Pas tout à fait
alors
j'achete un derailleurs moyen, je le monte, je le regle une fois, et vu que je sais le regler il est bien reglé, puis je roule et je roule et je roule et je roule encore (enfin je roulais) ensuite, je n'y touche plus meme s'il n 'est pas parfait car vu que je sais le regler meme si ce n'est pas parfait je m'en fou vu que je peux le regler alors je n'y touche pas et ca continue je roule je roule je roule et qu
et quand il est déréglé je change de velo, vu que c 'est le prix d'une transmission axs (ca me rappel une histoire de @Laurent et de sa bagnole et de son cendrier...
Une alternative pour une alternative, ça doit pas être motivant. Il faut que ce soit avantageux dans l'ensemble, pour l'utilisateur ET l'industriel. Et le système de boite, pour le moment, sur le papier ça parait sympa, mais dans la pratique, sur un segment VTT > XC, ça parait pas évident. D'ailleurs Rohloff, ils ne parlent que de XC au mieux.
Si l'alternative était si évidente, on l'aurait déjà vue. Ca fait 100 ans que ça existe, et 30 qu'on roule avec des dérailleurs avec la banane à chaque sortie, pour des budgets qui sont pas ruinants (hors AXS), même si on en pète quelques uns de temps en temps... Faire mieux, franchement, c'est comme l'AXS, c'est du luxe...
Pour avoir eu la possibilité de passer tout d'un coup, je peux te dire que ça me manque maintenant.
Et puis tu fais une touchette, il prend un pain et là les emmerdes commencent.
Au fait, pourquoi on ne parle que d'AXS ici ? J'ai l'impression que le Shimano Di2 n'est pas aussi franchement soutenu que l'AXS, c'est possible ?
Une histoire de dispos, de focus marketing ?
Le di2 n'est pas sans fil !
Parce que shimano a sorti le di2 pour promouvoir le 3x10 en mode boite à vitesses séquentielle. Ca n'a pas intéressé grand monde, quand sram lancait le mono 11 et 12v
Shimano est resté sur le 2x11 di2, en jugeant que les clients ne voulaient pas du mono
Et le 12v, ils n'ont pas proposé de di2...
T'as une pratique trop extrême. Le jour où je dois passer du 10 au 50 sans élan, sans l'avoir vu venir, à mon avis le dérailleur, ce sera plus mon principal soucis .
Bah j'ai un cas plus concret, et qui m'arrive à chaque sortie : en fin de sortie, j'arrive chez moi en descente assez rapide, donc sur les petits pignons, je freine, pose le vélo contre la barrière et le range.
Quand je le reprends la semaine suvante, soit je pars en montée et là, je me tape une salade sonore de chaine qui grenouille sur les pignons parce que je ne pédale pas assez vite, que je n'ai pas de vitesses et que je dois forcer, soit je pars dans l'autre sens pour revenir sur le grand pignon en douceur et je fais ensuite demi tour.
Alors oui, je pourrais penser à revenir sur le grand pignon en finissant ma rando mais 90% du temps j'oublie.
Avec le Rohloff, bah en poussant le vélo hors du garage, je le me remettais direct sur le bon rapport, sans bruit de casserole, sans même pédaler.
C’est pas lui, c’est son terrain de jeux. Nancy. Nancy, c’est technique. Ca préviens pas et d’un coup, ban!, t’as un mur. Puis, vlan!, un toboggan. C’est chaud Nancy. D’ailleurs comme me le disait Carbone quand il est venu rouler à Lyon : « ah ouai, je comprends pourquoi tu roules en SR dans les monts d’or, pas besoin de TS ici, pas comme à Nancy. » D’ailleurs, il se murmure que la prochaine épreuve VTT des Extreme Games sera à Nancy
Avec le Rohloff, bah en poussant le vélo hors du garage, je le me remettais direct sur le bon rapport, sans bruit de casserole, sans même pédaler.
Ha ok, je comprends mieux ton prèche sur le Rohllof... C'est ça qu'il faut dire à SRAM et Shim pour les motiver, de penser à ceux qui habitent en bas d'une côte.
Moi c'est plat devant chez moi, je peux rester hérétique en dérailleur?
Et puis tu fais une touchette, il prend un pain et là les emmerdes commencent
Et ben tu change de vélo, ça coûte moins cher qu’un axs
Et puis tu fais une touchette, il prend un pain et là les emmerdes commencent.
Pour une fois tous les 5 /6 ans, je peux vivre avec... Et encore la derniere fois, c'etait sur grosse gamelle.
Et pourtant je vie dans la région des caillasses qui volent et des gros rochers qui depassent sur les cotés.
Meme a la Mouliere, pourtant paradis du cailloux en tout genre, je ne suis pas arrivé a arracher un derailleur contre un rocher en plus de 20 ans de roulage la haut.
Meme a la Mouliere, pourtant paradis du cailloux en tout genre, je ne suis pas arrivé a arracher un derailleur contre un rocher en plus de 20 ans de roulage la haut.
J'y étais une fois à la Moulière et j'en ai arraché un, et c'était pas un 12v.
Mais pas sur un rocher, une pierre qui a roulé quand il fallait pas
J'y étais une fois à la Moulière et j'en ai arraché un, et c'était pas un 12v.
Bon, il faut que je vous avoue une chose, j'ai un eu honte.... je suis puceau de la casse de dérailleur. Je n'en ai jamais cassé un de ma vie.
Pourtant j'ai pas mal roulé, à une époque je tournais à plus de 10 000 km/an, et pourtant rien, nada, zéro casse. Je n'ai jamais pété une pédale ou un dérailleur, je n'ai jamais mis une roue en huit, je n'ai jamais fissuré un cadre... J'ai toujours changé les pièces quand elles étaient usées ou plus compatibles, mais rien de plus.
En réfléchissant bien j'ai peut-être cassé un CRL XT à la fin des années 90, et deux ou trois rayons, mais c'est tout.
Je suis sûr qu'en cherchant bien dans mon garage je peux retrouver une paire de pédales Shimano 535 ou des vieux dérailleurs XT 7 vitesses qui fonctionnent encore parfaitement.
Alors quand j'entends parler de vos transmissions qui casse à tout vas, ça me laisse toujours l'impression d'être "différent"
je suis puceau de la casse de dérailleur. Je n'en ai jamais cassé un de ma vie.
Ne t'inquietes pas, le jour ou ca t'arrivera, ca fait pas mal, ca te rend juste depressif en pensant a la facon a laquelle tu vas rentrer chez toi (ou ta voiture) si t'es loin (et surtout si ca ne fait pas que descendre). Et oui, ca te fait mal un peu au porte monnaie mais pas a ton integrité physique.
jamais rien cassé a part des cadres
Si à 50 ans t’as pas cassé au moins une fois un derailleur..,
une tige de selle axs
et quand t'as plus de pile tu l'as dans le cul