sobre DAD

Bonjour à tous, quelques nouvelles du DAD, pas mal de sorties beaucoup de plaisir !

Jusqu'à hier ou j'ai cassé une pièce de ma tige de selle

Pensez-vous que ce genre de pièce soit compatible avec ma TDS :

Le diamètre des vis est-il standard ? Ou avez-vous un autre site ou je pourrais commander ce qu'il me faut ?
L'idéal est d'avoir quelque chose de plus costaud qu'à l'origine :relaxed: c'est quand même dangereux ces conneries :flushed:
Merci d'avance à vous pour vos avis :wink:
Fred

J’avais eu le même type de souci. Les charriots Thomson se montent en général sur les chinoises. j’en ai peut-être bien un à la maison. Si tu veux, je regarde et on mesurera si ça colle, ou je te l’envoie, et tu testes s’il va.

Ok je veut bien carbone merci :wink: tu me tiens au courant bonne journée.

au moins fred va arrêter de rouler :wink:
reste plus qu’à lui péter un baton de marche nordique :stuck_out_tongue:

Mince alors, si tu t’es pas blessé c’est le plus important !
N’empêche qu’il est beau ce dad, même sans selle !

Ah non pas mes bâtons de marche Magic’ :relaxed:
Comme tu dis BadBike c’est vraiment le plus important après c’est réparable :relaxed:

MDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab'
ps : à cause de Fréd, à cause de l'article de Vojo sur le Cash, j'ai passé une partie de ma nuit et de mon petit déjeuner à me faire des noeuds dans le cerveau pour partir sur un acier.... Grrrrr.... :smiling_imp: :smiling_imp:

Fonce Fab’ fonce !!!
Fais toi plaisir en l’achetant et je te souhaite aussi beaucoup de bonheur à le monter !!! (Par contre évite la même TDS que moi c’est pas top sécurisant :relaxed:).

Pour avoir roulé quelques heures sur un Cash, je peux dire que ce vélo est fort different du Dad.
Plus rigide, plus lourd, pousse à faire l’andouille, moins randonneur.
Bien plaisant, mais c’est un tout autre registre d’utilisation.

Roudou ! Dans mes braaaaaaaaaaaaas ! Si tu n’étais pas là, j’aurais cédé à la tentation ! Tu me délivres du mal… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab’

En même temps je dois préciser que celui que j’avais essayé était sciemment préparé pour participer à des épreuves d’enduro. De sortes que les sensations que j’en ai retiré sont aussi influencées par son équipement.

Ouai il a raison roudou prend un dad !!!! :smiling_imp:

Mes deux bollox !!

Prends un Upgrade Fab’, toi tu attaques. Comment veux-tu pourrir Francky et Koy’ en descente avec un vélo de randonnée ? hein ? Et puis Biz’ à la transvé, il va te pourrir graave. Non Fab’, c’est l’upgrade qu’il te faut, t’es un humble freerider toi.

Prend un 575 et pis c est tout. Fais comme moi. Prend un 575 et pis voilà

Un Dad et un 575 ? Pas con, ça !!! :slight_smile:))

C’est pas tout à fait la place ici, mais l’acier c’est le pied quand même. J’ai fait quelques sorties avec le Scapin, épatant comme le cadre est confortable par rapport à mon Cannon alu qui a pourtant les haubans tout aussi fins.
Bon le P7 c’était moins le cas, le triangle arrière était maousse fat.

Pour parler de l’acier en général c’est ici :slight_smile:

Bonsoir à tous, depuis quelques sorties (boueuses ces derniers temps il faut dire :pensive:) pas au début de ma sortie mais quand le VTT est bien sale ! J’ai ma chaîne qui s’enroule autour du petit plateau, que du petit ! Donc obligé de rouler sur le grand plateau ! j’en ai même cassé ma chaîne en rando :pensive: auriez-vous déjà eut ce genre de problème ? En auriez-vous des avis ? Ou conseils pour ne plus avoir ce genre de soucis, merci d’avance :wink:

En général on a ce soucis quand la transmission commence à être usée, mais vu les chemins boueux dans lesquels tu passes, je pense que même avec une transmission neuve tu aurais le soucis :wink:

Merci Fab'lob :wink: mais je suis quand même étonné car le DAD n'est pas vieux du tout ! Le VTT n'as même pas 6 mois :confused: 12/09/15 :pensive: et vu le peu que je roule dernièrement !!! je vais zieuter les plateaux pour voir, je viens déjà de changer mes plaquettes arrières ce matin (en résine) une d'usée sur deux :flushed:

J'ai mis des Metaliques ca dureras peut-être plus longtemps ??? !!!
Enfin pour ma transmission c'est bizarre ça le fait pas en début de sortie :pensive: plus due à la boue ??? Aie aie aie !!!
Ma chaîne (avec l'outil) est bonne quoiqu'un peu courte maintenant après le retraicissement d'hier de 3 maillons :pensive: