Sinon, ça farte toujours...une belle sortie skating du côté de sainte croix avec vue sur une mer de nuages et les alpes.
z'êtes pas frère pour rien ! ![]()
Aujourd'hui j'ai un peu farté, première sortie en classique depuis deux ans. Vu la tempête et les conditions routières je n'ai pas osé aller bien loin. J'ai fait un tour du boisé tout plat près de la maison. Ça ne paraît pas trop sur les photos, mais avec le vent et la neige c'était pas mal extrême sur les portions exposées près des champs.
J'ai surtout fait un marathon du sport national des québécois, le pelletage. On a reçu 40cm jeudi, et un autre 40cm aujourd'hui. On ne sait plus où mettre la neige...
Pause.
Pendant que j'écrivais ce post un chauffeur Uber est resté pris avec sa voiture devant la maison et je suis sortis pour l'aider. Il y a au moins 30cm de neige dans la rue.
Wahhh ça fait rêver ![]()
Bah moi avec la fin de frippe je suis pas alle faire du velo, du coup j'ai ete voir la neige a greoliere:
ya de la neige sur tes photos ???
Ouais, bon, ça vient quand même avec 5 sessions de pelletage de près de 2 heures...
Ça m'est arrivé au ski en Autriche il y a une dizaine d'années, on a passé la semaine à dégager la cour de la pension et dans la salle du repas, la neige arrivait à mi fenêtres ![]()
Mais quels pollueurs ces vetetistes !
Visière de casque Spe, le logo n’est pas trop visible sur la photo (noir sur noir avec un fond blanc …)
Ça skie toujours….
Dimanche, je suis parti de la petite station du collet d’Allevard avant l’ouverture. On remonte les pistes désertes, on arrive au sommet quelques secondes avant les premiers skieurs en télésiège.
Au sommet des pistes on voit l’objectif du jour:
On descend au col, courte descente en neige moyenne, ensuite on monte sur la première bosse là:
C’est raide et étroit, il faut déjà porter (l’arête)
De l’autre côté on redescend la combe, dans une belle neige sympa:
Et puis on remonte, d’abord une combe large qui se termine par un petit couloir (2ème portage)
Je me retourne
Je vois le mont blanc (ça c’est classique), la Grande Casse (en Vanoise), mais à droite du Mont Blanc, on voit le Combin, et c’est quoi cette pyramide, je suis à 90% sur que c’est le Cervin (difficile à voir sur la photo, au 2/3 droit de la photo, à droite de la crête rocheuse à l’arrière plan, la crête rocheuse est celle de la Lauzière)
Le ski était globalement bon: disons qu’il était à 50% exceptionnel (poudre légère consistance semoule), et à 50% dégueulasse (croute), au final je retiens le bon , c’est mieux que 100% moyen
(Même si je me suis pris une bonne boite dans la croutasse, à galérer pour me relever)
En bas de la descente, il fallait encore prendre un sentier qui contourne l’arête qui descend du 1er sommet, et faire 400m de d+ pour remonter à la station, au moral., soit 1800m de d+ sur la journée.
Après ça j’ai essayé de rouler, mais je suis mauvais, je tombe
Alors que tu serais passé prendre une bière à la maison sur ton chemin du retour, tu serais pas tombé ![]()
Va falloir faire qqch pour le DiGnette ! ![]()
C’est en allant rouler 2j après que je suis tombé , pas sur le chemin du retour : j’étais en covoiturage, difficile de passer (il ne me semble pas trop adressé en plus )
Hello,
Pour @Jul peaufine sa prepa physique avant le dignenet 2025 durant une petite sortie nocturne !
Merci pour la balade !
Seb'
il a mis le feu dans son sac !!! ENORME ![]()
Bordel, ce soir je suis cramé... ![]()
previens moi quand tu fais du ski de rando près de chez moi !
ok ca date... ![]()





















