Bonjour à tous, quelques nouvelles du DAD, pas mal de sorties beaucoup de plaisir !
Jusqu'à hier ou j'ai cassé une pièce de ma tige de selle
Pensez-vous que ce genre de pièce soit compatible avec ma TDS :
Le diamètre des vis est-il standard ? Ou avez-vous un autre site ou je pourrais commander ce qu'il me faut ?
L'idéal est d'avoir quelque chose de plus costaud qu'à l'origine c'est quand même dangereux ces conneries
Merci d'avance à vous pour vos avis
Fred
J’avais eu le même type de souci. Les charriots Thomson se montent en général sur les chinoises. j’en ai peut-être bien un à la maison. Si tu veux, je regarde et on mesurera si ça colle, ou je te l’envoie, et tu testes s’il va.
Fab'
ps : à cause de Fréd, à cause de l'article de Vojo sur le Cash, j'ai passé une partie de ma nuit et de mon petit déjeuner à me faire des noeuds dans le cerveau pour partir sur un acier.... Grrrrr....
Fonce Fab’ fonce !!!
Fais toi plaisir en l’achetant et je te souhaite aussi beaucoup de bonheur à le monter !!! (Par contre évite la même TDS que moi c’est pas top sécurisant ).
Pour avoir roulé quelques heures sur un Cash, je peux dire que ce vélo est fort different du Dad.
Plus rigide, plus lourd, pousse à faire l’andouille, moins randonneur.
Bien plaisant, mais c’est un tout autre registre d’utilisation.
En même temps je dois préciser que celui que j’avais essayé était sciemment préparé pour participer à des épreuves d’enduro. De sortes que les sensations que j’en ai retiré sont aussi influencées par son équipement.
Prends un Upgrade Fab’, toi tu attaques. Comment veux-tu pourrir Francky et Koy’ en descente avec un vélo de randonnée ? hein ? Et puis Biz’ à la transvé, il va te pourrir graave. Non Fab’, c’est l’upgrade qu’il te faut, t’es un humble freerider toi.
C’est pas tout à fait la place ici, mais l’acier c’est le pied quand même. J’ai fait quelques sorties avec le Scapin, épatant comme le cadre est confortable par rapport à mon Cannon alu qui a pourtant les haubans tout aussi fins.
Bon le P7 c’était moins le cas, le triangle arrière était maousse fat.
Bonsoir à tous, depuis quelques sorties (boueuses ces derniers temps il faut dire ) pas au début de ma sortie mais quand le VTT est bien sale ! J’ai ma chaîne qui s’enroule autour du petit plateau, que du petit ! Donc obligé de rouler sur le grand plateau ! j’en ai même cassé ma chaîne en rando auriez-vous déjà eut ce genre de problème ? En auriez-vous des avis ? Ou conseils pour ne plus avoir ce genre de soucis, merci d’avance
En général on a ce soucis quand la transmission commence à être usée, mais vu les chemins boueux dans lesquels tu passes, je pense que même avec une transmission neuve tu aurais le soucis
Merci Fab'lob mais je suis quand même étonné car le DAD n'est pas vieux du tout ! Le VTT n'as même pas 6 mois 12/09/15 et vu le peu que je roule dernièrement !!! je vais zieuter les plateaux pour voir, je viens déjà de changer mes plaquettes arrières ce matin (en résine) une d'usée sur deux
J'ai mis des Metaliques ca dureras peut-être plus longtemps ??? !!!
Enfin pour ma transmission c'est bizarre ça le fait pas en début de sortie plus due à la boue ??? Aie aie aie !!!
Ma chaîne (avec l'outil) est bonne quoiqu'un peu courte maintenant après le retraicissement d'hier de 3 maillons