Ça a skié hier !
T’étais où ?, ça a l’air bien pentu pour le massif Jurassien
Je suis allé samedi sans prétention en prenant les skates. Sur place , tout dans le brouillard . Du coup plutôt que de tourner en rond, sans visibilité , sur les boucles, je suis monté en aller retour sur une route enneigée/damée qui permet de prendre de l’altitude. Pas vraiment une piste de ski de fond, car elle est ouverte à tout ( piétons, chiens, vtt, fat bikes, ski de fond, ski de randonnée, raquette , snowboard, luge etc ). C’est juste que je l’avais fait en peaux de phoques la semaine dernière…
En haut de la route , soleil, pas envie de descendre.
J’hesite a faire l’aller retour au sommet à pied, mais non , en plus je l’ai fait a skis il y a 7 jours, donc retour dans le brouillard épais .
Non mais ça va pas de passer ce genre de photos un lundi matin ???!!! (dans le brouillard qui plus est)
Faut monter et passer au dessus . (Ah on me dit dans l’oreillette qu’il n’y a pas de « au dessus » à Nancy …. Tant pis )
Si ça peut te rassurer je suis dessous aussi aujourd’hui.
Édit a 15h, plus maintenant. Soleil
Ah j’ai oublié de dire ça qu’au retour j’ai croisé un gars en vélo ski (vélo split en l’occurrence).
J’ai un peu discuté.
Il avait un joli Gravel marin (pour la montagne) , plutôt en gros pneus . D’habitude je n’aime pas les Gravel, mais le je le trouvais classe .
Son split, pour ceux qui ne connaissent pas c’est un snowboard qui se divise en N (N>=2) morceaux et qui permet de monter à skis de rando et de descendre en snowboard.
Ses 2 skis étaient montés le long du cadre, attachés par des simples straps caoutchouc (les mêmes dont @deik m’a parlé à Die) .
Et comme ça se fait souvent : les pompes sur les skis et le sac pose dessus . Même pas de porte bagage .
Ah oui les peaux directement sur les skis , ça protège (perso je prendrais des peaux pourries pour ça et les bonnes peaux au sec dans le sac)
Bon après lui il était parti du village juste en dessous … ça aide . Parce que c’est quand même pas la même de partir de tout en bas .
Surtout que le retour à vélo dans le brouillard (et donc le froid ), miam
Gantrisch, les pré-Alpes bernoises
Il fallait aussi y être ce WE pour profiter de la neige, du soleil, des potes, et être au-dessus du brouillard
En ce moment je les utilise pour attacher la poussette pliée sur le cargo quand je transporte la descendance chez la nounou, chacun son kif
La nounou n’a pas de poussette que tu t’embêtes à lui emmener ?! enfin je dis ca mais je n’ai toujours pas compris l’utilité de ce truc en tant que parents
J'avais loué un Split sur une petite initiation ski de rando à la Clusaz en 2018.
Tu suivais les skieurs plutôt facilement en montée, les manips en haut sont quand même assez fastidieuses. Mais descendre un champ de poudre en snowboard c'est le pied quand même.
J'avais eu une planche haut de gamme toute légère avec du carbone pour 1200€, mais j'ai réussi à plier l'avant.
C'est moins solide qu'une planche classique.
L'année suivant la marque a sorti un modèle moins cher et moins allégé, je n'étais pas un cas isolé.
Je n’ai jamais entendu personne s’en plaindre du split de manière générale.
J’en n’ai jamais fait , mais ça a l’air moins pénible que de monter en raquettes ou skis d’approche (par rapport au portage )
A l’inverse l’avantage de monter en raquettes est que ca nécessaire pas de matériel spécifique
Après , je ne sais pas pour le snow, mais en ski de rando , clairement c’est moins costaud qu’avant. Je pense qu’à vouloir faire plus large sans alourdir , c’est devenu trop léger pour tenir dans le temps .
C’est pour ça que je reste sur du 90mm, parce que au delà bonjour les contraintes en neige dure .
C'est quand j'amène à vélo et que ma copine le récupère et préfère rentrer en poussette.
Quasi 12kg, c'est lourd à porter je trouve, on a déjà le doc en vrac
Fallait prendre une remorque tulle, elle se décroche et fait poussette ensuite et puisqu’on est dans la rubrique ça farte , les roues se remplacent par des patins pour la neige .
Y’a peut être une version flotteur pour la Bretagne
J'en ai une mais c'est mega geos. Je la réserve pour la course a pied et les futures potentielles longues balades a vélo (ou pas)
La remorque qui se transforme en poussette ça me semble essentiel. J'ai traîné les miens un peu partout là-dedans quand ils étaient tout petits. Mais la question existentielle avec le premier enfant c'est : une place ou deux places la remorque?
Moi mon frère m’a donné sa burley solo alors je n’ai pas choisi mais si j’avais choisi j’aurais pris 2 et ca aurait été dommage. La solo, elle passe partout, et au final ils ont 3 ans d’écart, je n’ai jamais eu besoin de les mettre les deux dedans. Depuis ses 2 ans et demi, le grand préfère sa draisienne ou le siège derrière le vélo.
j'ai pas trop réfléchi personnellement
Je rêverais de faire du ski de fond avec cette remorque.
Bon je rêverais de faire du ski de fond tout court en fait
Et bien moi je passe un bon moment avec mon frangin dans l’espace diamant, beaucoup de soleil, pas trop de monde et une neige qui me va pas trop mal.
Oh purée ! J'ai cru que j'avais trop bu ! Un instant, j'ai vu 2 Lorenzo sur la photo !!!!
Profitez bien !
J'avais loué le kit ski pour une fin de semaine en refuge il y a bien des années. C'est quand même beaucoup plus dur qu'en vélo. J'avais fini par faire assez peu de distance, mais ça avait permis de trimbaler les enfants jusqu'au refuge.
Mes deux plus vieux ont 2 ans d'écart. De mon côté j'ai fait du vélo-camping quelques été avec les 2 dedans. On couvrait quand même des distances raisonnables, 20-30km, en s'arrêtant régulièrement au bord des lacs, quand on croisait des modules de jeux ou pour manger une crème glacée (glace).
À la fin, que ce soit une ou deux places, c'est un bon investissement car ça se revend très bien. Il me semble que j'ai revendu la mienne au 2/3 du prix après 5-6 ans d'usure.
Oui mais nous en voyage on a un tandem pino, entre la remorque et l’avant du pino, même à 3 ans ils choisissent vite. Sauf à avoir la pluie mais franchement rouler sous la pluie avec des enfants en bas âge, il faut être un peu foufou. Déjà sans enfant, quand la pluie arrivait, on optait pour des visites de villes, des musées et on modifiait notre itinéraire, je crois d’ailleurs n’être jamais arrivée là ou c’était prévu
Oui pour eux 30 bornes c’est déjà beaucoup. On va sans doute rouler un peu cet été. Si on coupe en 2x10km, le plus grand doit pouvoir rouler les 20km, au delà, ca risque de faire beaucoup, il faudra soit qu’il monte sur le pino ou sur un siège sur le porte bagages.