sobre DAD

beu commande une lime la prochaine fois :wink:

Ça peut faire durer longtemps en plus ? Je ne jette rien donc, j’ai 2 k7, plateaux…
Pour le DAD je suis surtout surpris que ce se soit usé si vite :pensive: c’est bizarre quand même ! Non ? 7mois !!!
Quel type de lime il faut prendre ? (J’achète ça pour la fagnet et demanderai conseil pour le faire :wink:).

Malgré tes impressions Fred, tu roules beaucoup. Si, si… [WINKING FACE] Ça doit donc venir de là l’usure de tes vélos…
Rajoute la boue et le compte y est…

C’est ce que je me suis dit aussi :pensive: mais je roule sur 2 vélos et je change tout sur les 2 VTT bien souvent :confused: enfin c’est comme ça…

tiens une photo de dad ! :

Superbe ta photo Big Jim :heart_eyes:

Oui Il est vraiment beau le dad de ton “frere” quand Il vient dans ton coin !

Lol. Et le con il ça même rouler en gelbique bientôt

Yop Fred,

Sur les plateaux t’arrive à doubler leur durée de vie. Ce qui me surprend c’est que tu uses autant le petit plateau, chez toi il n’y a quand même pas des montées qui durent longtemps. Tu n’aurais pas tendance à rester sur le petit plateau trop longtemps ?

Sinon t’as ça : http://www.vtt.org/spip.php?article1020

Pour les petits plateaux, tu peux en prendre en titane, ça tient mieux dans le temps, nettement mieux.

Salut Carbone : merci super sympa ce petit tuto :wink: plus qu’à acheter un étau et une lime Plate et essayer ça !
Pour ce qui est du petit plateau je roule beaucoup dessus je crois, en titane ça se trouve où ? Les prix ne sont pas trop excessifs ?

ActionTech sur eBay pour des plateaux en titane. Cher mais durable.
Mais pourquoi roules-tu autant sur le petit plateau ? Ton grand plateau (ou le moyen) ne serait-il pas trop gros et, du coup, tu te rabats sur le petit ??

Perso, mon petit plateau est en acier. Je l’ai payé 4€ environ. Et il ne s’use pas…

Je dois être en 24/36 ou 38 et le 38 j’avoue le mettre beaucoup en descente…
Merci Fab’ je vais zieuter :relaxed: un peu les prix pour voir ça.
En acier Laurent ? Il y as des avantages et inconvénients et ça se trouve où des plateaux acier ?

Passe en 24/34 ou en 32.
L’acier, c’est lourd et ça rouille.
C’est pas hype, tes potes vont se moquer de toi :wink:)

+1 !
sur l’enduro, d’origine il y avait un double 24x38 en 29"… genre un 38 dents pour aller en montagne, mais bien sur !
remplacés par des 22/32, ça me suffit largement, et en descente, sur le plat, et en petite montée, je reste sur le 32 en jouant sur la cassette
quand la montée devient raide / longue, je passe le 22 et zou

sur le XC, 24/34 (en 29" aussi)
Comme il est plus apte au pédalage et plus léger, je peux rouler sur le 34.

et en gros, 80% des sorties doivent être sur les grands plateaux. Qui dit plus de dents dit aussi moins d’usure. Surtout que les plateaux sont souvent en alu et les cassettes en acier… donc beaucoup de dents en alu et peu en acier, ça s’use uniformément.

Si tu n’utilise ton 38 qu’en descente, vire le et mets un grand plateau plus petit !

c’est quasi inusable, c’est pas cher et c’est “lourd” (bon pour un 22 ou 24 dents, c’est pas bien grave)

Et ça se trouve dans tous les magasins !

Merci à vous les prochains grands plateaux je verrais pour mettre du 34 pour essayer :wink:

Hummm… Je dis ça, je dis rien, mais si un modo pouvait remettre à propre le thread Dad initié par Fred…
:slight_smile:

Fab’

Note de modération:
Tu as raison. Je viens de déplacer les posts de la discussion amorcée ce matin:
Une partie est envoyées sur le sujet Dad à Roudou.
Et l’autre sur un nouveau sujet centré sur l’électrification d’un Dad

Bonjour à tous :wink: quelqu’un saurait où je pourrais trouver 2 bouchons/vis qui vont à l’endroit où l’ont passe les câbles sur les shifters shimano XTR :

???