SRAM Eagle AXS - la fin des cables pour la transmission !

Non c’est lui , il écrit au conditionnel:
« Si… je crois que j’aurais cliqué »

Bah... Euh... Du coup, j'aurais hésité :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes: Heureusement, il n'était pas dispo :innocent:

Si on commence à compter les grammes en plus, il faut prendre en compte le poids supplémentaire de la commande de vitesse mécanique, du câble et sa gaine, et même de la gaine dans le cadre que certains cadre suppriment pour n’être compatible que avec le dans fil (comme nos ordinateurs sans prise ethernet). Mais en fait on s’en moque de +- 200 grammes, ce n’est pas le sujet.

Pour l’instant j’ai recollé le cache de mon dérailleur avec une colle souple pour plastique, pour éviter des dépenses inutiles.

Encore un truc pas cher dans l'ecosystem AXS:

Bonjour le bashing dans les commentaires, j'ai l'impression que c'est le truc dont personne ne veut.

A partir de 7999€ chez Canyon, Spe et Trek pas définis en Europe.

Ca a déjà été propose y a qq années et ça n'a pas été plus loin
Déjà le brain de spé ne s'est pas généralisé
Alors que niveau pilotage de suspension c'est quand même pas mal

smart shox de chez K2/proflex :

ça commence à bien dater...

1 « J'aime »

le brain est à mon sens trop typé XC. C'est du on / off. Au contraire de ce que propose sram / RS, qui permet un ajustement plus fin en fonction du terrain, de l’enchaînement des chocs, vibrations,... c'est aussi un produit de Spé. Ya pas de concurrent qui va vouloir leur acheter du matos.

Sram / RS ont aussi poussé plus loin le dialogue entre l'avant, l'arrière, le pédalage.
Je ne sais plus comment fonctionnait le système EI-shock de lapierre. Uniquement sur l'amorto ou lecture des chocs à l'avant ?

Fox a une live valve, assez confidentielle pour le moment.
Mais je me fais pas de soucis pour sram, ils vont en vendre de l'électronique.

L'époque de K2 - proflex, on avait tout juste des suspensions, ils sont arrivés trop tôt dans un marché qui se cherchait. Entre temps tout a évolué, le marché, l'électronique de contrôle, les softs,...

Je précise, je suis pas client

A l'époque des Proflex ils n'y avait pas de réglages basses vitesses et d'anti pompage sur les amortisseurs non plus.
Quand on voit comme un bon amortisseur actual marche bien, l'électronique parait un peu superflue.

Non pas tout à fait, c’était pas un blocage complet (pas sur mon spe noir)
Le reproche que je faisais au Brain (placé sur l’une des bases) c’est qu’il n’y avait aucune anticipation. Ça n’agit qu’en réaction.

Et sinon le réglage du sag avec un brain c’était pas simple

Lecture des réactions de la fourche pour libérer plus ou moins l'amorto.