sobre DAD

chez un marchand de vélos ???

sinon, commence par aller sur le site technique de shimano, tu choisis ta génération de manettes
si.shimano.com/#/fr/search/Serie … 0&type=MTB
si.shimano.com/#/fr/EV/SL-M980-I

Et tu regarde le numéro de ref + un coup dans un moteur de recherches

Chez un marchand de vélo j’ai peur de payer ça 20€ ( Le coup de mes 2 vis de manivelle XT à 11€ m’est resté en travers :rage:) Merci :wink: plus qu’à…
-> y6cd33000 = 0,95€ nickel :wink:

la vis est entre 4 et 5€ sur le net, donc les 2 à 11€ en boutique… rien de surprenant !
Si en plus tu ajoute les frais de port…

J’y ai échappé belle je n’ai pas dû payer les FDP :grin: faut quand même avouer que ça fait extra cher pour 2 minables vis qui vont sur cette manivelle :roll_eyes:

Et puis si tu veux vivre en vendant des vis à 0,95€, faut en vendre un paquet tous les jours -)

Sinon, oui ces vis en plastique c’est facile à perdre : quand on laisse tomber une vis en bricolant, le bruit qu’elle fait en tombant aide à la retrouver. Là, vu la matière, podzob, pas facile de retrouver où elle est.

C’est sur à 0,95€ le bout, et j’imagine qu’il faut mieux les remettre surtout si des fois on roule dans des bourbiers immondes :joy:
Éviter que trop de bazars rentre à l’intérieur.

Surtout qu’une fois que c’est plein de merde, c’est pas super facile à démonter/nettoyer et à remonter surtout. Sur ce point là, les grips shifts ont/avaient l’avantage de la simplicité.

(ça a l’air d’aller mieux ton épaule vu que tu te remets à bricoler …)

Je regardais ce qu’il me manquait pour remonter le DAD, vivement !!!

Bonsoir à tous :wink: petite question :grin: quelqu’un saurait m’expliquer la procédure pour déterminer la longueur d’une chaîne neuve sur une transmission double plateau en 11/36 ?
Merci, Bon réveillon à tous:wink:

RTFM !
tu as regardé dans les docs shimano ou sram ? c’est super bien indiqué :wink:

Ok je vais regarder pour trouver ça autre part merci :wink:

De mémoire quand j’ai changé la chaîne après avoir tout cassé

Y avait dans la boîte de cette dernière, un petit fascicule qui disait comment définir la longueur de chaîne.

Ainsi que comment enfile le pins Shimano.
Ouep

Merci Chaney j’y regarderais au montage :wink:

Capture d’écran de la doc SRAM :

Yapluka :blush:

Fab’
PS : ça m’étonne qu’il y ait moins de maillons sur un 1x12 tout-suspendu que sur un 1x12 semi-rigide....

idem.
Ou alors, il y a un truc qu’on n’a pas compris …

Merci Fab’ :wink:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk