fabriquer son vélo et même avec une boîte pinion !!! et qu'ils sont beaux dis-donc :heart_eyes:

Sur le fond, fabriquer un vélo sur mesure/artisanal pour une pratique que l'on a pas, je trouve ça un peu risqué, il y a tout de même une certaine probabilité que le vélo reste plus souvent remisé qu'il ne le faudrait. Et ça fend un peu le cœur ça.

Je vois le vélo artisanal comme l'aboutissement sur une pratique que l'on a, ayant conscience des détails que l'on souhaite sur ce vélo par rapport à la pratique que l'on a avec.

Après, un vélo un peu à tout faire me semble le moins risqué (randonnée, velotaf, balade).

/mes2cents

3 « J'aime »

Oui c’est vrai ça et une randonneuse sportive, sur un bord de canal ou sur route ça roule déjà très bien. A moins que tu comptes vraiment te mettre à la route et chopper des segments strava :vtttong: