Stage formation cadreur

Oui enfin les cross ca existe toujours (très prisé) et c'est très mais tres tres loin du trail.

Tout comme le cross country du velo est tres loin de la randonnée.

Avec une banane le hipster, hein ! Faut pas deconner, il lui faut une banane sinon c’est un faux.

Moi j'ai le sac en bandoulière, encore mieux. Mais malheureusement je ne le porte jamais à vélo. Ça doit me disqualifier.

Pourtant ce n’est pas très agréable en vtt la bandoulière... elle ne tourne pas ta bandoulière ?

Il me semble avoir vu des modèles avec une sangle ventrale pour bloquer la rotation.
(Le top c’est la double bandoulière , j’utilise ça depuis 40 ans, on n’a pas trouvé mieux, ça s’appelle un sac à dos)

Justement pour cette raison que je ne l'utilise jamais à vélo. Mais je suis quand même propriétaire d'un sac de hypster! (comme @Fab avec sa banane)

J’arrive pas à associer la banane au hipster.
La banane je la vois bien associée (attention gros clichés) au touriste allemand en sandales/chaussettes cachant un ventre qui n’a pas digéré l’oktoberfest.

Cela dit quand j’ai commencé le vtt (1992), j’avais une sorte de banane dorsale (pas portée devant sur le bide, mais derrière dans le dos)
C’était pas mal, surtout pour l’accès rapide aux affaires, mais dès que tu charge ça balote dans le dos à chaque secousse.
Ça va bien, tant que tu ne mets pas d’eau .

En France, et en bon français, on doit appeler ça un Messenger Bag, non ? J’adore. Ultra pratique, facile à installer, facile à repositionner et ça, c’est top puisque ça change tout le temps de place. Bon, depuis que je suis converti à la banane de hispter-bobo-urbain-vttiste-des-années-80 et au « populaire » Brompton, mes Messenger Bags prennent la poussière.
Bref.
Appelons un chat un chat, que diable @Kiwilefruit ! :)))

C’est tout moi, ça !! Je me reconnais dans ce portrait ! Surtout depuis que j’ai binge-watché la série « Oktoberfest: Beer and Blood » :sunglasses:

Bah tu vois, t’es un hipster en avance sur son temps :)))

L’eau c’est pour les faibles.

Ce matin, j'ai soudé mon premier cadre....

2 « J'aime »

Bien par contre un angle de 90 ne va pas rendre le cadre très joueur en descente :wink::grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

C'est juste le bras oscillant ça.
:grinning:

si c'est pour une galerie pour ton van, je te conseille de renforcer les angles. par experience...

et de prévoir un extincteur !

3 « J'aime »

petit c.. ! :grin:

1 « J'aime »

Surtout pas ! Plutôt penser la conception autrement

connaissant ton expertise, et si je conçois qu'on puisse faire autrement, peux-tu m'expliquer pourquoi il ne faudrait pas renforcer les angles ? :thinking:

En fait, la caisse d'un véhicule travaille énormément, encore plus sur un fourgon, il faut donc de la souplesse pour éviter de contraindre l'ensemble et créer de reports de charges néfastes.

Dans l'idéal, deux longerons qui reprennent les traverses idéalement boulonnées.

1 « J'aime »

C'est une porte de séparation "style atelier".

Un truc est sûr : la soudure ça demande plus de pratique que le vélo :unamused: