sobre DAD

bonjour, le voila terminé :pinte:
-fred02

  • 42 ans
  • Roule où ? randonnées, les bois aux alentours en gros partout ou je peut rouler !

Le Vélo...

  • Philosophie recherchée en choisissant / montant cette machine ? rouler sur un VTT monté par moi et qui me plait !
  • Avis/Explications du propriétaire ?
    Ayant beaucoup entendu parler de l'acier en bien et comme j'aime beaucoup les montages que j'ai pu voir de cette marque je me suis décidé a monter ce VTT pour des randos, ballades, pour avoir un deuxième vélo (on ne sait jamais si je casse un axe de roue sur l'autre ? :open_mouth: ou autre chose !!! ), ce qui m'as permis d'apprendre a faire de nouvelles choses moi même, et de monter un vélo comme je le désirais.
    Premiers tours de roues ce matin, reste quelques réglages, raccourcir le cintre car j'ai l'impression de conduire un camion (le cintre trop large ou pas l'habitude de cette fourche ? ).

La fiche technique détaillée du VTT:
-Cadre : Sobre DAD
-Fourche : ROCKSHOX REBA RL 29" 100 mm Solo Air Pivot Conique Axe 15 mm Déport 51 mm Noir
-Freins : SHIMANO XT M8000
-Roues : AMERICAN CLASSIC 2015 Paire de Roues MTB 29'' 15a l’avant et 12x142mm a l’arrière
-Pneus :
a l'avant : Specialized purgatory 29x 2.30,
a l’arrière : Specialized the captain 29 x 2.00
-Transmissions : derailleurs XTR, K7 11/36 XT
-Pédalier : 10V SHIMANO XT FC-M785-S 24/38
-Pédales : LOOK S-TRACK RACE
-Potence : THOMSON ELITE 70mm
-Cintre : THOMSON TITANE XC Plat 31,8/730 mm 6°
-Jeu de direction: FIRST DS
-Tige de selle : THOMSON ELITE Recul 16 mm Noir
-Poids ? pas pesé
-Estimation du prix de l'ensemble ? pas compté et certaines choses étaient déjà en ma possession avant.

Une petite pensée pour ceux qui sont à la fagnet (buvez une ptite mousse à notre santé !) :

voila il n'y as plus qu'a en profiter, bonne journée a tous :wink:

Quel montage! Tu as des photos?tu sais que la réunion sobre du club est ce Weekend? :wink:
Séb’

Bah Fred02 … et la photo ???

Vous ne les voyez pas ?
Rajoutées aussitôt ! Bizarre !!

C’est bon maintenant !

Encore un Rouge et Noir ! …

C’est bon! classe!profites en bien

J’adore le orange aussi et mes : maillots, vestes, casque etc… Allaient avec mon autre vélo, je l’adore aussi en noir donc voilà.

Joli montage avec les p’tites touches de rouge (embouts Hope, …). Forcément, j’aime beaucoup. :wink:

[quote=“sebastien t”]C’est bon! classe!profites en bien

[/quote]

Merci Sébastien t ! Je vais essayer un maximum !!

Merci RenoFeroce, on aime un peu le mêmes couleurs je crois :+1:

Question montage t’as pas fait semblant !
Superbe bête !

Merci, J’ai essayé de faire quelque chose qui me plaise et me donne envie de rouler dessus :wink:

Un avion ce dad ! C’est sobre, c’est beau et élégant, bravo pour le montage :pinte:

Merci BadBike ! Première randonnée ce matin et que du bonheur !! Très très content des périphériques installés ! Les vitesses passent d’une facilité étonnante, etc…
Ça marche du tonnerre ! Encore quelques trucs à voir et améliorer et nickel !!! Super content du montage !!!

Hello,

Jolie bicyclette. Il va falloir faire un DadNet ou un SobreNet :wink:
J’ai deux questions : d’une part qu’est-ce qui motive le montage d’un cintre titane sur un suspendu avant ? C’est celui de Biz’ ? D’autre part, je ne comprends pas pourquoi tu as pris une fourche avec un déport plus important que préconisé… Peut etre que le côté camion que tu décris vient de là, non ?

Fab’

Salut Fab’ merci ! Oui il va falloir pour le sobrenet :slight_smile: pour le cintre titane on me l’avait conseillé pour ressentir moins les vibrations, oui c’est celui de Biz’ (encore merci a lui !), la sensation de conduire un camion Ca devait venir déjà de la largeur du cintre plus large de 5cm que sur mon autre VTT et j’avais oublié une rondelle sur le pivot de fourche ! :pensive: pas facile !!! Prochain essai dés qu’il arrête un peu de pleuvoir !
pour La Fourche ils en disent du bien pour plus de stabilité, donc voilà.

Attention j’ai l’impression que vous ne visualisez pas correctement l’impact d’un déport plus grand. Tu augmentes certes l’empattement de quelques millimètres donc un gain en stabilité en ligne droite on va dire
Mais l’inscription de la roue dans le virage est différent et apporte plus de réactivité. En simplifiant, le point de contact du pneu avant va se déplacer du côté oú tu souhaites tourner, et ceci d’autant plus que ton guidon est tourné.
Donc on obtient un vélo plus stable dans les grandes lignes et courbes, et plus maniable dans le tortueux lent.

Il faudrait trouver un schéma avec le déport et la chasse au sol resultante. Je vais vous chercher ça…

Donc Ca ne peut-être qu’un plus pour moi ! Super merci Laurent

Merci Lolo, effectivement tu as raison !
Dernière question pour Fred02 : pourquoi une tige de selle avec du recul ?

Fab’

Bah écoute comme je suis grand je pensais que ce serait mieux pour moi ! Eh bien non ! Et comme elle est la je ferais avec, j’ai avancé la selle un peu plus hier soir, je mesurerais avec un fil à plomb pour voir si c’est bon ? Et j’aviserai !