[SKI] Alors ça farte ???

Message modération : Dans la même veine que le topic « Alors ça roule », petit fil de discussion façon tweet, sur vos sorties « snow » : quelques mots et/ou images, pour nous dire comment ça glisse chez vous quand les VTT ne peuvent pas rouler…

Alors ça glisse. Depuis vendredi la saison vtt est fini ici. Du coup on en profite pour quitter les sentiers battus et profiter des conditions pour aller tracer un peu partout. Alors on se retrouve dans deux mois sur les singles…




pour ma part, je n’ai pu me libérer qu’ en milieu d’aprem dimanche, j’ai brûlé un peu de mazout pour faire 2h de ski de crosseux (aussi appelé skiakoyote). C’était ma première sortie avec nouvelle paire de lattes. Je ne regrette pas.
Ca vient surement de la neige qui etait excellente, bien froide, bien légère, mais je les ai trouvés très précis, très stables dans les pas rapides.

Petites sessions de snowboard et ski cette semaine dans quelques stations du coin… Bon franchement le vélo me manque pas trop en ce moment !




La suite




Brup. Vous avez eu des chute de neige dernière ment?

oui, depuis 10 jours, il neige tous les 2 jours. C’est même tombé en plaine mardi (pas grand chose, ça a vite fondu)

Mais c’est encore juste (il n’y avait vraiment plus rien il y a 10 j), j’ai pas encore sorti les skis de rando. En fait, c’est surtout un pb de dispo, je ne fais que des sorties à la 1/2j (trajet compris, donc sorties de 2h), ce qui ne me permet pas trop de dépasser les 2000.

Ha OK. Donc pour la grave c est pas bon du tout

ah mais tu voulais savoir pour la Grave ! fallait le dire. J’habite loin de la Grave ! (j’y vais jamais)
C’est en altitude donc je pense que ça devrait etre jouable.
Mais faudrait demander à des gens qui sont allés dans le secteur.

tu t'es trouvé quoi comme nouveaux joujoux ?
mes fischer de skate étaient des vrais rappes dans la neige fraiche / qui brassait de la course de hier, grosse puissance du bonhomme, 0 glisse... j'ai limité la casse quand même, mais ça fait chi* !
Par contre samedi en classique, choix stratégique payant... pour répondre à la question du topic, nan, j'ai pas farté :wink:
0 accroche, tout dans les bras et la glisse, et j'arrive à me hisser dans la lutte avec les meilleurs vosgiens pour le podium :slight_smile:
5ème au milieu des semis pro, je suis assez content :mrgreen:

et ça sent bon pour la transju 8)

Pas eu le temps de photographier les paysages comme BigJim… je me rattraperais la prochaine fois

Pan, départ au sprint pour une épreuve longue distance, ça fait toujours baigner les dents du fond au bout de 30 secondes !

Un peu de descente pour récupérer, pour tirer la langue au photographe

Caramba, encore raté la boite !

Allez, un petit entretien dans une boite au pied des pistes… j’espère que ça durera pas trop longtemps que je puisse retourner m’entrainer :mrgreen:

j’ai pris des oneway, modèle de l’an passé en promo.
Mes anciens étaient déjà trop grands pour moi, j’avais du mal à les manier et puis surtout tout usés, les “carres” (enfin les arêtes, puisqu’il n’y a pas de carres métalliques sur des skates) étaient arrondies.
J’ai juste récupéré mes fixs (pilot)

70cm de neige fraîche dans les Vosges ce WE:
skipass.com/meteo/

Il y a peut-être des nancéens motives pour skier à la Bresse samedi de 18 à 21h et dimanche de 6 à 9h ?
Trop de monde autrement. Pourquoi pas un peu de ski de fond avant 18h le samedi.

Ce sera pour l’Ultra-trans alors ? Bon bah du coup je ne peux pas rater çà, je charge la voiture et j’arrive pour t’encourager sur le bord de la piste !

Koy tu devrais te trouver un boulot en Belgique, ça te calmerait. :mrgreen:

Ca va pas la tête ??? je suis pas fou, je cherche du boulot dans un endroit où je puisse pratiquer mes sports de prédilection, pas où je chercherais une corde pour me pendre :wink:

ça dépendra des inscrits :wink:

Hop, spécial Biz' qui veut me faire bosser dans le plat pays...
2 vues du "bureau" aujourd'hui :mrgreen:

Images Owncloud

Images Owncloud

C'est nul, yavait pas de ciel bleu :frowning:

"dépucelage" d'une 40aine de km de piste, yavait personne !!!

Brouillard, vent, neige abrasive qui vole dans la gueule, visibilité de 5m,… boulot de merde… j’aurais mieux fait de rester au lit que d’aller au bureau aujourd’hui !

Et j’ai même pas fait de photo :frowning: … juste des km

De la neige???
Y en a .....
Images Owncloud

Images Owncloud

On a beau dire .... Il y a pas que de la neige ! :wink:
(J'ai même connu une polonaise qui en prenait au petit dejeuner..)

Mais il y a aussi du ciel bleu :
Images Owncloud

En tous cas de quoi faire de la descente et du fond :mrgreen:

du ciel bleu du ciel bleu… c’est vite dit… des petits coins au milieu des nuages et du soleil qui s’embrase ouais !!! :mrgreen: