le problème c'est qu'il n'y aura plus de perturbation / précipitation après le froid...
J'ai peut-être 4 jours de repos en fin de semaine....tu me conseilles quel massif pour skier ?
Difficile à dire, entre le vent tempétueux des derniers jours , la douceur excessive , la pluie, l’orage . Cette nuit chez moi il est tombé 50mm de pluie et 90km/h de vent la nuit d’avant .
Heureusement l’orage a fait chuter la limite
pluie neige à 1000m , mais je je peux pas dire ce que ça représente en neige , car il y a du avoir beaucoup d’eau avant.
J’attends que le jour se lève pour à avoir une idée plus précise de visu (en levant les yeux ou webcams)
A mon avis , les Alpes du sud et les massifs intérieurs ont dû être un peu plus abrités de tous ces aléas . Visiblement il y a dû avoir un bon retour d’est dans le Queyras mais ça fait loin. Par contre pour le ski de fond leur domaine est top, ce n’est pas le Jura mais c’est une autre ambiance .
certainement Bessans ou les Saisies
Merci pour vos réponses. Je regardais justement les saisies.
Neige annoncée dans le Jura...je vais croiser les doigts pour cette fin de semaine
Perso je serai à Flumet toute la semaine prochaine, redécouverte des saisies et de l’espace diamant. La météo a l’air correcte
Faudrait surtout qu’elle soit stable
Je regardais les stats sur romma.fr
Samedi record de température pour un mois de janvier : +21.8°C (station de Grenoble)
Puis dans la nuit chute des températures à +2, de la neige
Nuit de dimanche à lundi :
vent avec des rafale a 92km/h (station de Coublevie à côté de chez moi )
Hier douceur +15 (mon thermomètre)
Et cette nuit un orage comme il n’en arrive qu’ en été , avec 50mm de pluie (avec un max à 4mm/10min ,( station de coublevie) de la grêle recouvrant le sol à Grenoble , des milliers d’impacts de foudre … On a déjà eu pire en orage notamment en mai/juin , mais jamais à cette saison .
Et pour finir 20cm’de neige fraîche tombes à 1000m.
Ça ne doit pas être mauvais , mais ça fait peur toutes ces variations.
De là à dire ou aller, j’attends le bera de 16h de MF.
On a eu les 4 saisons en 48h la .
Oui ca flashait dans tous les sens comme en été, impressionnant. Et là je taille mes arbres en manches longues, pas courant en janvier non plus …
C'est quoi le bera de 16h de MF ?
Bulletin d’estimation du risque d’avalanche de Météo France. @Brup c’est pire que de l’anglais autant d'abréviation non
@Kiwilefruit j'ai beau pouvoir alimenter aussi ce sujet, ce n'est pas ce genre de ski qui va entretenir mon cardio..
Pour le cardio, la prochaine fois tu peux essaier de monter au même endroit avec ces skis.
Honnêtement, j'aurais aimé en faire! Mais je ne suis la que deux ans et il faut déjà que je revende tout ce que j'ai acheté....
Pour ne pas t’encombrer ? Ça ne vaut pas le coup de ramener un bike des us ?
(Tu mets un chapeau mexicain à tes affaires et tu verras ça passera crème pour le retour
)
A une époque c'était un bon plan, je ne sais pas si ça vaut encore le coup.
Je ne suis la que POUR deux ans je voulais dire.
En effet je ne pense pas que ça vaille le coup. Peut être en occaz?
J'ai acheté une Gibson que j'ai justement achetée en occasion et que je vais devoi ramener. Plus beaucoup d'autre trucs!
A une époque sur les vélos ricains, la réduc était d'environ 30 % si tu les achetais là bas
De toute façon je suis fan des panzer allemand je crois....
Du coup ça parle vélo sur ça farte et ski sur ça roule…
Voilà. Pas de modération,c'est l'anarchie totale!